Une aventure de Spirou et Fantasio, Tome 12 : Il s'appelait Ptirou

Description ajoutée par Loopine 2018-01-08T20:43:42+01:00

'Spirou et Fantasio' est une série mythique. De nombreux auteurs de bande dessinée rêvent d'un jour en réaliser une aventure. Tenté par cette expérience particulièrement excitante, nous avons décidé de créer un espace où pourrait se concrétiser cette envie. Avec cette série parallèle, nous offrons à ces auteurs la possibilité de réaliser leur rêve, le temps d'un album, et de faire LEUR 'Spirou'.

- Bonjour Madame, voici le programme des activités du jour. Voulez-vous participer au défilé de mode?

- Un défilé de mode? Hu! Hu! Hu! Vous avez vu ma taille mon petit?!

- Madame, le charme et l'élégance priment toujours sur la taille, vous avez donc toutes les chances de gagner!

- Hu! Hu! Hu! Vilain flatteur!

Une aventure de Spirou qui nous porte au origine de Spirou/Ptirou, sous la forme d'un conte. Avec un personnage différent qui nous fait redécouvrir Spirou sous un nouvel angle !

Un album à « l’ancienne », qui réintroduit l’oncle Paul et ses histoires pour raconter la création du personnage de Spirou, mêlant imaginaire et réel…

Les dessins suivent cette option du « à l’ancienne », avec des traits et des couleurs volontairement « datées » qui donne un air particulier à cet opus, une véritable impression de lire une vieille bande dessinée…

L’histoire prend le même tour : on a des gens d’une époque révolue avec des soucis et des vies d’un monde qu’on ne connaît pas.

Si c’est agréable de se laisser emporter, il manque peut-être ces révélations typiques des ouvrages contemporains, une dynamique à laquelle on s’est habituée.

Là, ça a beau bouger, on a tout de même un côté un peu statique dans les actions…

Les problèmes semblent presque superflus – la fille qui peut mourir ou le bateau subir de lourds désagréments, ça ne prend pas aux tripes.

On se contente de suivre l’histoire comme les enfants installés devant l’oncle Paul, c’est agréable, chaleureux mais (un peu trop ?) tranquille.

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:59:35+01:00
Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T10:26:41+01:00