Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Le pire, c’est qu’on ne peut absolument rien faire! se plaignit Justin-Jacob.

— Quelqu’un vous empêche ? Qui ? Dites-moi, demanda Mademoiselle Charlotte, déjà prête à tout pour défendre ses amis.

— Non, non. C’est personne. Euh... C’est nous. On ne peut rien faire, c’est tout! expliqua Alexia.

— Vous ne pouvez RIEN faire ? questionna Mademoiselle Charlotte avec l’air de n’y rien comprendre.

Elle les dévisageait maintenant comme s’ils avaient contracté une maladie bizarre. Comme s’ils étaient couverts de pustules ou qu’ils avaient une oreille à la place du nez.

— Vous n’allez RIEN tenter pour défendre votre spling ?! leur demanda-t-elle d’une voix qui trahissait une immense déception.

— Notre quoi ? répliquèrent en chœur les trois amis ahuris.

— Votre spling, répondit simplement Mademoiselle Charlotte, comme si ça allait de soi.

Afficher en entier

Lola Lalancette reçut alors, en rafale : une pluie d’escargots sur la tête, une grêle d’œufs de poissons sur les joues, de grosses mottes de crème fouettée dans le cou et du coulis d’asperges un peu partout.

C’est ainsi qu’elle apparut au bulletin d’informations télédiffusé en direct.

Afficher en entier

Une drôle de dame attirait l'attention des piétons à l'angle des rues Principale et Saint-Zinzouin au centre- ville de Lacapitale. Elle était vêtue d'une longue robe bleue, un peu défraîchie mais jolie quand même, et portait à la main un vieux sac en poil d'éléphant. Sur sa tête, elle avait un chapeau étrange, un peu comme un chapeau de sorcière, mais avec une petite bosse ronde au lieu d'un long bout pointu.

Tous ces piétons très pressés, immobilisés devant le feu de circulation, partageaient la même opinion: cette femme bizarrement accoutrée était sûrement cinglé.

Afficher en entier

En sortant du bureau d’emploi, mademoiselle Charlotte esquissa un pas de danse et offrit un pissenlit au premier passant, un vieux monsieur rabougri. Elle venait de décrocher un emploi de rêve. Un emploi parfait. Concierge, de nuit, au nouveau mégacentre des arts!

L’offre d’emploi était pourtant affichée depuis des mois et jamais personne ne s’y était intéressé. Il faut dire qu’une partie de la tâche consistait à nettoyer neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille tuiles de plancher. Un travail toujours à recommencer car les carreaux de céramique importés des îles Shik-Fouh étaient en pierre volcanique. Un matériau très à la mode mais ultra-salissant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode