Une affaire de famille, Tome 1 : Jase

Description ajoutée par DianaM 2017-12-14T10:49:12+01:00

Avant de trouver l ’ amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s ’ amusent. Et pas, qu ’ un peu.

Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d’autre pense de lui.

Ses manières sauvages et ses « je me fous de... » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.

Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

Prologue : Jase :

" - C'est notre mère, Abe. Maintenant, lève-toi et viens nous aider.

- Les quatre terreurs Steel ont peur de leur Momma, dit Abe en riant encore plus fort.

- C'est un truc de respect, frangin, dis-je en riant.

- Bon sang, oui, et un truc de famille, dit X en lui donnant une tape dans le dos.

- Elle nous a tous nourris au sein, intervient Zandor.

- Nous prenons soin des nôtres, Abe O'Donnell, et nous ne laissons entrer que quelques privilégiés dans le cercle familial.

Cyrus mit quelques bouteilles dans un sac-poubelle.

- Ils y viennent, Abe. Même s'ils croient qu'ils peuvent me rouler, c'est toujours Steel pour toujours.

Nous levâmes tous la tête et vîmes Momma à la porte de la terrasse.

Elle avait téléphoné depuis l'allée devant la maison.

- Steel pour toujours, reprîmes-nous en cœur."

J'ai fini le livre mais difficilement... lecture très compliquée, dialogues brouillons on ne sait pas qui parle, des prénoms qui sortent de nulle part, des changement de sujets incompréhensibles, je suis revenue plusieurs fois en arrière pour essayer de comprendre de quoi on parlait. Bref un peu difficile de rentrer vraiment dans l'histoire, pourtant intéressante.

ce livre est trop bizarrement construit on est perdu des le démarrage avec un prologue à rallonge et qui nous explique une facette du héros et quand vient le premier chapitre on est projeté dans la romance avec un héros radicalement différent on ne sait pas quand à démarrer la romance tout est déroutant ce qui rend pour ma part ce livre inintéressant avec en plus une héroïne totalement puérile du début à la fin je passe mon tour sur cette série

J'ai été fort surprise par ce livre car je n'ai pas accroché aux premières pages, ces 4 garçons au langage cru m'ont été au premier abord limite antipathique et quasiment loufoque, mais plus j'ai avancé dans ma lecture et plus ils ont remonté dans mon estime. Il a été plaisant de voir Jase fondre littéralement pour Carly qui est aux antipodes des filles qu'il a l'habitude de côtoyer même si elle, elle a réagit comme toutes les autres face à lui. L'histoire a un sens et même si le livre est centré sur l'un des frères, les autres sont bien présents et j'ai bien envie de connaître leur histoire, de savoir ce qu'ils vont advenir face à l'ampleur de leur projet.

Un véritable coupe de coeur pour ce 1er tome, j'ai hâte de lire le 2ème sur Cyrus.

Commentaire ajouté par Els_ 2021-12-16T18:02:27+01:00

Il manque un truc !

L'histoire avait le moyen de devenir quelque chose de bien. Le résumé et le prologue donnent envie mais une fois que l'on commence la lecture du roman on est perdu. J'ai du relire les premiers chapitres une seconde fois pour bien comprendre la situation. On passe d'un instant à un autre, pendant tout le livre.

- Le flashback du début est mal fait. Ce qui trouble la lecture dès le départ.

- Le faux rendez-vous : la fin de ce chapitre est mal écrit. On ne ressent rien, pas de détail. On ne comprends pas bien pourquoi ça fini mal et les émotions de Carly.

On retrouve beaucoup de moment comme ça dans tout le livre.

Il y a un vrai et réel manque de fond. Ce qui entraine une incompréhension pour le lecteur lors de certaines scènes. Si on passe au-delà de ces détails on arrive à comprendre où va l'histoire. Faut s'accrocher ! J'ai pas hésité à survoler les lignes pour finir le livre.

Le début du roman est original, tellement qu'on penserai s'être trompé de tome en ayant le PDV de Cyrus et non celui de Jase.

🦋Comme Carly le fait remarquer à de nombreuses reprises, la tension entre Jase et elle est similaire à l'attraction de deux héros de roman. C'est électrique et démonstratif entre eux. Mais dés lors qu'ils passent à l'acte, on perd cette passion qui était si attrayante. Pas de cœur pour moi.

💪Le personnage de Jase est bien travaillé en soi. Il est mystérieux et assez sombre. Mais j'ai trouvé qu'il y avait cette vision impersonnelle que l'auteur nous impose, et que je n'ai personnellement pas du tout apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout du long du roman, certains passages entre lui et Carly sont amenés de manière impromptus ce qui, à mon sens, laisse le lecteur décontenancé. Quand on apprend qu'il a une fille et que ça explique son attitude, je ne me suis pas senti aussi touché que je m'y attendais. C'est dommage. Jusqu'à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de le voir plus comme un petit garçon esseulé que comme un homme…

🐖Carly est une jeune femme très douce. Beaucoup trop pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)A plusieurs reprises j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse aux mauvais agissement de Jase. Et quand finalement elle se met encolère, c'est au final sans motif particulier...

💏❤️Il y a une certaine complicité communicative entre nos deux héros, ils se taquinent et se cherchent sans arrêt Spoiler(cliquez pour révéler)pour mieux se séparer et s'ignorer ensuite, et enfin se re-chercher. C'es le jeu du chat et de la souris. Sinon, l'humour et là, bien présent et les personnages secondaires aussi, sans doute dans le soucis de les présenter pour les prochains tomes.

↗️A mon sens, il n'y a pas d'évolution des personnages... Aussi têtus et infantiles qu'au début.

❤️/❤️❤️❤️❤️❤️

J’ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 et valider l’item Un livre avec un prénom pour titre.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette saga donc il était temps que je me décide à les sortir. En toute honnêteté, si je ne prenais que l’histoire en compte, ma note aurait été supérieur. Mais je n’ai pas été enchanté par le prologue même si cela nous sert d’introduction aux héros et j’ai du mal avec le bonus et surtout à comprendre les problématiques. Donc je vais me concentrer à l’histoire !

Jase est le second frère Steele. Il aime sa famille et les femmes. Un peu moins la fidélité. Du moins jusqu’à ce qu’il croise les yeux de la cousine de son meilleur ami. Carly est innocente et quitte à souffrir, elle décide de faire confiance au jeune homme. Mais les secrets se déterrent et une histoire entre deux compliquée !

Carly m’a beaucoup plu malgré sa naïveté. Elle reste une personne avec un grand cœur, qui saura se montrer déterminée et les événements qui la touche vont me briser le coeur. J’ai moins aimé son côté innocent du bonus. Sinon elle était parfaite.

Jase, c’est tout ou rien. C’est l’italien, macho, sûr de lui. Je ne le sentais pas du tout dans le prologue et quand je l’ai découvert charmeur, tendre et romantique, j’ai été déstabilisé ! Comme quoi l’amour peut changer les gens. Même si je n’ai pas accepté certains de ses choix, c’est plutôt un bon héros !

Un couple qui aura connu les montagnes russes et c’est peu dire. Rien n’est simple et même si c’est une pure romance, les premiers émois n’arrivent pas si vite. J’ai vraiment aimé ce duo qui est touchant et qui parle à mon coeur.

Mais ils ne sont pas seuls. Une histoire de famille comme j’aime. Les frères ne sont pas présentés sous leurs meilleures formes. À part l’ami Abe, les autres sont dans le cliché macho ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteure. Je pense que le bonus présentait un futur couple et ça risque d’être mouvementée !

Mais Momma Joe aussi qui nous donne envie de câlins. Bella et sa douceur. Pam qu’on a envie d’assassiner et la famille italienne ! Et bien sûr, les personnages du côté de Carly. Sa mère et le club de lecture, Thomas. Barbie qu’on veut tuer. Il y a de l’ambiance !

Un roman qui se base sur la romance donc le début de leurs relations, les secrets qui ressortent, leurs avenirs potentiels ou non. Mais aussi l’avenir de la famille. J’ai trouvé la fin assez rapide, mais comme il y a des bonus, ça compense ! J’ai eu un crush sur la plume de l’auteure qui rend vraiment notre lecture addictive malgré quelques aspects qui me dérangent, une magicienne !

Alors j’ai passé un bon moment et malgré mon manque d’amour envers les frères, j’ai terriblement hâte de connaître leurs histoires et voir si j’arriverais à me réconcilier pour ensuite choisir mon frère préféré, bien sûr ! Sans surprise, je vous recommande ce premier opus et on se retrouvera pour la suite des aventures !

Je découvre cette auteure grâce à cette série, la plume est accrocheuse et fluide. Avec le prologue on fait la connaissance des 4 frères lors d’une soirée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont torrides.

On va alors découvrir Jase si de premier abord on a envie de le claquer car il est arrogant et d’humeur changeante, mais au fur et à mesure on le découvre posé et réfléchi. Il a un humour qui m’as plu et surtout le sens de la famille.

Carly quand à elle est une jeune femme un peu naïve et parfois trop gentille mais elle va devoir faire face à des déceptions et à des épreuves qui ont la faire mûrir.

Le roman est rythmé par ce jeu du chat et de la souris entre Jade et Carly, mais également des nombreux obstacles qui seront sur leur route et qui mettra à mal un début de relation fragile.

L’unité familiale des Steel est présente et passe avant tout, ils sont unis et se soutiennent ce que j’ai apprécié.

J’ai passé un agréable moment, l’histoire est sympathique si vous aimez les hommes qui sont tatoués un peu macho mais surtout protecteur vous allez vous régalez.

Un roman à deux voix qui me donne envie de connaître les autres frères que l’on découvre petit à petit dans ce roman.

Quelle belle surprise !

Même si je me suis demandé ce qu'était ce livre à la lecture du prologue, je suis heureuse d'avoir continué !

Les frères Steel sont ravagés mais tellement attendrissants et Carly est touchante.

Voir le queutard Jase tomber amoureux est plaisant...

Je continue la série car le personnage de Cyrus est haut en couleurs....

Envies

Je crois n’avoir jamais lu un livre aussi nul et surtout on ne comprends rien par moment , ça passe du coq à l’âne , L’écriture est mauvaise , les dialogue nullissimes , enfin bref passez votre chemin !! On ne comprends même pas comment le badboy passe du mec qui ne veux

Pas de relation à tombé amoureux aussi facilement , et rien n’est détaillé de leur rencontre !! Bref je suis contente de ne pas l’avoir acheté ,

Une affaire de famille, Tome 1 : Jase

• France : 2017-12-14 (Français)

caro91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T22:38:43+01:00