Une affaire de sang

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T11:34:50+01:00

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l’enquêteur de choc s’enfonce. Jusqu’au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l’aide de Holmes. Le fils illégitime qu’elle a eu avec un lord anglais vient en effet d’être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement n’est que la partie émergée d’une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux…

Une nouvelle aventure inédite de Sherlock Holmes.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2019-11-06T19:33:33+01:00

Holmes ne dit rien mais je compris que les rouages de son cerveau fonctionnaient à plein régime. Il tourna la tête pour regarder par la fenêtre. La campagne anglaise filait sous nos yeux tel un brouillard bleu et blanc. La neige avait fait place au grésil, et je sentis le froid s'immiscer dans notre compartiment pourtant bien chauffé.

Commentaire ajouté par MichelleD 2020-07-06T03:54:43+02:00

Il est vraiment très bon ce livre. J'ai l'intention de le lire une deuxième fois, dès que j'aurai terminé de lire "Le secrétaire Italien" par Caleb Carr et "Duel en enfer, Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" par Bob Garcia.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-10-03T09:03:29+02:00

J’avais envie de lire ce livre depuis un moment, j’ai profité d’avoir le mot «sang» dans un challenge pour le lire ! Je l’ai trouvé très facile à lire, plein d’humour malgré ce côté noir de l’histoire !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-24T20:30:06+02:00

Une bonne histoire tout à fait dans l'esprit de Conan Doyle, même si je trouve que Sherlock commet parfois un peu trop d'erreurs, ce qui n'est pas dans ses habitudes! Écriture fluide et lecture très rapide!

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-01-06T09:17:43+01:00

Fan depuis l'enfance, du personnage de Sherlock, j'avais pas mal de réserve sur ce livre non écrit par Sir Arthur Conan Doyle.

Beaucoup s'y sont essayé et planté......

Et bien non. Pas Bonnie MacBird ! Des le 1er chapitre, on oublie rapidement que cette histoire n'est pas écrite par le père de Sherlock. Une bien belle surprise. L'intrigue est géniale, les personnages fidèles, et la lecture bien trop rapide ! j'en redemande.

Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir cette univers et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte rapidement en France.

Unquiet Spirits: Whisky, Ghosts, Murder n'est pour le moment, disponible qu'en VO depuis juillet 2017.

Messieurs Dames les éditeurs, VITE, la suite !!!

Commentaire ajouté par Isallya 2017-12-09T15:03:52+01:00

Une bonne découverte.

Sans vouloir trop m'avancer (je n'ai lu qu'une seule aventure de Sherlock Holmes, et c'était il y a longtemps...), je pense que ce livre est assez bien dans l'esprit des oeuvres de Conan Doyle.

L'histoire n'est peut-être pas des plus originales à première vue mais est suffisamment prenante pour être lue rapidement. Même si certaines choses m'ont semblé assez prévisibles ou expédiées un peu trop rapidement, la fin m'a pas mal surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça parte aussi loin malgré le titre du bouquin -je me serais attendue à quelque chose d'un peu plus "light", en quelque sorte.

En bref, une bonne aventure de Sherlock Holmes, qui me semble respectueuse de l'oeuvre de Conan Doyle, mais qui ne me restera pas nécessairement très longtemps en mémoire.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-31T18:21:18+01:00

J'ai beaucoup aimé cet histoire . Sa reste vraiment dans l'univers de holmes. Plein d'énigme et de rebondissement .

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-05-15T20:47:18+02:00

Un Sherlock Holmes pareil à celui de Conan Doyle, que dire, c'est ce qui me plait !!

Le style de l'auteur rend parfaitement hommage à ce personnage hors du commun et impossible à arrêter lorsqu'il commence une enquête et son compagnon tout aussi attachant qui doit parfois subir les idées de son ami.

L'enquête est quand à elle très bien menée, certes très sanglante (bien en rapport avec le titre) avec de nombreux rebondissements (de plus, une partie de l'histoire si passe en France, un pays que j'aime tout particulièrement) mais la conclusion est des plus inattendue et choquante, ce qui ajoute en plus à ce roman.

Encore une fois, un autre auteur à réussi à recréer l'univers si particulier des personnages de Conan Doyle et c'est un véritable bonheur d'avoir de si talentueux auteurs à notre époque.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-04-13T14:17:55+02:00

Un livre époustouflant ! Bonnie MacBird sait écrire une histoire de Sherlock Holmes parfaitement.

L'enquête est très bien menée, le suspens est à son comble et les personnages sont incroyables.

Une très très bonne lecture !

Commentaire ajouté par manue14 2016-04-12T08:56:41+02:00

Je pense que tout le monde connaît Sherlock Holmes et le Docteur Watson, il n’est donc plus nécessaire de les présenter.

Cette enquête n’est pas écrite par Sir Arthur Conan Doyle mais par Bonnie MacBird. L’écriture n’est évidemment pas la même. Personnellement j’ai préféré le style de cette auteure, plus frais, moins chargé et dans lequel on ressent tout de même une écriture féminine dans certains passages.

Pour avoir lu les deux, même s’ils sont différents je pense sincèrement que ce duo mythique de la littérature policière n’a rien perdu de son caractère et de ses réflexions.

Les descriptions sont bien présentes dans l’ensemble. J’aurais peut-être souhaité tout de même un peu plus de détails concernant les physiques des personnages, que ce soit concernant leurs visages mais aussi leurs habits.

J’aurais vraiment souhaité être transportée dans les années 1880 et cela n’a malheureusement pas été le cas.

J’ai bien sûr vécu l’enquête comme si j’y étais mais il me manquait les détails liés à l’époque.

Certaines choses m’ont un petit peu surprise et même si je ne suis pas une spécialiste de ces années j’ai quelques doutes concernant par exemple des voyages (en train) aussi faciles entre Paris et Londres… J’ai essayé de me renseigner sur internet. Les trains entre ces deux villes n’ont été mis en circulation qu’au début des années 1900. De plus je pense que le train était relativement cher par conséquent le fait qu’ils utilisent ce moyen de locomotion aussi souvent m’a un peu déstabilisée…

Le roman se lit assez rapidement, l’histoire est séparée en plusieurs parties puis en chapitres assez courts.

L’enquête est intéressante et il est toujours agréable de voir comment Sherlock Holmes résout les énigmes ou observe les détails dans l’environnement des protagonistes.

J’ai beaucoup aimé aussi le fait que ce soit une personne extérieure qui découvre un manuscrit je trouve cela intéressant. J’ai ainsi eu l’impression de découvrir l’enquête en même temps que cette personne. J’aurais par contre aimé avoir son ressentit à la fin de l’enquête. Je pense que l’on oublie un peu trop que c’est un manuscrit qui a été trouvé et non une histoire comme Conan Doyle les écrivait.

La fin est intéressante. En quelques pages nous savons ce que sont devenus les divers personnages essentiels de l’histoire durant les derniers mois qui se sont écoulés. Selon moi c’est une bonne fin pour un roman policier.

En résumé malgré une écriture différente je pense que c’est un roman qui donne un coup de jeune à ce duo composé de Holmes et Watson. Une enquête que je vous conseille de découvrir !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-02-23T07:49:55+01:00

Livre intéressant et très agréable à lire. Idéal pour les amateurs du fameux détective Sherlock Holmes. L'énigme est haletante et tous les ingrédients sont réunis afin de nous replonger dans l'Angleterre à la fin du dix-neuvième siècle. Il est évident que l'on ne peu qu’apprécier ce livre d'autant que la plume de l'auteure, légère et précise fait que ce livre est facile à lire. Pour moi une vraie réussite dans ce genre...

Une affaire de sang

• France : 2016-02-03 (Français)