Une âme de père Noël

Description ajoutée par Gkone 2021-10-15T05:48:42+02:00

La magie de Noël saura-t-elle atteindre Étienne ?

C’est évident, Étienne a des soucis de karma.

Largué il y a un an, il subit sa vie actuelle. Ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Pour couronner le tout, le mois de décembre est de retour, et Noël avec lui. Hors de question de décorer le moindre sapin, qu’on se le dise. Cette année, il compte bien rester tranquille chez lui.

Sauf que ses amis ont décrété qu’il organiserait le réveillon. Lui, la bonne blague!

Ah, et ils ont aussi décidé de jouer les Cupidon.

Et ça, c’est sans parler de sa rencontre avec Jade, une institutrice au tempérament de glace.

Décidément, cette année sera la pire de toutes.

À moins qu’Étienne ne se découvre une âme de père Noël en chemin ?

#Souffleurd’Âmes #RomanceDeNoël #Cute

Extrait ajouté par loly68 2021-12-21T22:57:24+01:00

"— Vous pouvez pas marcher droit, bordel ? m’invectiva-t-elle. C’est quoi ces écarts que vous faites ? Je me suis pris la cheville dans un trou. Si j’ai pas une entorse, j’aurai de la chance.

Ses yeux bleus, d’une intensité extraordinaire et surlignés de sourcils épais bien dessinés, me fusillèrent sur place. Ou elle dérouillait ou elle avait un sale caractère.

— Je peux regarder ?

— Vous êtes médecin ?

Cette fois, c’est sa bouche, pulpeuse à souhait, qui attira mon attention. Une bouche venimeuse, mais tentante. Je m’en détachai à temps pour bredouiller :

— Non, désolé.

— Alors pas touche ! Vous avez fait assez de mal comme ça. "

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-10-17T12:48:24+02:00

Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça à cette histoire. Déjà je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais en fait il faut lire d'autres livres avant pour comprendre. Bien que ce soit une jolie histoire de noël c'est sans plus pour moi.

J’ai commencé cette histoire sans savoir qu’il s’agissait d’un spin off de la trilogie « ce que veulent les âmes », même si j’avoue que ça ne m’a pas dérangé du tout, j’aurais bien aimé le savoir. Je me suis aussi rendu compte du coup du côté un peu surnaturel de l’histoire qui m’a prise par surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça, mais j’en ai été plus que ravie !

J’ai dévoré cette romance de Noël en quelques heures à peine, sans arriver à lâcher mon livre tant j’étais prise dans l’histoire. J’ai totalement succombé aux personnages, tous autant qu’ils sont, les principaux comme les secondaires. Étienne d’abord. Cet homme doux et tendre, tout en étant protecteur, qui ne veut plus fêter Noël. Il est un peu perdu dans sa vie, il ne s’épanouit pas vraiment dans son travail et ses amours sont au point mort depuis sa rupture. Pourtant il m’a beaucoup touché avec son grand cœur, ses émotions intenses, sa joie de vivre et la façon dont il s’occupe de Lily la fille de ses meilleurs amis. Étienne est très protecteur et sa capacité à sentir les émotions rend le tout plus vif et bien plus addictif aussi. Il a beaucoup fait pour ses amis, qui veulent lui rendre la pareille, parfois un peu maladroitement.

Jade, alors elle, elle m’a vraiment émue. Cette jeune femme possède une force intérieure qu’elle ne montre pas, et a entouré son cœur d’une carapace si épaisse que j’ai eu peur qu’Étienne ne parvienne pas à la briser. Mais si Jade se protège de la sorte c’est pour une bonne raison et lorsqu’on découvre ce que nous cache la jeune femme on ne peut qu’être touché. Son évolution au fil des pages est grandiose et j’ai adoré la découvrir, surtout dans les yeux d’Étienne.

Tout autour de ce dernier gravite une joyeuse bande d’amis, et ces amis partagent tous un secret en commun. J’ai tellement aimé ces joyeux drilles que je me suis procuré la trilogie initiale afin de découvrir leurs histoires à eux aussi. La plume de Laura est sublime, et j’ai été conquise par sa manière de raconter cette histoire. D’ailleurs chose rare nous sommes toujours du point de vue entièrement masculin d’Étienne. Pas de double PDV donc, mais honnêtement cela ne gêne pas compte tenu des capacités de notre personnage.

En bref :

Une très jolie romance, parfaitement maîtrisée avec une intrigue qui possède quelques rebondissements qui lui donnent un côté piquant et très addictif. Une touche de surnaturel qui reste en trame de fond, car c’est bien la romance de Noël qui est au premier plan ici. La plume est douce, mais sait aussi se faire plus vive lorsqu’il le faut. Cette romance de Noël est douce, chaude et réconfortante. Je vous la recommande chaudement, avec un bon chocolat chaud sous un plaid vous passerez un moment parfait !

Commentaire ajouté par Pybrdn 2022-02-26T22:10:37+01:00

Quel plaisir de retrouver les personnages de la série Ce que veulent les âmes mêlés à la magie de Noël. Une très belle romance racontée par Laura Collins dont le style est de plus en plus plaisant à lire.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-19T09:34:53+01:00

C’est ma dernière romance de noël avant décembre et je peux vous dire que j’ai adoré cette histoire que j’ai lu très rapidement et je peux confirmer j’ai une âme de père noël mais chut il ne faut pas le dire. Merci à l’auteure pour sa dédicace.

C’est un spin-off de la série Ce que veulent les âmes et je dois dire que ce livre m’a donnée envie de découvrir cette série. Ce spin-off peut ce lire indépendamment de la série sans être perdus.

On fait la connaissance d’Etienne qui tiens une boutique d’antiquité dans laquelle il ne s’épanouie pas du tout. Depuis sa dernière rupture il ne supporte plus noël mais c’est sans compter sur ses amis et le destin qui vont lui apporter ce qu’il veut même si lui même ne sait pas ce dont il a besoin. J’ai adoré ce personnage qui fini par ce montrer tel qu’il est une âme de père noël mais chut c’est un secret.

On fait la connaissance de Jade, institutrice. C’est une femme forte, investie auprès de ses élèves mais qui peut parfois être trop… Je ne peux rien vous dire. J’adore ce personnage pour sa force et ses faiblesse. Je vous laisse la découvrir vous même.

Les personnages secondaires quant à eux m’ont donné envie de découvrir leur histoire et je vais donc très prochainement lire Ce que veulent les âmes. En tout cas je suis fan de cette bande d’amis enfin de cette famille.

L’intrigue passionnante nous plonge en pleine période de noël et de ce que cela implique. Entre bons et mauvais souvenirs, entre bonnes et mauvaises décisions la magie de noël fait son office.

La plume magique de l’auteure nous entrainent au fil des pages dans son univers avec facilité et simplicité. Les émotions y sont intense au point que j’ai moi même peu les ressentir alors merci à l’auteure pour ça.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noël celle-ci est faites pour vous. Elle pourrait même vous donner envie d’en savoir plus sur l’univers de Ce que veulent les âmes. En tout cas ce fut pour moi un très bon moment et agréable moment de lecture et un coup de cœur pour cette âme de père noël qu’il caché bien.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-01-02T20:28:27+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/27/une-ame-de-pere-noel-laura-collins/

Cette romance de Noël est parfaite comme conclusion à la saga de Laura Collins « Ce que veulent les âmes ». Elle permet aux lecteurs de la première heure de se faire plaisir en les retrouvant un peu, juste le temps des fêtes de fin d’année.

Si nous retrouvons tout cette joyeuse bande d’amis, c’est sur Étienne que ce court tome va se concentrer. Étienne est sentinelle, il est plus là pour aider et écouter qu’aider les âmes. Son rôle a trop souvent pris le dessus sur sa vie perso et la période des fêtes n’est certainement pas sa préférée.

Ses amis le sentant sur la retenue vont quand même tout faire pour qu’ils soient réunis et heureux pendant le réveillon. Je ne veux pas vous spoiler le plaisir de la découverte des vies de nos héros. Mais Étienne va devoir aider la fille de Sophie et Clément. C’est comme ça que l’ami fidèle va avoir un déclic et que les changements vont s’opérer dans sa vie. Mais je ne vous en dirai pas plus.

Cette courte histoire permet surtout de voir la belle évolution de nos héros précédents. Nathan, Sarah, Clément, Sophie, Louis et peut-être encore plus pour Lucie. C’est pour moi important d’avoir lu les tomes précédents car sans ça, il est impossible d’avoir des points de comparaison et donc d’apprécier totalement cette lecture.

La dernière arrivée sera Jade, la maitresse attentive de la fille de Clément et Sophie, au caractère bien trempée qui pourrait bien faire fondre la glace du cœur chez certains. Enfin surtout du côté d’Étienne qui devra se montrer patient, déterminé et persévérant pour y arriver.

Laura Collins nous donne un aperçu de leur vie après, d’un certain équilibre enfin trouvé. Elle met aussi en avant tous les bons moments dans la préparation des fêtes et dans le réveillon en lui même. La gentillesse, la complicité et tout simplement l’humanité parce que c’est bien ça dont il est question avec nos chasseurs d’âmes. Une jolie lecture qui fait du bien comme toujours avec cette auteure.

Une âme de père Noël

• France : 2022-01-10 (Français)