Une enquête de Sherlock Holmes, Tome 1 : Une affaire de sang

Description ajoutée par cdv25 2016-01-13T11:34:50+01:00

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l’enquêteur de choc s’enfonce. Jusqu’au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l’aide de Holmes. Le fils illégitime qu’elle a eu avec un lord anglais vient en effet d’être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement n’est que la partie émergée d’une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux…

Une nouvelle aventure inédite de Sherlock Holmes.

Holmes ne dit rien mais je compris que les rouages de son cerveau fonctionnaient à plein régime. Il tourna la tête pour regarder par la fenêtre. La campagne anglaise filait sous nos yeux tel un brouillard bleu et blanc. La neige avait fait place au grésil, et je sentis le froid s'immiscer dans notre compartiment pourtant bien chauffé.

Un thriller que j'ai vraiment beaucoup aimée.

Si il s'agit d'une sorte de réécriture des aventures de Sherlock Holmes, ou du moins d'une enquête purement inventée par l'autrice basé sur l'univers de Conan Doyle.

L'autrice a su construire le personnage de Sherlock de façon assez crédible et juste par rapport aux aventures d'origines. Je l'ai trouvée plus humain et plus attachant que celui de Conan Doyle. Watson est fidèle a lui même, c'est le personnage qu'on a apprit a connaître et a appréciée.

L'intrigue est très bien construite, très prenante également. Ce livre est un vrai page-turner, j'ai été incapable de le lâcher tant que je ne savais pas se qui c'était passer.

Vraiment chapeau bas a l'autrice.

J'espère qu'il y aura une suite rapidement.

Fan de Sherlock Holmes et de l'Angleterre victorienne, j'ai adoré ! Je ne savais pas à quoi m'attendre étant donné que ce n'est pas écrit par Conan Doyle, mais au final, ça se ressent à peine. L'auteur maitrise très bien l'univers du héros. Peins de rebondissements, on ne s'ennuie pas. J'espère une suite...

Il est vraiment très bon ce livre. J'ai l'intention de le lire une deuxième fois, dès que j'aurai terminé de lire "Le secrétaire Italien" par Caleb Carr et "Duel en enfer, Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur" par Bob Garcia.

J’avais envie de lire ce livre depuis un moment, j’ai profité d’avoir le mot «sang» dans un challenge pour le lire ! Je l’ai trouvé très facile à lire, plein d’humour malgré ce côté noir de l’histoire !

Une bonne histoire tout à fait dans l'esprit de Conan Doyle, même si je trouve que Sherlock commet parfois un peu trop d'erreurs, ce qui n'est pas dans ses habitudes! Écriture fluide et lecture très rapide!

Fan depuis l'enfance, du personnage de Sherlock, j'avais pas mal de réserve sur ce livre non écrit par Sir Arthur Conan Doyle.

Beaucoup s'y sont essayé et planté......

Et bien non. Pas Bonnie MacBird ! Des le 1er chapitre, on oublie rapidement que cette histoire n'est pas écrite par le père de Sherlock. Une bien belle surprise. L'intrigue est géniale, les personnages fidèles, et la lecture bien trop rapide ! j'en redemande.

Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir cette univers et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte rapidement en France.

Unquiet Spirits: Whisky, Ghosts, Murder n'est pour le moment, disponible qu'en VO depuis juillet 2017.

Messieurs Dames les éditeurs, VITE, la suite !!!

Une bonne découverte.

Sans vouloir trop m'avancer (je n'ai lu qu'une seule aventure de Sherlock Holmes, et c'était il y a longtemps...), je pense que ce livre est assez bien dans l'esprit des oeuvres de Conan Doyle.

L'histoire n'est peut-être pas des plus originales à première vue mais est suffisamment prenante pour être lue rapidement. Même si certaines choses m'ont semblé assez prévisibles ou expédiées un peu trop rapidement, la fin m'a pas mal surprise, je ne m'attendais pas à ce que ça parte aussi loin malgré le titre du bouquin -je me serais attendue à quelque chose d'un peu plus "light", en quelque sorte.

En bref, une bonne aventure de Sherlock Holmes, qui me semble respectueuse de l'oeuvre de Conan Doyle, mais qui ne me restera pas nécessairement très longtemps en mémoire.

J'ai beaucoup aimé cet histoire . Sa reste vraiment dans l'univers de holmes. Plein d'énigme et de rebondissement .

Un Sherlock Holmes pareil à celui de Conan Doyle, que dire, c'est ce qui me plait !!

Le style de l'auteur rend parfaitement hommage à ce personnage hors du commun et impossible à arrêter lorsqu'il commence une enquête et son compagnon tout aussi attachant qui doit parfois subir les idées de son ami.

L'enquête est quand à elle très bien menée, certes très sanglante (bien en rapport avec le titre) avec de nombreux rebondissements (de plus, une partie de l'histoire si passe en France, un pays que j'aime tout particulièrement) mais la conclusion est des plus inattendue et choquante, ce qui ajoute en plus à ce roman.

Encore une fois, un autre auteur à réussi à recréer l'univers si particulier des personnages de Conan Doyle et c'est un véritable bonheur d'avoir de si talentueux auteurs à notre époque.

Un livre époustouflant ! Bonnie MacBird sait écrire une histoire de Sherlock Holmes parfaitement.

L'enquête est très bien menée, le suspens est à son comble et les personnages sont incroyables.

Une très très bonne lecture !

Une enquête de Sherlock Holmes, Tome 1 : Une affaire de sang

• France : 2016-02-03 (Français)

• Art in the Blood (Sherlock Holmes Adventure #1) - Anglais