Une affaire d'identité

Description ajoutée par Margaux13500 2012-02-25T20:47:09+01:00

Miss Mary Sutherland demande à Sherlock Holmes de retrouver son fiancé qui a mystérieusement disparu après l'avoir séduite. Sherlock Holmes aura tôt fait de soupçonner le jeune beau-père de la demoiselle de s'être travesti pour la courtiser, mais pour quelles raisons ?

Extrait ajouté par Tat-s 2024-02-19T10:18:18+01:00

Les plus grands crimes sont les plus simples, car plus grand est le crime et mieux le mobile apparaît : c'est la règle.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-05-29T22:43:44+02:00

Il est bien que certaines des affaires de Holmes ne concernent pas uniquement des meurtriers. Il est plus humain peut-être de parler aussi de nobody ou de cas de figure farfelus.

Commentaire ajouté par pusul 2019-05-01T15:07:50+02:00

Je n'ai pas accroché à cette histoire. Le titre nous mets tout de suite sur la piste, et c'est une histoire banale.

Mais elle se lie rapidement.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-19T01:42:07+01:00

Une enquête vraiment excellente, très bien écrite, une de celles ou j'avais deviné la fin avant la grande révélation. Petit bémol cela dit, je ne suis pas fan de la fin. Autant pour le côté sexiste que pour Spoiler(cliquez pour révéler)le manque de punition pour le beau-père surtout quand il est spécifier 'Cet individu va aller de crime en crime jusqu'à faire quelque chose de très grave'. Bref ça manque d'une vrai conclusion.

Ce qui est appreciable dans les enquêtes de Sherlock Holmes, c'est qu'il ne s'agit pas toujours de meurtres extraordinaires, mais souvent d'entourloupes sans violence et très agréables a lire, comme c'est le cas pour cette nouvelle.

Commentaire ajouté par Arwen14 2018-09-24T10:38:09+02:00

Une enquête au dénouement bien que presque prévisible, mais qui n'en reste pas moins intéressante. C'est toujours un plaisir de retrouver le grand détective et son fidèle acolyte dans une nouvelle aventure !

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T17:17:51+02:00

Comme tous les Sherlock, on adore enquêter avec lui et Watson

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:07:31+02:00

Une enquête très intéressante, pleine de suspense.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-08T04:33:55+02:00

Une enquête que j'ai particulièrement appréciée, le suspens et l'intrique font qu'il est impossible de laisser cette nouvelle de côté ne serait-ce que quelques secondes.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2015-11-02T11:24:03+01:00

Cette histoire est une nouvelle très intéressante... Le suspense et les déductions sont excellentes... Je vous laisse découvrir cette nouvelle intrigue...

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-12T11:22:28+02:00

Une petite affaire que Sherlock Holmes résout en un tour de main. Cool et bien écrite, c'est nouvelle est intéressante et en plus, on peut la résoudre nous aussi puisqu'elle n'est pas aussi complexe que les autres.

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:24:06+01:00

• Un cas d’identité - Français