Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il roula sur lui-même pour amortir le choc. Mais la réception l’ébranla de la tête aux pieds et, l’espace d’un instant, il crut qu’il s’était foulé la cheville. L’idée l’effleura qu’il lui faudrait trouver un autre moyen de sortir, quand il aurait ramassé son butin. Finalement, ce n’était pas de tout repos, de piller une cité abandonnée…

« Eh, toi, d’où est-ce que tu viens ? »

La voix avait claqué comme un fouet, derrière lui.

Pas si abandonnée que ça ! se dit Alaet en s’enfuyant à toutes jambes.

Afficher en entier

Bref, l’endroit était désert, et plein de richesses : une aubaine ! Le vieillard n’avait pu préciser la nature du sortilège qui était à l’origine de cet abandon massif, mais tout le monde savait qu’un sortilège était semblable à un être vivant, et qu’il ne durait donc pas éternellement. Avec le temps, il dépérissait et s’évaporait. Il n’y avait pas de raison pour qu’il ait subsisté après un demi-siècle : il n’y avait donc plus rien à craindre de la présence de monstres.

Pour le prix d’un pichet de vin, le vieillard avait même tracé une carte grossière sur un bout de parchemin…

Afficher en entier

« Voilà Aucara, murmura Alaet en rajustant la musette à son épaule. Elle est magnifique ! »

Le garçon marchait depuis quatre jours. Il était temps qu’il arrive, car ses provisions étaient presque épuisées. Depuis Turmis, sa dernière étape, il avait parcouru une plaine herbeuse infestée de moustiques, franchi une rivière tumultueuse, puis une ligne de montagnes sur les flancs desquelles ne poussaient que des arbres rabougris, couchés par le vent. Mais ses efforts se révélaient enfin récompensés : Aucara, la ville abandonnée, s’étendait sous ses yeux, au fond d’une vallée encaissée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode