Commentaire de FollowTheReader

Une âme de père Noël

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2022-01-02T20:28:27+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/27/une-ame-de-pere-noel-laura-collins/

Cette romance de Noël est parfaite comme conclusion à la saga de Laura Collins « Ce que veulent les âmes ». Elle permet aux lecteurs de la première heure de se faire plaisir en les retrouvant un peu, juste le temps des fêtes de fin d’année.

Si nous retrouvons tout cette joyeuse bande d’amis, c’est sur Étienne que ce court tome va se concentrer. Étienne est sentinelle, il est plus là pour aider et écouter qu’aider les âmes. Son rôle a trop souvent pris le dessus sur sa vie perso et la période des fêtes n’est certainement pas sa préférée.

Ses amis le sentant sur la retenue vont quand même tout faire pour qu’ils soient réunis et heureux pendant le réveillon. Je ne veux pas vous spoiler le plaisir de la découverte des vies de nos héros. Mais Étienne va devoir aider la fille de Sophie et Clément. C’est comme ça que l’ami fidèle va avoir un déclic et que les changements vont s’opérer dans sa vie. Mais je ne vous en dirai pas plus.

Cette courte histoire permet surtout de voir la belle évolution de nos héros précédents. Nathan, Sarah, Clément, Sophie, Louis et peut-être encore plus pour Lucie. C’est pour moi important d’avoir lu les tomes précédents car sans ça, il est impossible d’avoir des points de comparaison et donc d’apprécier totalement cette lecture.

La dernière arrivée sera Jade, la maitresse attentive de la fille de Clément et Sophie, au caractère bien trempée qui pourrait bien faire fondre la glace du cœur chez certains. Enfin surtout du côté d’Étienne qui devra se montrer patient, déterminé et persévérant pour y arriver.

Laura Collins nous donne un aperçu de leur vie après, d’un certain équilibre enfin trouvé. Elle met aussi en avant tous les bons moments dans la préparation des fêtes et dans le réveillon en lui même. La gentillesse, la complicité et tout simplement l’humanité parce que c’est bien ça dont il est question avec nos chasseurs d’âmes. Une jolie lecture qui fait du bien comme toujours avec cette auteure.

Réponses au commentaire de FollowTheReader