Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse

1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,

2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,

3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,

4. de trahir ma famille.

Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Mi-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille, pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Pendant que les autres visiteurs poussaient des exclamations enthousiastes, je me demandait comment ils auraient réagi s'ils avaient su qu'un authentique Lilim se tenait juste derrière eux...

Ivan nous entraîna dans un petit couloir menant à une porte de musée, où des diaporamas interactifs voisinaient avec les accessoires de cinéma, tout droit sortis des des films de vampires les plus célèbres d'Hollywood. Au mur était accroché une pancarte : <<Vampires et Vins - Rétrospective >>.

Dix minutes plus tard, saoulée par un torrent d'idioties consacré à la légende des vampires et aux complexités de l'art du vigneron, j'étais prête à m'empaler sur un tire-bouchon pour connaître enfin le suave soulagement de la mort.

Trouvé le 8 février chez mon libraire, fini le 9 février. L'ouvrage se lit bien, il est agréable, quelques bonnes idées sont abordées.

L'histoire se situe entre Cassandra Palmer (par la présence de mages) et Chasseuse de la nuit (assassin). L'héroïne est une métisse entre mage et vampire, ces deux clans sont ennemis. Élevée par sa famille maternelle, ses convictions se trouvent ébranlées au cours d'une nouvelle mission.

Ce premier tome manque d'action, à mon goût, mais il semble introduire une suite plus mouvementée... A suivre...

Franchement Sabina étant une métisse mi-vampire mi-mage, l'idée est intéressante et l'intrigue se développe sur cet aspect. Elevée en tant que vampire, elle est assassin et elle va se retrouver dans une guerre entre les clans et devra choisir sa place. Une bonne réussite et qui promet une suite avec plus d'action !

Le début du récit est assez long a démarrer, il ne se passe rien d'intéressant. Vers une centaines de pages j'ai même envisager de m'arrêter parce que ça devenait vraiment long mais c'est devenu intéressant vers la moitié du livre. L'action se passe surtout à la fin, ce que je trouve un peu dommage. L'histoire est intéressante mais j'espère que les personnages notamment l'héroïne Sabina vont évoluer. Elle change d'avis comme de chemises et c'est assez dérangeant. Une page elle va dire qu'elle va faire ceci et 2 pages plus loin elle se dit qu'en fait elle va faire le contraire. Il faut se décider à la fin. Il y a aussi des petites incohérences dans le récit mais cela ne m'a pas gêné plus que ça. Je ne me suis pas vraiment attaché au différents personnages Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Pervenche ne m'a donc pas vraiment émue. Je compte lire la suite dans l'espoir que ce soit mieux, sachant que j'ai vu que le dernier tome de la série n'a pas été traduis en français donc à voir ce que l'histoire donne.

Je suis franchement déçue de ce premier tome car au vue des nombreux commentaires très positive j'en attendais beaucoup de ce livre. Je ne lirais pas la suite des tomes.

Etant donné que j'ai acheté les autres tomes j'ai relu le premier qui a été une nouvelle fois une superbe lecture ! Ce n'est plus un coup de cœur comme lorsque j'étais petite (les allusions sexuelles à répétition m'ont légèrement saoulées) mais c'est un livre rempli d'action et de rebondissements, j'aime toujours autant le personnage de Sabina et j'ai hâte de savoir la suite des aventures ! C'est pas mal cliché mais hyper agréable à lire, l'écriture est fluide et l'intrigue, bien qu'elle soit assez simple, est sympa à suivre :)

Un début de série qui m'a bien plu même si ce n'est pas un coup de coeur.

Sabina est une métisse mi vampire mi mage elle a été élevé par les vampires dont sa grand mère est la cheffe, une cheffe tyrannique qui a modelé sa petite fille selon ses besoins. Sabina appartient donc aux assassins. On devine très vite l'absence d'amour entre sa grand mère et elle, on assiste assez impuissant a ses tentatives pour enfin lui plaire et la satisfaire.

La plume est plutôt agréable l'intrigue facile mais intéressante.

Les personnages auraient peut-être gagné à être plus approfondi, mais cela ne m'a pas trop gêné.

Bref une série que je vais poursuivre sans pour autant me jeter dessus.

Franchement j'ai essayé vraiment, mais au bout de 100 pages je n'en pouvais plus. Je ne sais pas l'histoire en soi est assez intéressante mais le contenu manque de saveur.

Je suis franchement déçue car j'en attendais beaucoup de ce livre aussi peut être que je le retenterais plus tard.

Un authentique roman d'urban fantasy, plutôt bien écrit, et mettant en scène dee personnages "types" de ce genre si je puis-dire, et c'est une belle réussite. Je n'ai pas eu l'impression de retrouver des clichés, même si c'était sans doute le cas, Sabina est un personnage attachant et vraiment intéressant, et même si l'intrigue est assez prévisible ça ne m'a franchement pas posé de problème. Bref j'ai passé un très bon moment de lecture et je file vers la suite !

J'ai bien aimé l'univers, les différents personnages introduits et tout. Mon seul souci, comme toujours, vient du personnage principal, Sabina. Je ne comprends pas ses réactions, enfin je veux dire, à 18 ans qu'on écoute notre mentor comme si ses paroles etaient bénies, je veux bien le concevoir. Mais pas à 30 ans, un moment donné on remet tous nos mentors en question. Elle m'a tellement agacée, surtout par son caractère elle se donne un air de je sais tout et je suis forte, alors que quand on la met devant un truc inhabituel, elle pète un câble. Enfin bon, je tiens à préciser qu'à part ça, ce qui est quand même beaucoup, tout le reste est franchement pas mal.

Je ne le recommande pas particulièrement. A lire mais sans plus j'espère que le tome2 est plus passionnant. Dommage car l'histoire pourrait faire un bon roman.

Une histoire bien tourné avec un scénario et du suspens a gogo. Et les personnages sont assez attachant. Bref, un livre qui donne vraiment envie et à lire pour passer un bon moment.

Un premier tome sympa. Classique dans l'intrigue, Héroïne russe (comme dans dans 90% de ce genre de livre... Pourquoi ??? ) avec un fort caractère, mais pas du tout intégrée à sa connunauté voire harcelée par ses pairs. Assassin efficace mais face aux exigences de ses bossss, les problèmes commencent... Jusque là, rien qui sort du lot des romans bit lit.

Mais ce qui pour moi fait la différence par rapport aux autres du même style c'est l'humour, moins noir plus gentil mais qui fonctionne bien. Pratiquement tout le long de ce tome, j'ai souvent eu la banane en lisant.

Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai quand même mis pratiquement tout le tome à vraiment "m'attacher" à Sabina... (mais cela m'arrive régulièrement quand je commence une nouvelle saga, après en avoir fini une qui a durée plusieurs tome... Donc le problème vient sûrement plus de moi que du livre) mais j'ai tellement aimé son chat- démon que je ne me suis pas ennuyée et en ai redemandé !

J'ai quand même eu un pincement au cœur à la fin.

J'ai vraiment hâte de livre la suite ! De voir l'évolution de la relation Sabina-Adam mais surtout de retrouver Guili Goulou !

À toutes celles et ceux qui aiment la bit lit, allez y, ça devrait vous plaire.

Une aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse

• France : 2011-02-09 (Français)
  • Canada : 2011-03-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-01 (English)

Vera-17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T20:54:11+01:00