Une attention vénéneuse

Description ajoutée par saltanis 2011-07-22T18:33:34+02:00

Le combat contre la mort est le quotidien du Dr Evelyn Sutcliffe, médecin aux urgences de l'University Hospital.

C'est seulement dans son appartement refuge de Manhattan qu'elle peut oublier l'angoisse et le stress. Mais, le soir où elle doit y fêter l'anniversaire de sa rencontre avec le psychiatre Phil Carchiollo, elle se retrouve une fois de plus au chevet d'un ami dont la vie ne tient plus qu'à un fil. Cet ami, un confrère qui préparait le fameux dîner chez elle, s'est empoisonné en goûtant les étonnants champignons qu'elle venait de recevoir.

A qui était destiné ce cadeau vénéneux ? A l'un de ses invités ou à Evelyn elle-même ? Le Dr Sutcliffe doit se rendre à l'évidence : un tueur rôde dans les couloirs de l'hôpital et ses crimes ne font que commencer...

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-05-19T23:11:13+02:00

Très bon thriller. J'ai adoré le scénario, la qualité des dialogues pour la plupart jonchés de références au milieu médical. Les personnages dynamiques et crédibles. J'ai apprécié le dénouement, bien qu'un peu rapide à mon goût. La découverte du coupable était une vraie surprise étant donné que rien au cours du roman ne laissait penser, selon moi, que ce serait cette personne. Je recommande.

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-10T17:20:56+01:00

Un thriller médical sympa qui remplit bien son cahier de charge en délivrant du suspense, une intrigue qui tient la route et un personnage principal convaincant.

Sans être une foudre de littérature, Leah Ruth Robinson connait bien son métier (celui d'écrivain et celui de médecin) pour délivrer un thriller solide, même si ça ne rejoint pas l'efficacité d'un Robert Bloch.

Une attention vénéneuse

• France : 2002-08-22 - Poche (Français)