J'avais envie de diversifier un peu mes lectures c'est donc pour cela que je me suis lancé dans ce roman. De prime abord le roman est juste magnifique, la couverture m'avait séduite autant que le résumé de cette toute nouvelle enquête de ce Cher Sherlock Holmes.

Shelock Holmes est au plus mal après une enquête désastreuse, si mal que même Watson n'a pas d'emprise sur sa dépression. Mais dès lors qu'il reçoit une lettre de France c'est comme si tout ceci était de l'histoire ancienne...Il a enfin une raison de reprendre goût à la vie. Une lettre qui lui expose des faits qui semblent simples en apparence. Mais au fil de son aventure notre duo va s'apercevoir que cette enquête est bien plus corsée qu'il n'y paraît. De Londres à Paris, Holmes et Watson vont résoudre pas loin de trois affaires en cours. Trois affaires qui semblent pourtant liées.

Qui se cache derrière tous ces méfaits ? S'agit-il réellement de la même personne ? Attention, les apparences sont parfois trompeuses ? Notre Sherlock Holmes sera fera-t-il avoir ?

Je dois que ça fait plus de 15 ans que je n'avais pas lu une aventure de Sherlock Holmes, alors entre temps j'ai vu quelques adaptations cinématographiques, même si ce n'est pas pareil je dois avouer que ça m'a tout de même servi lors de ma lecture :) Ne serait-ce que pour m'imaginer les personnages en action.

Sherlock Holmes, fidèle à lui même est un homme que l'on ne dirige pas, au grand jamais. Son ami de toujours, Watson, est là pour l'aider dans cette nouvelle aventure. Le personnages de Sherlock met à profit son intelligence pour déjouer les pièges et débusquer les indices qui nous font avancer pas à pas dans l'histoire.

L'intrigue de cette aventure est assez complexe car elle repose sur plusieurs affaires, il y a donc beaucoup d'éléments qui entre en jeu. Je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire qui est très bien écrite, les indices nous permettent facilement de se faire une idée sur notre suspect potentiel, j'ai trouvé cela intéressant d'ailleurs d'essayer de deviner qui était le coupable...Bon soit je ne suis pas très douée à ce jeu là...soit l'intrigue était vraiment ardue :) Je pencherai plutôt pour cette option.

J'ai adoré me plonger dans l'ambiance de l'époque, le style de l'auteure concorde totalement avec ce siècle et les événements qui s'y déroulent. J'ai retrouvé ce que j'aime dans les histoires de Sherlock Holmes, les mises en oeuvres du détective pour mener à bien son enquête...Il ne lésine pas sur les subterfuges pour se fondre dans la masse et obtenir des informations. La préface m'a passionné, elle explique bien la petite histoire qui réside autour de cette toute nouvelle aventure de Sherlock Holmes. Pour ma part, ce fût un excellent moment de lecture, rythmé avec des moments assez angoissants. J'ai aimé me faire surprendre par le dénouement de cette enquête et je conseille à tous les amoureux de romans policiers de découvrir "Une affaire de sang".

Une aventure de Sherlock Holmes authentique, divertissante et haletante. Etes-vous prêts à partir sur les chapeaux de roue avec notre duo emblématique ?

Réponses au commentaire de Marlene2303