Une Américaine instruite

Description ajoutée par Titou68 2012-04-09T14:36:35+02:00

Jill n’est pas seulement une femme brillante, elle est également très active : elle a mis sur pied une école privée, a présidé toutes les associations de sa ville, a dirigé une agence de voyages, écrit une biographie de Gustave Flaubert et occupe des fonctions de conseillère municipale. La mère de Jill lui a souvent répété qu’une femme de son intelligence n’a pas à se préoccuper des tâches ménagères : c’est donc Georgie, son mari « quarterback de quatre-vingt-six kilos dénué de toutes prétentions intellectuelles », qui prend en charge, de sa propre volonté, leur foyer et l’éducation de leur fils unique.

Malheureusement, dans l’effervescence de ses activités mondaines, Jill délaisse peu à peu son foyer, laissant s’insinuer sa vie publique dans sa vie privée. Lorsque son mari et elle partent pour Venise, c’est en tant que guide touristique qu’elle lui fait arpenter la ville ; lorsqu’elle le rejoint dans le lit conjugal, c’est pour écrire quelques mots de français. Mais quand leurs intérêts et leurs modes de vie opposés finissent par les brouiller complètement, il est déjà trop tard.

Une Américaine instruite

• France : 2009-01-08 - Poche (Français)