Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse

1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,

2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,

3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,

4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Pendant que les autres visiteurs poussaient des exclamations enthousiastes, je me demandait comment ils auraient réagi s'ils avaient su qu'un authentique Lilim se tenait juste derrière eux...

Ivan nous entraîna dans un petit couloir menant à une porte de musée, où des diaporamas interactifs voisinaient avec les accessoires de cinéma, tout droit sortis des des films de vampires les plus célèbres d'Hollywood. Au mur était accroché une pancarte : <<Vampires et Vins - Rétrospective >>.

Dix minutes plus tard, saoulée par un torrent d'idioties consacré à la légende des vampires et aux complexités de l'art du vigneron, j'étais prête à m'empaler sur un tire-bouchon pour connaître enfin le suave soulagement de la mort.

Trouvé le 8 février chez mon libraire, fini le 9 février. L'ouvrage se lit bien, il est agréable, quelques bonnes idées sont abordées.

L'histoire se situe entre Cassandra Palmer (par la présence de mages) et Chasseuse de la nuit (assassin). L'héroïne est une métisse entre mage et vampire, ces deux clans sont ennemis. Élevée par sa famille maternelle, ses convictions se trouvent ébranlées au cours d'une nouvelle mission.

Ce premier tome manque d'action, à mon goût, mais il semble introduire une suite plus mouvementée... A suivre...

Franchement Sabina étant une métisse mi-vampire mi-mage, l'idée est intéressante et l'intrigue se développe sur cet aspect. Elevée en tant que vampire, elle est assassin et elle va se retrouver dans une guerre entre les clans et devra choisir sa place. Une bonne réussite et qui promet une suite avec plus d'action !

Je ne le recommande pas particulièrement. A lire mais sans plus j'espère que le tome2 est plus passionnant. Dommage car l'histoire pourrait faire un bon roman.

Une histoire bien tourné avec un scénario et du suspens a gogo. Et les personnages sont assez attachant. Bref, un livre qui donne vraiment envie et à lire pour passer un bon moment.

Un premier tome sympa. Classique dans l'intrigue, Héroïne russe (comme dans dans 90% de ce genre de livre... Pourquoi ??? ) avec un fort caractère, mais pas du tout intégrée à sa connunauté voire harcelée par ses pairs. Assassin efficace mais face aux exigences de ses bossss, les problèmes commencent... Jusque là, rien qui sort du lot des romans bit lit.

Mais ce qui pour moi fait la différence par rapport aux autres du même style c'est l'humour, moins noir plus gentil mais qui fonctionne bien. Pratiquement tout le long de ce tome, j'ai souvent eu la banane en lisant.

Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai quand même mis pratiquement tout le tome à vraiment "m'attacher" à Sabina... (mais cela m'arrive régulièrement quand je commence une nouvelle saga, après en avoir fini une qui a durée plusieurs tome... Donc le problème vient sûrement plus de moi que du livre) mais j'ai tellement aimé son chat- démon que je ne me suis pas ennuyée et en ai redemandé !

J'ai quand même eu un pincement au cœur à la fin.

J'ai vraiment hâte de livre la suite ! De voir l'évolution de la relation Sabina-Adam mais surtout de retrouver Guili Goulou !

À toutes celles et ceux qui aiment la bit lit, allez y, ça devrait vous plaire.

Un tome sympathique qui est classique dans sa conception. L'histoire est attachante et le couple Sabina Adam est touchant.

A lire pour passer un agréable moment

J'aime les personnages, Adam et Sabina me plaisent beaucoup mais j'ai un petit faible pour le chat-démon ! Bref un agréable moment sans être un coup de coeur, mais qui donne envie de découvrir la suite....

Découverte d'adolescence, accro' à la bit-lit et probablement amoureuse du personnage d'Adam.

Sabina Kane a été une petite révélation que j'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville avant de le dévorer. Chaque chapitre nous tient en haleine, l'intrigue principale se mêle aux intrigues secondaires et l'univers surnaturel est sombre. J'apprécie les livres dans lesquels les femmes sont à l'honneur et n'ont pas froid aux yeux.

Les personnages ont tous leur profondeur et l'on s'y attache profondément.

En somme, je conseille cette saga et je la relirai encore et encore, soyez-en sûrs.

Une lecture agréable mais rien d'exceptionnel : ce livre est un concentré de bit-lit pur jus !

L'histoire est assez semblable à celle des Sentinelles de l'ombre (une métisse endoctrinée pour oublier une moitié de ses origines et très mal intégrée dans son clan, la figure maternelle (mère ou grand-mère) qui élève l'héroïne sans amour et qui gouverne les vampires, la découverte de son passé et de l'autre partie de son identité, la remise en question de la loyauté et la découverte de l'amour, ...).

Se lit bien, mais n'a rien de mémorable. Voyons comment sera la suite.

Mi-vampire moitié-mage, Sabina a été élevée par sa grand-mère vampire, une des trois leaders du Dominae, et exerce le seul métier possible pour elle c’est à dire assassin. Sabina a une nouvelle mission : s’infiltrer et éliminer Clovis Trakiya qui en prêchant l'union de tous les descendants de Lilith mais en danger l’équilibre existant. Sur son chemin, elle va rencontrer d’une façon particulière, Giguhl le démon et Adam Lazarus, un mage envoyé par sa famille d’Hécate pour prendre contact avec elle… Un bon début avec un 1er tome plaçant le décor dans ce nouvel univers avec des personnages sympas donnant envie de connaitre la suite.

Livre sympa à lire, une bonne histoire

Ça faisait un bon moment que cette série traînait dans ma PAL et l'été semblait l'occasion idéale pour la commencer surtout que le résumé, mélange d'aventure, d'action et de romance me tentait vraiment.

Bien qu'il n'y ai rien de vraiment nouveau concernant l'univers imaginé par l'auteure, j'ai été totalement happée par les aventures de Sabina Kane, moitié vampire moitié mage et total badass qui travaille comme assassin pour les Dominae, les trois leaders de la communauté vampire dont sa grand-mère qui l'a élevé après la mort de ses parents, fait partie.

A noter que ce n'est pas un travail qu'elle a choisi puisque c'était la seule voie possible pour une métisse comme elle de s'intégrer à la société vampirique. Cela ne la rend pas très populaire auprès de ses pairs et son ascendance n'arrange pas les choses (mages et vampires ne s'entendent pas du tout). Elle a donc très peu d'amis et leur liste diminue dès le début du roman lorsque Sabina accepte pour mission d'assassiner l'un d'entre eux soupçonné de trahison... ce qui va la conduire tout droit au cœur d'un complot visant à déclencher une guerre entre mages et vampires.

L’héroïne est intéressante à suivre, elle apprécie son boulot, n'en a pas honte et si elle semble forte au premier coup d’œil, elle cache en fait une facette vulnérable et assez solitaire. Cependant comme souvent dans ce genre de roman c'est le personnage masculin ; un mage sexy du nom d'Adam Lazarus, qui vole la vedette. Envoyé par le côté mage de la famille de Sabina pour lui apprendre à utiliser ses pouvoirs, chacune de leur rencontre donnent lieu à des étincelles et ajoute une bonne dose de tension sexuelle au récit.

La seule fausse note résiderait pour moi dans les méchants de l'histoire, personnages que j'ai trouvé vraiment trop caricaturaux et sans réelle envergure mais ce n'est que le premier tome, à voir par la suite comment les différents protagonistes vont être développés.

En bref, j'ai passé un très bon moment, le style de l'auteur est fluide ce qui rend l'histoire facile à suivre et la touche d'humour présente tout au long du récit est un ajout agréable. Une prometteuse introduction donc qui donne envie de découvrir la suite !

Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse

• France : 2011-02-09 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-01 (English)

• Sabina Kane, Book 1 : Red-Headed Stepchild - Anglais