Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 1 : À la poursuite de l'Atlantide

Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l’Atlantide. Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l’occasion. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans... De l’Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l’Atlantide mène à tout. À la mort, à l’amour… aux mystères les mieux protégés !

Chase était emmitouflé dans son blouson de cuir.

— Pas trop chaud ? demanda Nina en lui palpant la manche.

— On se prend pour Indiana Jones ou pas, Doc ! De toute façon, je ne transpire que quand on me cherche.

— Et ça vous arrive souvent ?

— Surtout depuis que je vous connais !

Un livre génial avec des scènes d'action digne d'un film hollywoodien, l'auteur possède un incroyable dont pour les mettre en scène. L'auteur mélange un peu les genres entre Indiana Jones et James Bond. L'intrigue est très bien construite entre courte poursuite, découverte archéologique (ayant tendance à explorer) et complot sans jamais laisser de répit aux personnages qui vont de pays en pays, de danger en danger jusqu'à la fin. Un livre excellent que l'on dévore de la première à la dernière page

Un excellent roman.

Honnêtement quand j'ai commencé cette lecture, j'ai eu l'impression de suivre un film. Tout y est : de l'action en veux-tu, en voilà ; des énigmes, du mystère, des retournements de situations, de l'humour et des personnages charismatiques.

Mais justement voilà, ça aurait fait un très bon blockbuster mais en livre, c'est assez compliqué à suivre. Surtout les passages théoriques sur l'Atlantide, Platon et j'en passe. Cela donne mal à la tête.Si on est pas universitaire, difficile de comprendre tout ce que raconte les personnages. Dommage. L'auteur aurait dû essayer de faire des résumés pour les plus novices.

Ce qui m'a dérangé également, c'est la romance entre Nina et Chase. Elle débarque sans prévenir alors que jusque là, il n'y avait aucun feeling particulier entre eux deux. Cela m'a fait l'effet d'un cheveu sur la soupe.

Une aventure trépidante aux multiples rebondissements.

Des héros attachants, une course contre la montre et un trésor à la clé.

Que du bonheur !

j'ai adoré.

Vivement la prochaine quête !!

Un très bon roman d’aventure, avec un suspense époustouflant, des sauvetages improbables mais combien stressant.

Un bon livre dans sa globalité. Je suis vraiment très impressionnée par les différentes intrigues et résolutions imaginées par l'auteur quant au mythe de l'Atlantide, ainsi que par la façon dont il utilise des faits historiques pour son histoire.

Je conseille sans hésiter ce livre à un fan d'action, car on ne s'ennuie jamais ! On se croirait vraiment dans un film. L'auteur manie bien les scènes dramatiques, tout en les rendant légères par une belle touche d'humour de Chase (dommage cependant qu'on ait l'impression qu'il ne serve qu'à ça et à sauver le monde). Le suspens est pas mal non plus lors des actions courtes, même si les héros semblent avoir la chance de 100 gagnants au loto !

Cependant, on voit très rapidement arriver Spoiler(cliquez pour révéler)le retournement de situation où les Frost sont les méchants grâce au (trop ?) grand nombre d'indices distillés.

Je suis également déçue par l'histoire d'amour Nina / Eddie, qui est - à mon goût - sous voir pas développée. J'ai eu l'impression d'un cheveu sur la soupe Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'ils se sont mis ensemble à la fin, comme si c'était une facilité scénaristique pour les prochains tomes... Alors qu'il n'y a que peu de scènes de rapprochement voir aucune de "drague" à proprement parler... C'est dommage. De plus, le livre se porterait très bien sans histoire d'amour officielle car il est tellement bourré d'action que l'on a même pas le temps d'y penser. D'autre part, vu les personnages hauts en couleurs, le potentiel pour une histoire d'amour était très élevé si il avait vraiment été utilisé. Une déception sur ce point, donc. Je ne considère aucune romance comme présente dans ce livre. J'attends tout de même de voir comment cela se poursuit dans les autres tomes.

Une excellente surprise. Ce roman d'aventures est haletant, on s'en détache difficilement. Certains points du scénario sont un peu prévisibles mais on s'en accommode et les scènes d'action semblent tout droit sorties d'un blockbuster ! L'humour est caustique et on sent de la recherche derrière l'histoire, c'est très appréciable. Je regrette seulement les clichés sur la tribu amérindienne.

Un livre qui m'a rendu maintenant accro à la lecture.

Je l'ai adoré et dévoré, dommage que les autres tomes ne soit pas traduit…

Un bon livre pour passer le temps ; bien que je regrette le côté un peu trop polar à mon goût , j'aurai préféré que cela se centre un peu plus sur le côté du mythe de l'Atlantide .

J'ai adoré cette histoire. Pleine de suspens et d'action et un final à la hauteur.

Un bon livre pour passer les longs trajets en voiture, bourré d’action. J’ai trouvé que certains évènements s’éternisaient trop, comme au Brésil, et l’histoire ressemblait au dessin animé Atlantis. J’ai été déçue, car au final l’auteur ne nous a fait pas suffisamment « rêver » en ne nous détaillant pas la cité perdue de l’Atlantide. Dommage ! Néanmoins, si les autres tomes sont traduits en français, je les lirais sûrement avec enthousiasme !

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2019-01-16 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T11:17:48+02:00

• The Hunt for Atlantis (Nina Wilde & Eddie Chase, #1) - Anglais