Description ajoutée par Biquet 2012-03-24T08:05:12+01:00

Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l’Atlantide. Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l’occasion. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans... De l’Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l’Atlantide mène à tout. À la mort, à l’amour… aux mystères les mieux protégés !

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-07-13T16:40:01+02:00

Chase était emmitouflé dans son blouson de cuir.

— Pas trop chaud ? demanda Nina en lui palpant la manche.

— On se prend pour Indiana Jones ou pas, Doc ! De toute façon, je ne transpire que quand on me cherche.

— Et ça vous arrive souvent ?

— Surtout depuis que je vous connais !

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-08-16T20:37:19+02:00

Un bon livre dans sa globalité. Je suis vraiment très impressionnée par les différentes intrigues et résolutions imaginées par l'auteur quant au mythe de l'Atlantide, ainsi que par la façon dont il utilise des faits historiques pour son histoire.

Je conseille sans hésiter ce livre à un fan d'action, car on ne s'ennuie jamais ! On se croirait vraiment dans un film. L'auteur manie bien les scènes dramatiques, tout en les rendant légères par une belle touche d'humour de Chase (dommage cependant qu'on ait l'impression qu'il ne serve qu'à ça et à sauver le monde). Le suspens est pas mal non plus lors des actions courtes, même si les héros semblent avoir la chance de 100 gagnants au loto !

Cependant, on voit très rapidement arriver Spoiler(cliquez pour révéler)le retournement de situation où les Frost sont les méchants grâce au (trop ?) grand nombre d'indices distillés.

Je suis également déçue par l'histoire d'amour Nina / Eddie, qui est - à mon goût - sous voir pas développée. J'ai eu l'impression d'un cheveu sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'ils se sont mis ensemble à la fin, comme si c'était une facilité scénaristique pour les prochains tomes... Alors qu'il n'y a que peu de scènes de rapprochement voir aucune de "drague" à proprement parler... C'est dommage. De plus, le livre se porterait très bien sans histoire d'amour officielle car il est tellement bourré d'action que l'on a même pas le temps d'y penser. D'autre part, vu les personnages hauts en couleurs, le potentiel pour une histoire d'amour était très élevé si il avait vraiment été utilisé. Une déception sur ce point, donc. Je ne considère aucune romance comme présente dans ce livre. J'attends tout de même de voir comment cela se poursuit dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-07-02T17:57:02+02:00

Une excellente surprise. Ce roman d'aventures est haletant, on s'en détache difficilement. Certains points du scénario sont un peu prévisibles mais on s'en accommode et les scènes d'action semblent tout droit sorties d'un blockbuster ! L'humour est caustique et on sent de la recherche derrière l'histoire, c'est très appréciable. Je regrette seulement les clichés sur la tribu amérindienne.

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-07T18:20:21+01:00

Un livre qui m'a rendu maintenant accro à la lecture.

Je l'ai adoré et dévoré, dommage que les autres tomes ne soit pas traduit…

Commentaire ajouté par Nerrina 2016-05-06T16:59:58+02:00

Un bon livre pour passer le temps ; bien que je regrette le côté un peu trop polar à mon goût , j'aurai préféré que cela se centre un peu plus sur le côté du mythe de l'Atlantide .

Commentaire ajouté par severine12 2012-12-14T22:05:11+01:00

J'ai adoré cette histoire. Pleine de suspens et d'action et un final à la hauteur.

Commentaire ajouté par Azazou78 2012-09-08T21:42:30+02:00

Un bon livre pour passer les longs trajets en voiture, bourré d’action. J’ai trouvé que certains évènements s’éternisaient trop, comme au Brésil, et l’histoire ressemblait au dessin animé Atlantis. J’ai été déçue, car au final l’auteur ne nous a fait pas suffisamment « rêver » en ne nous détaillant pas la cité perdue de l’Atlantide. Dommage ! Néanmoins, si les autres tomes sont traduits en français, je les lirais sûrement avec enthousiasme !

Commentaire ajouté par faeryl 2011-07-05T15:09:30+02:00

Un très bon livre! Moi qui ne suis d'ordinaire pas fan de polar, j'ai pourtant dévoré ce livre. Le mélange action,humour et amour est parfait. Je le conseille vraiment à tout le monde!

Commentaire ajouté par aloissia 2011-01-25T13:42:35+01:00

J'ai adiré ce livre, dommage que les autres tomes ne soit pas traduits en français

Commentaire ajouté par zara29 2010-03-24T18:41:50+01:00

Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l'Atlantide hante les esprits. Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour elle. Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l'Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans... Une course poursuite s'engage pour le salut de l'humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains... De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés !

"Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 1 : A la poursuite de l'Atlantide" est sorti 2018-04-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Avril

• France : 2010-06-16 - Poche (Français)
  • France : 2018-04-18 (Français)

• The Hunt for Atlantis (Nina Wilde & Eddie Chase, #1) - Anglais