Livres
447 062
Membres
387 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Lola Lalancette reçut alors, en rafale : une pluie d’escargots sur la tête, une grêle d’œufs de poissons sur les joues, de grosses mottes de crème fouettée dans le cou et du coulis d’asperges un peu partout.

C’est ainsi qu’elle apparut au bulletin d’informations télédiffusé en direct.

Afficher en entier

Une drôle de dame attirait l'attention des piétons à l'angle des rues Principale et Saint-Zinzouin au centre- ville de Lacapitale. Elle était vêtue d'une longue robe bleue, un peu défraîchie mais jolie quand même, et portait à la main un vieux sac en poil d'éléphant. Sur sa tête, elle avait un chapeau étrange, un peu comme un chapeau de sorcière, mais avec une petite bosse ronde au lieu d'un long bout pointu.

Tous ces piétons très pressés, immobilisés devant le feu de circulation, partageaient la même opinion: cette femme bizarrement accoutrée était sûrement cinglé.

Afficher en entier

En sortant du bureau d’emploi, mademoiselle Charlotte esquissa un pas de danse et offrit un pissenlit au premier passant, un vieux monsieur rabougri. Elle venait de décrocher un emploi de rêve. Un emploi parfait. Concierge, de nuit, au nouveau mégacentre des arts!

L’offre d’emploi était pourtant affichée depuis des mois et jamais personne ne s’y était intéressé. Il faut dire qu’une partie de la tâche consistait à nettoyer neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille tuiles de plancher. Un travail toujours à recommencer car les carreaux de céramique importés des îles Shik-Fouh étaient en pierre volcanique. Un matériau très à la mode mais ultra-salissant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode