Une belle brochette de bananes

Description ajoutée par jenifael27 2016-07-28T17:33:38+02:00

Papa adore faire ses albums photos. De nos chambres, tandis qu'on travaille, on l'entend qui fredonne pom ! pom pom ! en ajoutant de petites légendes. Photo d'une balade en mer où on a attrapé le scorbut, Polaroïd signé Jean-A. sur la colo des Gars de la Cathé, portrait de papy Jean et Mamie Jeannette en pleine dégustation de fondue savoyarde, sans oublier la photo mystère, qui n'a pas du tout donné envie à papa de fredonner : rien ne manque dans l'album des Jean !

Les péripéties journalières d’une famille avec 6 garçons, si Jean-Quelque-Chose. Jean-B, le deuxième de la fratrie, nous raconte alors les aventures du quotidien, la passion du père pour la photographie, les premiers séjour à la neige, les « exceptions uniques » concernant les animaux de compagnie, la passion du père pour la mer et les bateaux.

Avec beaucoup d’humour on découvre des tranches de vie de cette famille nombreuses dont les enfants ont beaucoup d’imagination pour faire des bêtises, tout au moins mettre de l’animation !

Un petit roman jeunesse très sympa, qui m’a donné envie de (re)découvrir l’univers d’Arrou-Vignod, car mes souvenirs des premières lectures que j’ai faite de lui remonte à loin !

Une belle brochette de bananes

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)