Livres
487 069
Membres
477 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par 3Moopydelfy 2016-01-20T11:04:23+01:00
Argent

S.J Watson a une plume intéressante. Brillante. Le style pose un curieux mélange. Je n’étais peut-être pas dans le bon état d »esprit pour le lire. La descente aux enfers de Julia m’a surprise par son ampleur. La fin a su garder un attrait haletant. L’héroïne évolue, sort de sa chrysalide, non sans heurter, son psychisme, son corps et le lecteur au passage. Enfin, pour moi, du moins, je suis ressortie du roman avec un sentiment de m’attacher à un être qui se brûle les ailes. La dernière partie donne toute la puissance à ces petits indices aux allures pas toujours nécessaires. Le négligé devient important. Les détails prennent un tournant. Les yeux s’ouvrent et découvrent toute l’ampleur de la toile tissée par S.J Watson. Le manipulé inverse les rôles. Tout change. Tout bouge. J’ai terminé ma lecture partagée face à cette intrigue malsaine, remuante…

En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-une-autre-vie-de-s-j-watson/#sthash.V4obFCsv.dpuf

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-10-16T11:33:54+02:00
Argent

Une fois de plus l'auteur nous emporte avec lui, comme son 1er roman il nous fait souffrir avec son héroïne et nos sentiments s’entremêlent au fil des chapitres ! Le seul bémol ce sont tous ces personnages qui se croisent se (re)connaissent comme si Paris Londres était "petit" et parfois il y a donc des incohérences je trouve ... Un final par contre assez dur qui laisse d’ailleurs place à notre imagination pour le futur de notre heroine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2016-04-05T13:27:38+02:00
Pas apprécié

autant son premier livre était top et j'ai adoré l'écriture mais celui ci franchement très déçue, histoire banale je me suis ennuyée, et la fin baclée et pas très réaliste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ziela 2016-07-30T00:03:21+02:00
Lu aussi

J'avais beaucoup aimé Avant d'aller dormir, le 1er roman de S.J Watson.

Je n'ai malheureusement pas retrouvé le même enthousiasme avec ce roman-ci. Trop de répétions, trop long à démarrer. Et surtout, je n'ai pas accroché une seule seconde avec l'héroïne. Je n'ai pas toujours compris ses réactions, il me manquait des sentiments.

Très rapidement, trop rapidement, j'ai découvert le pot aux roses. Et je ne parle pas de certaines incohérences dans l'action ou des facilités de narration... Je l'avoue, ce roman, je l'ai lu littéralement en diagonale, tellement je trouvais certains passages répétitifs et amenant peu d'intérêt à l'histoire.

Mais je dois reconnaître que la force de l'auteur est de parvenir malgré tout à tenir le suspens en fin de chapitres pour avoir envie de lire la suite. Du coup, il se lit vite. Et on arrive à la fin...

Et là, excusez-moi, mais tout ça pour ça ? Trop rapide, pas crédible, trop gros... Et surtout, la dernière ligne, trop facile. Mais l'auteur a voulu certainement laisser le choix du choix aux lecteurs...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BrunoMae 2016-01-27T10:01:54+01:00
Argent

J’ai apprécié « Avant d'aller dormir » de S.J Watson et ce deuxième roman est un peu moins passionnant, malgré tout ce livre est agréable à lire, une bonne intrigue cybersexe, La première partie est un peu longue mais le rythme s’accélère pour mener à un dénouement original

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine131213 2017-03-21T21:29:35+01:00
Lu aussi

Je ne m'attendais pas vraiment à ca quand j'ai acheté le livre (même si au final je ne sais pas à quoi je m'attendais réellement).

Je l'ai plutôt apprécié, l'intrigue n'est pas très difficile à suivre et à comprendre, ce qui est agréable. Le sujet est bien traité, les personnages un minimum travaillés, on se plaît à plonger dans le bouquin, parce qu'on sait qu'on va passer un bon moment.

J'avoue que j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de mouvement de la part du personnage principal, qu'elle essaie de creuser de manière différente pour avoir les réponses dont elle a besoin, mais je ne suis pas l'auteure de ce roman, donc je suis ce que S.J.Watson a bien voulu nous offrir et c'est tout !

Ce livre est donc, selon moi, une bonne lecture, avec laquelle on ne se prend pas la tête, on lit, on réfléchit un peu pour voir si on est capable de deviner la suite, mais on n'arrive pas totalement à la deviner, et même s'il est possible d'avoir quelques doutes parfois, l'auteure nous fait réfléchir jusqu'aux dernières pages !

Un seul petit bémol, j'ai trouvé le début un peu long, mais ce n'est qu'un avis personnel et ça n'enlève absolument pas son charme à l'ouvrage !

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-17T21:38:25+01:00
Pas apprécié

Impossible d'entrer dans le récit, je m'y suis ennuyée à mourir et je n'ai même pas pris la peine d'aller lire la fin afin de savoir ce qu'il en retournait.

Allez, au suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariepinal 2018-03-24T15:41:33+01:00
Or

Histoire intéressante, on veut connaitre la fin malgré quelques évidences pour ma part .. mais je ne m'attendais quand même pas à ce dénouement!! Bien aimé ce livre malgré la fin qui laisse le lecteur dans l'interrogation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Missnefer 2016-01-02T11:32:48+01:00
Bronze

Une LC avec ce choix proposé par Gaelle. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je me suis donc laissée porter.

J'ai eu un peu de mal au début, il faut dire que j’apprécie assez moyennement le temps présent dans les romans, je trouve ce style un peu linéaire et plat, même si pour autant ce style permet de découvrir les sentiments et émotions du narrateur.

d'après le résumé on pourrait penser que nous allons nous retrouver catapultés dans la vie de Kate, en tout cas c'est ce que je croyais ,pour autant c'est plutôt celle de Julia que nous allons suivre ,celle va subir les implications du décès de Kate .

Sa vie, somme toute assez banale, va totalement basculer, elle ne pourra plus rien maitriser ,et sa vie va devenir un chaos total.

On devine dès le début , que le passé de Julia a été assez tumultueux, et ce n'est qu’au fil des pages que nous en apprendrons davantage et que saisirons son importance vitale dans cette histoire

Alcoolisme, addiction , deuil, relations familiales , rencontres sur le net, place des réseaux sociaux et ses dangers, thématiques fortes et très contemporaines , sont très bien appréhendées par l'auteur.

Au fil des pages je me suis laisser happer par ce thriller psychologique, au point que soudain, sans rien comprendre, je me suis retrouvée tellement plongée dans une ambiance envoutante ,stressante et angoissante, que j'ai , par moments ,eu très envie à la fois de fermer ce livre pour échapper à un fort sentiment de malaise et à la fois l’envie irrépressible de poursuivre jusqu'à la dernière ligne.

J'ai pressenti certaines réponses aux questions que l'on se pose et pourtant pas toutes,loin s'en s'en faut, j'étais vraiment loin d'imaginer un final si époustouflant et arrivée au dernier mot , celui qui m'est venu spontanément aux lèvres c'est : m.. alors ! C'est pour dire .

En conclusion je dirais que c'est une belle découverte, une intrigue superbement menée, après un début que j'ai trouvé lent , c'est devenu haletant, surement un très bonne technique litteraire.

Je n’appréciais pas vraiment Julia, il lui a fallu du temps pour que je l'a comprenne et je compatisse. Dans quel foutoir elle s'était bien fourguée !

Je me suis laissée dire que le précèdent est encore mieux , à glisser dans ma PAL prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2016-09-15T15:47:24+02:00
Lu aussi

un bon suspense ou l'on découvre la vérité qu'à la fin du livre mais une fin qui n'en est pas vraiment une pour moi j'ai beaucoup plus apprécié le premier roman de cet auteur

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode