Une aventure d'Alaet, tome 9 : Alaet l'Insouciant

Description ajoutée par x-Key 2011-01-18T20:37:47+01:00

Dans Le Château cannibale, Alaet piégé par la Guilde des Larrons, se retrouve vendu comme esclave au palais de Sar Bouhad. En plus de chercher à s'échapper, le voleur va devoir enquêter sur cette mystérieuse magie qui agrandit le château de jour en jour, et qui menace d'avaler la ville entière... Dans Le Sablier de sang, notre héros subit la malédiction de l'archisorcière Varangas, qui lui laisse un an tout juste pour réunir trois artefacts des plus rares, faute de quoi il mourra. Sombre destinée, surtout quand le premier de ces trésors se révèle détruit à jamais... Enfin, à Karnab la Magnifique, Alaet se voit successivement confronté à un trône maudit, un duel de sorciers, un charme qui le transforme en reptile, des Ailerets cachant un secret, une sirène des sables, un vieux puits mystérieux, jusqu'au Bâtelier des Mânes lui-même.. parmi bien d'autres aventures plus surprenantes les unes que les autres !

Le Monde de Wethrïn

Bien avant les aventures racontées dans le Nom maudit et la Guerre de l'Aube, Alaet, le voleur de Karnab, avait déjà mille et un exploits à son actif — autant que de surnoms, d'après sa légende. Sont ici rassemblés deux romans et une dizaine de nouvelles, soit l'intégrale des récits pour adultes du héros fétiche de Laurent Genefort (hors le cycle les Eres de Wethrïn, également aux éditions Octobre). L'occasion de plonger dans un univers fabuleux d'inspiration résolument orientale, cadre d'une fantasy atypique et dépaysante. Alaet l'Insouciant, mélange de Cugel et de Sinbad le marin, est un personnage incontournable de la fantasy francophone, laissant son souvenir à quiconque partage l'une de ses aventures ! Suivez-le entre les palais et les souks d'un monde magique...

Sommaire

9 - Un grand cru

10 - Conversation de taverne

11 - Le Batelier des Mânes

12 - Un Bruit de chaînes

Alaet l’insouciant est un de mes livres préféré car il contient tous les ingrédients qu'il me faut ;Un héros souple mais fort,beau mais intelligent .

Au delà de ça un rythme de lecture effréné et haletant malgré le fait que le roman soit découpé en plusieurs petites histoires.