Une aventure de Mlle Charlotte, tome 1 : La nouvelle maîtresse

Description ajoutée par Bloop 2015-09-09T13:21:59+02:00

Mademoiselle Charlotte est la nouvelle maîtresse, et ce n’est pas une maîtresse comme les autres. Elle a des idées bien à elle quant à la manière de faire la classe. Les enfants, dans un premier temps, sont un peu interloqués, puis rapi- dement conquis par ses nouvelles méthodes d’en- seignement. Mais le direc- teur de l’école apprend que Mademoiselle Charlotte, en réalité, n’a jamais eu son diplôme d’institutrice et il veut la renvoyer. Les enfants se mobilisent pour l’en empêcher.

La maîtresse a installé sa roche sur un coin du bureau et, pendant quelques secondes, j’ai eu l’impression que la chose était vivante, que la roche se mettrait à japper, à grogner ou à miauler. Au fond de la classe, Mario Tremblay a lancé, avec sa délicatesse habituelle :

- Notre nouvelle maîtresse est folle !

moi j'ai adoré tout les livre quel a fait et j'ai lu tout les tom

Le meilleur des mademoiselle charlotte selon moi ! j'ai vraiment adoré le livre quand j'étais plus jeune. Le film aussi et excellent et je pense que vos devez regarder et lire les deux .

Je me souviens d'avoir lu ce livre et j'avais beaucoup aimé. Ça m'avait donné la piqûre de lire d'autres livres.

Très bon petit livre pour enfant! :)

J'avais adoré quand j'étais plus jeune, et encore maintenant, j'aime beaucoup ce livre. C'est la toute première aventure de Mlle Charlotte que j'ai lue.

Un livre rigolo quand on est plus jeune. Mlle Charlotte est toujours aussi déjantée

J'ai bien aimé lorsque j'étais plus jeune... malheureusement je trouve l'adaptation cinématographique pas très réussit, même si l'actrice principale joue bien son rôle!

ce livre je l'ai lu quand jétais jeune et je men souvien encore. Il ma marqué:)

J'ai bien aimée ce livre sur l'arrivée d'une maîtresse pas comme les autres qui parle à un caillou. C'est marrant sympa et très facile à lire ! Mlle Charlotte est très attachante.

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Ce livre me rappelle de très beaux souvenir de quand j'était petite. C'est un des premier livres que j'ai lu tout seul et je l'avais adoré.

Une aventure de Mlle Charlotte, tome 1 : La nouvelle maîtresse

• France : 2014-09-04 - Poche (Français)

Jose-8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T15:19:19+02:00
rouge l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T23:02:47+01:00