Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une amitié capitale. Correspondance Hugo-Dumas



Description ajoutée par Laurien 2017-04-20T18:18:03+02:00

Résumé

Tous deux nés lorsque le siècle avait deux ans, tous deux fils de généraux qui avaient eu "leurs berceaux troués par la mitraille", il était tout naturel que VIctor Hugo et Alexandre Dumas, troquant l'épée des pères contre la plume, devinssent les maréchaux des lettres, menant les troupes romantiques à l'assaut des batailles académiques, puis se partageant l'empire aux frontières fluctuantes : à Victor, la poésie, à Alexandre le roman, à l'un et l'autre le théâtre.

Entre eux, trente ans d'amitié, presque sans nuage, dont les quelque cent lettres retrouvées retracent l'histoire, histoire capitale pour la connaissance du mouvement littéraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Alexandre Dumas et Victor Hugo, frères d'armes, reposent côte à côte dans la crypte du Panthéon. Pour l'éternité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode