Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Regardez! dit Gustave-Aurèle en ouvrant l’agenda de Roger Rabajoie à la page du 8 mai. Mon père avait rendez-vous à Sainte-Margoulette. Il doit maintenant visiter une usine de voitures, à Saint-Citron. Cet après-midi, il rencontre les pêcheurs de Port-au-Méné, et ce soir ... Oh non! Ce soir, mon père doit dévoiler sa nouvelle politique d’éducation des enfants. C’est un événement très attendu. Il aura besoin de tous ses documents.

- Ah oui? Et en quoi consiste cette nouvelle politique? demanda mademoiselle Charlotte.

- Je n’en sais rien, admit Gustave-Aurèle.

- Tu veux dire que ton père ne t’a pas consulté? s’étonna Charlotte.

- Mais non, voyons. Je suis un enfant!

- Justement! Tu as bien dit qu’il s’agissait de la nouvelle politique d’éducation « des enfants », non?

Gustave-Aurèle trouvait que mademoiselle Charlotte avait un peu raison. Il aurait d’ailleurs été ravi de pouvoir donner son avis. Mais le fils du premier ministre devinait bien que son père ne l’estimait pas assez bon pour ça

Afficher en entier

Roger Rabajoie aurait donné sa montre en or pour une poignée de bonbons explosifs. Or, le premier ministre savait très bien que, dans la nouvelle politique des enfants, il était clairement écrit que seuls les aliments nutritifs seraient désormais permis. Le foie de bœuf, le brocoli, le chou, le navet, les carottes, les pamplemousses, les artichauts…

Afficher en entier

PROLOGUE

Mademoiselle Charlotte est une vieille dame qui ne fait rien comme tout le monde. Dans LA NOUVELLE MAÎTRESSE, elle enseigne les mathématiques avec des spaghettis; dans LA MYSTÉRIEUSE BIBLIOTHÉQUAIRE, elle range les livres par couleur; dans UNE BIEN CURIEUSE FACTRICE, elle ouvre le courrier avant de le livrer.

La plupart des adultes jugent sans doute mademoiselle Charlotte complètement cinglée lorsqu'elle parle à haute voix à Gertrude, sa roche. À leurs yeux, Gertrude n'est qu'un vulgaire caillou. Mais, dans une foule d'écoles, de villes et de pays où mademoiselle Charlotte s'est arrêtée, les enfants bavardent maintenant avec leur fourchette, se confient à leur brosse à dents et discutent avec leur gomme à effacer.

Afficher en entier

- Regardez! dit Gustave-Aurèle en ouvrant l'agenda de Roger Rabajoie à la page du 8 mai. Mon père avait rendez-vous à Sainte-Margoulette. Il doit maintenant visiter une usine de voitures, à Saint-Citron. Cet après-midi, il rencontre les pêcheurs de Port-au-Méné, et ce soir ... Oh non! Ce soir, mon père doit dévoiler sa nouvelle politique d'éducation des enfants. C'est un événement très attendu. Il aura besoin de tous ses documents.

- Ah oui? Et en quoi consiste cette nouvelle politique? demanda mademoiselle Charlotte.

- Je n'en sais rien, admit Gustave-Aurèle.

- Tu veux dire que ton père ne t'a pas consulté? s'étonna Charlotte.

- Mais non, voyons. Je suis un enfant!

- Justement! Tu as bien dit qu'il s'agissait de la nouvelle politique d'éducation « des enfants », non?

Gustave-Aurèle trouvait que mademoiselle Charlotte avait un peu raison. Il aurait d'ailleurs été ravi de pouvoir donner son avis. Mais le fils du premier ministre devinait bien que son père ne l'estimait pas assez bon pour ça.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode