Une affaire de mariage

Description ajoutée par Gkone 2014-08-02T08:57:47+02:00

Les invités de ce mariage ont tous des comptes à régler avec l’amour !

Simon, duc de Somervale, marie sa soeur dans une semaine. Les convives arrivent quelques jours auparavant à Halstead où auront lieu les noces.

Le jeune homme parviendra-t-il à échapper aux avances insistantes des amies de Lady Daphne ? Kate, chargée de chaperonner les demoiselles d’honneur, dégottera-t-elle le bon parti qui lui épargnera un mariage avec son détestable cousin ? Quant à Penelope, finira-t-elle par s’attirer les faveurs du comte de Townsend qui ne l’a épousée que pour sa fortune ?

Au gré des festivités, les couples se font et se défont pour le pire et surtout pour le meilleur.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-07-28T13:47:20+02:00

Lui.

Douze demoiselles d’honneur. La moindre d’entre elles – il était prêt à le parier – était tout à fait digne de lui, issue d’une bonne famille et convenablement dotée. Et ce n’était qu’un aperçu de la liste des invités.

L’avertissement de Greeley venait fort à propos. Pas étonnant que Simon se sente aussi mal à l’aise ; il jouait le rôle de la cible sur un stand de tir.

Il n’en blâmait pas Daphné, bien entendu. Les jeunes filles en question étaient peut-être ses amies, mais il savait pertinemment qui se cachait derrière cette mascarade. Il regarda par-dessus la chevelure brune de sa sœur pour croiser le regard du majordome.

— Greeley, où puis-je trouver ma mère ? Et envoyez un message à l’écurie ; j’aurai besoin d’un valet pour porter des lettres cet après-midi.

Puisqu’il pouvait difficilement échapper au mariage de sa sœur, il n’avait d’autre choix que de passer la semaine suivante à jouer au prince charmant devant une horde de Cendrillon. Mais, bon sang, il ne serait pas seul à tenir ce rôle ! Un homme avisé savait quand appeler des renforts.

Le mariage de Daphne va me tuer, songea-t-il, mécontent.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2018-07-16T22:39:52+02:00

3 histoires (voire 4) dans ce roman. On passe de l'histoire d'Olivia à celle de Kate puis celle de Penny. Elles se croisent et s'entrecroisent. Trois héroïnes aux caractères très différents mais qui ont en commun de savoir ce qu'elles veulent. Certaines mettront juste un plus de temps à s'en apercevoir.

Rien de nouveau mais l'histoire se déroulant sur un temps assez court on ne s'ennuie pas. J'ai préféré ce roman "Au bal des tentations". Un agréable moment de lecture sans prétention.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2017-03-15T11:54:47+01:00

Livre très agréable à lire, histoire pas vraiment originale parce que dans ce genre de roman on sait à quoi s'attendre mais c'est tout de même chouette de suivre tout ces personnages. L'écriture est fluide et le vocabulaire est adapté à l'époque représentée sans devenir trop compliqué. Chouette livre à lire sans prise de tête juste pour le plaisir d'une romance cucul mais pas trop.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2016-12-31T03:35:38+01:00

On passe un bon moment en lisant ce livre. L'histoire est bien dosé entre légèreté et serieux, et on se retrouve à rigoler à certains passages. De plus les personnages sont attachants, on prend plaisir à suivre 3 couples plus différents les uns que les autres.

Commentaire ajouté par sergerie135 2015-03-08T03:55:36+01:00

Sympa comme livre! Sa fait changement des autres livres ou il y a un couple.

Commentaire ajouté par kara 2014-11-07T08:54:30+01:00

Une bonne histoire très bien écrite, sympa le fait qu'il y ait 3 couples principaux j'ai passé un agréable moment.

Commentaire ajouté par everalice 2014-09-28T08:15:36+02:00

Si vous avez aimé Le bal des tentations de la même auteur (c'est mon cas), vous apprécierez sûrement ce titre-là. On y retrouve en effet plus ou moins le même schéma, avec trois histoires d'amour imbriquées dans l'écrin d'une partie de campagne. Trois romances assez développées, pourtant, traversées par trois couples assez consistants, et même plus que cela, assez en tout cas pour donner envie de dévorer le tout sans temps mort.

Ces personnages se connaissent ou renouent entre eux, et leurs histoires d'amour prennent assez d'ampleur pour faire battre le cœur, le tout en 470 pages bien écrites et intelligemment menées. Un roman à lire vite, étonnamment original malgré son côté classique, et que j'aurais même envie de relire pour mieux le savourer. Mais ce léger manque d'originalité est largement sauvé par l'écriture, la virtuosité de cette mise en scène en chorale et le charme des personnages.

Une jolie lecture donc, qui m'a complètement convaincue.

-> Mon avis est plus développé sur mon blog.

Une affaire de mariage

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

• The Wedding Affair - Anglais