Une bataille pour un cheval

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-22T20:48:43+02:00

Alésia, 52 avant Jésus-Christ.

L'armée de César met la Gaule à feu et à sang ; les réfugiés affluent dans la ville fortifiée d'Alésia. C'est l'occasion pour Sira, une jeune fille au caractère bien trempé, de faire la rencontre d'Élenos et de son magnifique étalon. Sira donnerait n'importe quoi pour le monter. Et si la guerre qui fait rage allait justement lui en donner l'occasion ?

Sira livre sa propre bataille...

Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-22T20:49:35+02:00

Sira

Ce n'est plus de la terre, mais du feu. Ce n'est plus le ciel, mais d'innombrables panaches de fumée qui obscurcissent le jour. De quelque côté que l'on se tourne du haut de l'oppidum, on ne voit qu'incendies. L'air est acre, pique les yeux et fait tousser. Bêtes et gens se sont réfugiés derrière les fortifications, et les bovins beuglent de panique, appuyés par le hurlement lancinant des chiens. Debout sur le chemin de ronde, derrière la muraille de pierres sèches, le vieux cordonnier Bedorix regarde flamber son pays. À côté de lui se tient sa petite fille Sira, une gamine longue et fine de onze ans.

Commentaire ajouté par rogelinou 2014-04-21T11:49:42+02:00

Magnifique, j'ai dû le lire pour l'école et j'ai vraiment accroché. Histoire d'une jeune fille qui tient entre ses mains le destin de toute une ville. Je vous le conseille.

bonne lecture

Une bataille pour un cheval

• France : 2013-06-26 (Français)