Une Aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge Sang, Noir Magie

Ne pas oublier :

1. de survivre à la règle de magie nº101,

2. d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,

3. de rester en vie.

Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d’abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l’entrevue s’envenime vite et tout le monde semble penser qu’elle est une sorte d’Elue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous… Sabina pensait qu’elle n’allait faire qu’une bouchée de New York, mais c’est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

Extrait ajouté par jessika01 2012-07-19T12:57:03+02:00

-alors je ne peux me servir ni de ma force ni de mon intelligence?

- exactement, ce ne sont pas des outils de mage.

- ben dis donc, c'est un miracle que votre espece ait survecu aussi longtemps.

Commentaire ajouté par Caly

Le premier tome n'avait aucunement brillé par son histoire et son originalité. On ne pouvait toutefois lui reprocher son manque de rythme ou son écriture fluide. Mais pour le tome 2, il fallait que l'auteur complexifie son œuvre et c'est bien le cas.

Sabina arrive en compagnie d'Adam à New York qui est détenue par les mages. L'heure pour elle de rencontrer cet énigmatique sœur jumelle et d'apprendre à utiliser les pouvoirs qui sont les siens. Et si l'accueil lui semble chaleureux, il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'elle soit l'objet de tentatives d'assassinats.

Si l'auteur donnait quelques indications quand à la suite de sa série dans le tome 1, ce n'était clairement pas la dominance du récit. L'auteur s'attaque donc aux choses "sérieuses" à partir de ce tome qui révélera les véritables ennemis et les enjeux à long termes. Prophétie, élue, guerre à l'horizon... on ne peut pas dire que cela transpire l'originalité mais c'est sans compter sur le tallent de Jaye Wells qui, une fois de plus nous transmet un récit bien huilé et sans temps mort.

L'autre surprise venant de l'évolution de Sabina Kane. En pleine crise existentielle, elle nous apparaitra bien plus sympathique et fragile qu'elle ne l'était dans le tome 1. Quand à sa sœur Maisie, c'est simple, on l'aime dés les premières lignes ou elle apparait et l'on éprouve, tout autant que Sabina le besoin de la protéger. Mais n'oublions pas l'une des véritables stars du roman : le démon Giguhl. L'auteur l'a bien compris et nous offre sa présence à de très nombreux passages. La relation qu'il entretien avec Sabina est toujours aussi savoureuse et l'évolution de l'intrigue le concernant nous promet de beaux passages pour la suite des aventures de Sabina.

Un récit qui se trouve donc toujours aussi savoureux et addictive. Je regrette toutefois que l'auteur se sente investie de suivre la "tendance" en nous pondant une scène chaude la ou une ellipse aurait très bien pu faire l'affaire (d'autant plus que le premier tome en était dépourvu). Autre regret, la fin du tome (il ne s'agit pas tant d'un clifhanger que d'une situation houleuse) qui va maintenant nous pousser à attendre avec beaucoup d'impatience le tome 3. Cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture mais je me dit que l'auteur aurait pu épargner le lecteur en faisant parvenir cette "situation" au début du troisième tome. Car maintenant, il ne reste plus qu'à prendre mon mal en patience dans l'attente du tome 3.

Commentaire ajouté par ramilie 2016-06-27T22:43:52+02:00

Waouh, super bon comme le premier je ne regrette pas d'avoir découvert Une histoire de Sabina Kane et c'est histoire son aussi des sacrée histoire dans quoi on peut se perdre pour les quelques heures et des poussière que l'épaisseurs du livre est faite.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-24T10:45:22+02:00

Les retrouvailles entre les deux jumelles sont plus plates que ce que j'aurais imaginer mais ce tome vaut quand même le détour.

Ce qu'y s'y déroule est tout de même pleins d'informations mais j'avoue que je suit aussi beaucoup l'histoire pour Giguhl que j'adore.

Commentaire ajouté par cocolastico 2016-01-07T17:45:56+01:00

Super Original J'adoooooore :D !

A la première lecture je suis devenue une grande fan :D !! ^^

L'héroïne est cool et l'histoire est géniale !!

Commentaire ajouté par mailysvf 2014-11-25T20:23:34+01:00

Une histoire qui mélange très bien humour, amour, et action. Un plaisir a lire. Vivement que je lise la suite :)

Commentaire ajouté par nadinina 2013-12-23T18:38:12+01:00

De l'action, de l'action, un brin d'humour et ... encore de l'action!

Commentaire ajouté par severine12 2013-09-11T12:13:02+02:00

Dans ce second tome, Sabina se retrouve chez les mages pour apprendre sa magie et connaître sa jumelle. Cependant tout ne se passe comme prévue. Elle va être victime de plusieurs tentatives de meurtre, et bien sûr les ennuis ne sont pas loin pour elle. Un tome rempli d'action, d'humour avec aucun temps mort.

Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-07T21:10:45+02:00

J’ai adoré cette suite. Bien plus drôle que le précédent tome. Et plus intéressant aussi je trouve. Notre Sabina se retrouve donc chez les mages. Avec le lavage de cerveau qu’elle a eu de sa grand-mère forcement les choses ne se passent pas bien. De plus on souhaite absolument sa mort, donc ca pimente un peu le côté plat qu’il y a dût à sa formation de mage. Côté cœur, c’est un peu confus avec Adam, mais avec en plus l’arriver d’un ancien amant ça devient bien compliquer. J’adore le démon !! C’est d’ailleurs lui qui amène une grosse partie de rigolade dans le livre. De plus il va avoir un aide en plus alors je pense que pour la suite ça va donner. Il ne faut pas oublier que dans ce tome elle rencontre sa sœur. Le lien entre les deux se fait bien trop facilement à mon goût.

En conclusion, je resigne pour la suite !!! J’ai adoré, malgré les gros mots toujours présents, l’histoire prend une tournure intéressante.

Commentaire ajouté par coucou20 2013-03-24T17:31:01+01:00

J'ai adoré ce tome contient plus d'action et attend de pouvoir lire le tome suivant avec impatience...

Commentaire ajouté par josseux 2013-02-21T08:40:09+01:00

excellente suite ! beaucoup d'humour grace au familier de sabina ! j'ai lu avec beaucoup de plaisir !

Commentaire ajouté par Kelalin 2012-12-22T11:53:14+01:00

j'ai adorée celui ci aussi et j'ai hâte de lire la suite et de voir se qui va se passer entre Adam et notre héroïne Sabina

Une Aventure de Sabina Kane, Tome 2 : Rouge Sang, Noir Magie

• France : 2011-10-12 (Français)
  • Canada : 2011-11-11 (Français)
  • Canada : 2012-11-28 - Poche (Français)
  • USA : 2010-04-01 (English)

bever94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T22:05:24+02:00
gigi85 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T15:51:07+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T18:38:16+01:00

• The Mage in Black - Anglais