Une autre voie, Tome 3 : Pour dire que je t'aime

Description ajoutée par Gkone 2016-10-22T09:01:14+02:00

En six ans d’amour et de jeux sexy, Jesse Ross et Will Anderson ont connu des hauts et des bas dont ils sont sortis plus forts et plus heureux. Mais lorsque la mère de Jesse meurt subitement, il est obligé de revenir dans la maison de son enfance, en Géorgie, afin d’aider sa famille à surmonter cette épreuve. Will se fait transférer de Seattle aux bureaux de son entreprise à Atlanta, mais il est hors de question pour eux de s’aimer à leur façon pendant leur séjour chez le père de Jesse. Will décide donc de leur acheter une petite maison pour rétablir leur intimité.

Lorsque leur vie retrouve une certaine normalité, tous deux reprennent leur relation BDSM abandonnée temporairement. Mais avec la soumission assurée de Jesse arrivent aussi les ennuis, quand un homme de la région essaie de voler son amant seul et plein de chagrin à Will, et que l’un des collègues de ce dernier cause des tensions dans leur couple. Les deux hommes sont alors forcés de réévaluer leurs priorités et la direction que prendra leur idylle.

Pendant que nous nous installâmes, je sentis vaguement la pièce se remplir. Je ne voyais les gens que du coin de l’œil, des hommes de toutes formes et de toutes tailles, plus ou moins dévêtus. J’étais habitué à ce qu’on m’observe. Nous nous étions déjà donnés en spectacle plusieurs fois, auparavant. Pourtant, je me laissais encore emporter par le frisson que cela me procurait.

J'ai beaucoup aimé le déroulement du livre, tout en délicatesse, on ne sombre pas dans le mélo malgré le drame survenu au début. J'ai aimé l'amour que partage Jesse et Will, se soutenant l'un l'autre et surmontant tous les obstacles. Belle conclusion de cette saga. Je n'avais pas envie de les quitter

Ce tome 3 termine une série sur une note plus positive pour moi.

La mort de la mère de Jesse le pousse à endosser le soutien moral de sa famille, alors qu'il ne paraissait pas très proche d'eux dans les deux premiers tomes et le couple va s'installer en Géorgie. Jesse se retrouve alors en parfaite caricature de femme au foyer et va devoir trouver, encore, sa voie... dans un environnement où l'homophobie est plus forte qu'à Seattle. Un petit coup de cœur pour le père de Jesse à ce sujet.

Le collègue de travail de Will et l'homme de la région voulant "voler" Jesse sont pour moi des anecdotes et n'apportant pas grand chose, à part quelques scènes intimes, et ne les mettant absolument pas en danger en tant que couple.

Bien sûr, nous avons toujours quelques scènes D/s plutôt chaudes, c'est le thème principal de la trilogie, mais ce tome est plus une chronique de leur vie qui évolue, ou leurs sentiments se renforcent encore... bref, qui démontre qu'une relation de couple n'est pas linéaire et s'ajuste en permanence.

Ce troisième tome démarre sur un fond de tristesse. Très rapidement, le lecteur comprends pourquoi et la suite des événements lui paraît alors logique. Nos deux amoureux se retrouvent face à des situations de la vie quotidienne qui vont les mettre à rudes épreuves et ainsi fragiliser leur équilibre. Mais comme dit le dicton « ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ».

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Elle nous transporte dans son roman BDSM où les scènes de sexe sont d'un réalisme frappant.

Avec ce dernier tome, la série est parfaitement clôturée. Une série que je recommande.

On voit qu'une fois que le couple est établi, cela ne suffit jamais. En tout cas un plaisir de les retrouver encore une fois. Bonne conclusion à leur histoire avec ce tome je trouve.

J'ai retrouvé avec plaisir Will et Jesse. Leur histoire se poursuit, avec beaucoup d'incertitudes dans leur relation. Alors qu'elle semble solide, cette dernière est sans cesse soumise à des tensions. Ce n'est pas une histoire très originale mais le quotidien d'un couple, avec ses certitudes et ses doutes. Un moment agréable.

Une bonne fin, Jesse et Will vont encore une fois traverser des crises mais leur amour va être plus fort.

Même si l’histoire n’apporte pas grand chose en soi, j’ai pris plaisir à retrouver Jesse & Will dans des situations du quotidien et leur relation BDSM. Certains événements, tels que décès, jalousie, séparations temporaires du au travail…, leur demandent certains ajustements et coups de gueule. Si Jesse reste un peu égal à lui-même avec ses craintes habituelles, Will révèle lui aussi certaines faiblesses mais surtout un amour inconditionnel pour Jesse. Un livre qui clos de manière agréable l’histoire de Jesse & Will.

Une autre voie, Tome 3 : Pour dire que je t'aime

• France : 2016-11-22 (Français)
  • USA : 2014-05-18 (English)

• Another Way #3 - Anglais
  • To Say I Love You - Anglais