Livres
466 684
Membres
431 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

La Tentation des Ombres est le quatrième et avant dernier tome de la série Sabina Kane et je dois dire que je n'en suis pas mécontent. Pour tout dire, j'ignore si j'aurais continué la série si il restait encore plusieurs tomes par la suite. Le premier tome de la série était plutôt sympathique mais la on attends que la suite se bonifie, c'est l'inverse qui se produit ici avec une perte d'intérêt de plus en plus grandissante.

L'intrigue de ce tome 4 demeure dans le flou et dont l'enquête fait rapidement place aux problèmes personnels de Sabina. Une ligne directrice flou qui empêche de ressentir une quelconque additivité durant les 3 quarts du roman. On tourne donc les pages sans grande motivation et avec l'attente du climax final qui se révèle un peu trop expéditif. Mais la plus grande régression vient de l'héroïne principale. Que l'auteure l'humanise est une chose mais de la à passer d'une tueuse de sang froid à une Sabina qui se remet d'une peine amoureuse devant un pot de glace... Ou est donc passé la soit disant badass du premier tome ?

Pas vraiment drôle, manquant d'action avec des passage jouissif complètement absent, ce tome 4 continue son inlassable déchéance en espérant que Jaye Wells se réveillera pour nous offrir un final qui remonte le niveau.

Afficher en entier
Argent

bon, j'y vais ou j'y vais pas... lira, lira pas... cette question je me la suis posée, quand je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de suite traduite en Français.Sachant que les 3 premiers tomes étaient à eux 3 une histoire plutôt complète, j'ai longuement hésité avant de lire ce chapitre. Mais bon, Les personnages m'avait bien accroché, l'histoire aussi. Maisie m'intriguait presque autant que Sabina et Adam me donnait souvent l'envie de lui coller une petite claque derrière les oreilles. Donc je me suis finalement décidé à poursuivre cette aventure. Et j'ai adoré ce tome. Bien plus sombre, bien plus grave que les 3 précédents. Plus "adulte". et Au combien frustrant, au final de ne pas avoir de suite... Finalement j'aurais dû m'abstenir de le lire.... Car maintenant je reste sur ma fin, un sentiment désagréable d'inachevé et de frustration de ne pas pouvoir poursuivre l'aventure avec ces personnages. Une grosse pointe de colère aussi envers les éditeurs français qui font si peu de cas des lectrices francophones.

Afficher en entier
Or

Un tome aux multiples rebondissements que l'on ne peut qu'apprécier. Sabina aspire à la paix et à l'amour, mais le destin ne lui épargne rien. A t-elle vraiment raison de penser que rien de bien peut lui arriver .Heureusement que Giguhl est là pour l'épauler dans ces moments les plus sombres et lui insuffler un peu d'espoir.Les émotions seront au rendez-vous à n'en pas douter.

A LIRE

Afficher en entier
Argent

Pff, j’avoue que je ne suis pas emballé par ce tome. J’ai déjà mis du temps à lire, bon pas parce que je n’aimais pas mais par manque de temps, donc déjà ça m’a frustré. Puis beaucoup de moment plat. Sabina est devenue franchement l’ombre d’elle-même. Elle a plus ce mordant que j’aimais bien dans les 2 premiers tomes. L’humour du démon est inexistant. Alors que c’est ce côté-là que j’aime de lui. Par contre l’auteur a sut retourner complètement la situation vers la fin. Je m’attendais à un dénouement puis d’un coup il y a un revirement. C’est dommage d’avoir attendu la fin pour ça. Sinon je pense qu’on en apprend un peu plus sur les autres races. Surtout sur les garous. Et le fait que leur femme garou soit précieuse pour leur survie. La fin est juste démente, et donne trop envie de lire la suite malgré les points négatifs cité plus haut. J’espère juste qu’il sera meilleur.

En conclusion, oui je suis un peu déçu, comme pour le tome 3. Mais pourtant je veux savoir ce qu’il va arriver aux créatures obscures et savoir si la paix va finir par être signer. Tous repose sur Sabina donc j’espère que son personnage retrouvera son caractère que j’aimais tant dans les 2 premiers tomes.

Afficher en entier
Or

Je crois que c est mon tome prefere. La fin est emouvante Spoiler(cliquez pour révéler), la mort de Maisie m a beaucoup fait pleurer et j ai vraiment hate de lire la suite. A lire pour un bon moment assuré.

Afficher en entier
Or

je viens de le finir et je l'ai trouvé aussi bon que les autres tomes! même suspense, même humeur, même style rafraichissant! J'ai adoré!!!

À lire

Afficher en entier
Or

Une fois de plus j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas et c'est vraiment addictif. Nous retrouvons une Sabina plus fragile que dans les tomes précédents car elle arrive à s'ouvrir au monde. au vue des événements le tome suivant s’avère très intéressante ;)

Afficher en entier
Diamant

ce tome était excellent . J'ai hate de lire le dernier quand il va sortir je suis impacienteeeee

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas trouvé ce tome aussi bien que je l'espérais. Comme d'autres j'aurais pu m’arrêter au tome précédent. Sabina manque de son humour noir qui me faisait souvent sourire et Giguhl devient ennuyeux avec BB et ses idées qui tournent en rond. Adam est un tantinet gonflant avec "je te veux mais comme je voudrais que tu sois" même s'il essaie de dire le contraire plus tard ... Maisie est devenue complètement tarée et même si on peut le comprendre c'est dommage car du coup moi je n'ai aucune empathie à sa mort.. Bref dommage que la suite n'ai pas été traduite ça aurait pu remonter mon impression de gâchis

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome qui présente le prochain adversaire de Sabina.

A lire pour passer un agréable moment

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode