Une affaire personnelle, Tome 4 : Défis personnels

Description ajoutée par gaga51 2016-06-07T16:47:55+02:00

Will et Blake ne pourraient pas être plus heureux. Ils ont un beau petit garçon, Nathan, et Sophie a enfin le petit frère qu’elle réclamait. Mais tout n’est pas rose dans la maison des Davis. Devoir faire face à la réalité va changer leurs vies.

Ric et Angelo sont fatigués de tenter d’organiser leur mariage. Si cela ne tenait qu’à eux, ils seraient déjà mariés, mais la mère de Ric a des plans et ils ne cessent de grossir. Angelo peut voir des problèmes se profiler à l’horizon : un grand mariage traditionnel italien et gay, ça ne va pas très bien ensemble. Quelque chose doit être fait.

Quand le premier petit ami de Colin lui apprend qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps, Colin veut être présent pour lui. Le SIDA a finalement rattrapé Ray et Colin prend un congé pour passer du temps avec lui. Ed aime le bon cœur de Colin, mais sa générosité met la pression sur leur relation. Tout ce qu’Ed peut faire est d’être présent pour soutenir son fiancé.

Tandis que les mois passent, les amis vont avoir besoin les uns des autres, plus que jamais.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures. Ce tome est différent de tous les autres car il est du points de vue de tous les personnages des opus précédents.

On retrouve Blake et Will à un tournant dans leur vie ou ils vont devoir prendre une décision qui changera leur vie à tout jamais. Ils m’on ému et bouleversé au delà des mots.

On retrouve Rick et Angelo lors de préparatifs qui ne ce déroule pas comme ils le voudraient ce qui amène des scènes hilarantes.

On retrouve Ed et Colin sans un moment bouleversant qui pourrait bien avoir raison d’eux.

Toutes ces intrigues sont intenses, poignantes, touchantes et ce mélangent pour finir par ce rejoindre pour notre plus grand plaisir. Les sujets abordé dans ce tome sont dure et amène à ce poser certaines questions. Je vous laisse découvrir lesquels.

La plume de l’auteure est juste magnifique. Elle m’a ému aux larmes et la fin est juste sublime et émouvante.

Ma chronique est courte mais si vous avez aimé les 3 premiers tomes vous allez tomber sous le charme de celui-ci. Je n’avais pas envie de les laisser. C’est beau, intense et puissant. Un très bon moment de lecture que je recommande.

L'apogée !!! Un tome magnifique où les vies de nos 3 couples s'entremêlent : Amour, amitié, famille. Des moments très forts (la surdité de Nathan), émouvants (la maladie de Ray) et les péripéties autour du mariage. J'ai ri, pleuré.

L'auteur a fait beaucoup de recherche (notion de handicap, aspect médical, SIDA, soins palliatifs etc...) et est extrêmement pédagogue.

J'aimerais avoir des amis comme eux !!!

Ce livre referme cette belle série.

Mon avis

J’ai bien aimé retrouver toute la bande d'amis et de lire tout ce qu’ils ont traversés. Ce n’est pas rose, Nathan et sa surdité entre autre ( Petit bonhomme), la vie de famille est pleine de surprises.

Mais il n’y a pas que ça, les aléas de la vie frappe aussi les autres couples d’amis en plus ou moins fort, si l’un des couples a du mal pour leur mariage , à cause de l’organisation ( Ce qui n’est pas de tout repos je leur accorde) ; la maladie s’installe chez l’autre couple.

Cette fichu maladie, mets une certaine pression sur le couple qui risque de le faire éclater ….

A vrai dire, cette histoire est très belle, malgré tout ce qui s’y passe. Le tout est basé sur les sentiments, les liens familiaux ou entre compagnons sont mis à rude épreuves et à cela je répondrai que pour une fois, cela fait du bien de lire une histoire où le bain de sang n’est pas la vedette !!

J’aime bien la plume de l’auteure, elle s’adapte super bien sur n’importe quel sujet que l’auteure traite et ça , j’apprécie fortement !! Oui, les émotions ont la part belle ; les nôtres en prennent pleins la vue aussi !!

En tout cas, K.C Wells , je vous remercie beaucoup car cette série est magnifique !!

Je vous conseille cette série fortement !!

Allez à plus, que dire de plus si ce n’est d’acheté cette série !!

Une affaire personnelle, Tome 4 : Défis personnels

• France : 2018-10-03 (Français)