Une aventure de Lucifer Box, Tome 2 : L'Ambre du diable

Description ajoutée par x-Key 2015-11-23T20:51:38+01:00

L’irrésistible dandy anglais est de retour !

Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius.

Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques.

Du Manhattan des années 20 aux sommets enneigés suisses, Lucifer Box s’embarque dans un périple décoiffant, avec sa décontraction légendaire...

« Voilà ce qui se passerait si Sherlock Holmes croisait Flashman dans le Temple Maudit ! » G.Q.

(Source : Bragelonne)

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas au courant (mais où étiez-vous, enfin ?) Je m’appelle Lucifer Box, artiste peintre, auteur occasionnel de mémoires croustillants et agent (très secret) au service de sa Majesté.

J’ai eu la même expérience avec ce second tome qu’avec le premier, avec comme seule différence que le début m’a semblé un peu long. J’ai apprécié le côté surnaturel et magie noire même si, là encore, la conclusion des péripéties de Lucifer m’a paru un peu too much.

Jouissif...un très bon moment de lecture.

J'avais moyennement aimé le premier tome mais j'avais décidé de laisser une chance au tome 2, juste à cause des personnages.... mais non, finalement je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire parce que le personnage de Lucifer m'a agacé dès le départ. Lecture abandonnée à 20%.

Je ne résiste pas à ce second volume des aventures de Lucifer Box... je l'ai dévoré !

C'est un plaisir de retrouver notre héros dans une nouvelle aventure même si je l'ai un peu moins aimée par rapport à la première. Elle relate un scénario déjà vu certes mais toutefois très bien travaillé et très entraînant, gardant aussi des surprises au détour des pages.

L'humour du premier volume est toujours à la hauteur de celui-ci, et même plus. Je ne me lasse pas de rire dans les moments les moins propices à cette émotion. Et même si on a un Lucifer vieillissant, il est toujours au top dans mon palmarès des "lectures diamants".

Plus âgé et en bute avec de jeunes agents ambitieux, le héros doit affronter une secte satanique et sa propre sœur. L’action ne s’arrête jamais le héros avec sa personnalité toujours aussi flamboyante et excentrique de dandy anglais aux services de sa majesté, sautant de problème en problème, le problème en question étant qu’on essaie généralement de le tuer ce qui ne l’empêche pas se tirer de toutes les situations

Une très bonne lecture que j'ai lu d'une traite tellement l'histoire était palpitante et entrainante. Le personnage de Lucifer Box et vraiment très attachant avec son coté décaler ce qui fait qu'on l'apprécie.

J'ai vraiment adoré retrouver Lucifer Box dans cette aventure, parce que c'est un personnage clairement détonnant et diablement attachant! J'ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, qui est très courte et vraiment rapide à lire ^^ On se laisse mener par les révélations successives, et c'est un vrai bonheur à lire!

J'ai encore passé un très bon moment de lecture. Même si je trouve qu'on a un peu perdu l'aspect totalement loufoque présent dans le premier tome. J'ai quand même pris plaisir à retrouver Lucifer et à le suivre dans ses aventures.

L'histoire se déroule vingt ans après celle du Club Vesuvius. On retrouve notre personnage principal, Lucifer Box, toujours espion et enquêteur au service de la couronne mais un peu plus vieux et il commence à le sentir. Il est cette fois - ci en mission à New York pour surveiller un groupe fasciste et leur gourou Desmond Olympe qui commence petit à petit à monter en puissance.

Un point qui m'a un peu déçu pendant ma lecture, c'est le changement de cadre. On se retrouve dans un New York des années 20 bien éloigné de l'aspect steampunk développé dans Le Club Vesuvius. Malgré tout, cela se tient toujours. Ce tome ci est plus centré sur une forme d'ésotérisme mélangé à du nazisme/facisme. J'avoue que cette dimension m'a un peu ennuyé mais après, c'est très bien amené.

Le plus gros point positif de ce tome (et même de la série) est inévitablement le personnage de Lucifer. C'est vraiment l'archétype du dandy frivole, assez imbu de sa personne, séduisant et qui est un véritable coureur de jupon.Le fait de l'avoir fait vieillir est une bonne idée car ces traits de caractères de bases (que j'ai mis plus haut) ajouté) à ce sentiment d’échec crée un personnage encore plus extravagant.

En lisant ce roman, j'étais sûre de passer un bon moment. Il est vraiment très drôle et addictif.

Bref, même si ce premier tome est un peu en dessous du premier, il est quand même très bien !

L'humour de Lucifer Box est toujours aussi cinglant. On l'aime autant qu'il nous énerve, c'est un personnage excentrique et sûre de lui mais les ennemis et les pièges qu'il va rencontrer dans ce deuxième tome ne lui fera pas perdre son panache!

Très bon scénario à mi-chemin entre Indiana Jones, Sherlock Holmes et James Bond. J'ADORE !!!

Mention spéciale à l'éditeur Bragelonne, les couvertures des livres grand format ou poche sont exceptionnelles.

Quel plaisir de retrouver Lucifer Box dans cette aventure trépidante mêlant action et surnaturel. J'adore toujours autant le personnage. On le retrouve 20 ans après le premier tome et cette nouvelle mission va lui donner du fil a retordre. J'adhère toujours au style de Mark Gatiss, car on se laisse emmener sans voir défiler les pages. Un petit régal....

Une aventure de Lucifer Box, Tome 2 : L'Ambre du diable

• France : 2016-02-17 (Français)

stcl le place en liste or
2021-01-09T06:47:36+01:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or