Une bière, des mangas et un sourire charmant

Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T14:40:46+02:00

Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ?

– Tiens, reprit Yohan en lui tendant un verre et deux dolipranes. Si tu es dans le même état que moi, tu vas en avoir besoin.

David hocha la tête et se redressa légèrement pour prendre le verre et les comprimés, qu’il avala d’une traite.

– Ça va ?

– Ouais. Yohan lui sourit.

– Il est quelle heure ?

– Pas loin de 11 heures.

– Si tard ?

– Tu avais quelque chose de prévu ? demanda Yohan, une légère déception dans la voix. David le regarda et lui sourit, flatté.

– Rien de particulier, répondit-il en repoussant la couette.

La chaleur lui avait fait oublier qu’il était nu dessous, et son érection matinale se dressait fièrement, libéré du poids des draps.

– Je pourrais peut-être commencer par m’occuper de ça ? proposa Yohan, alors que ses doigts s’enroulaient déjà autour du sexe de David.

Ce dernier soupira de plaisir et se rallongea sans protester. Yohan sourit et changea légèrement de position pour avancer sa bouche vers la sienne. Quand il essaya de glisser sa langue entre les lèvres de David, ce dernier recula.

– Je dois avoir une haleine de…

– Je m’en fous, répondit Yohan, qui reprit son baiser.

David cessa de résister et bientôt leurs langues s’enroulaient à nouveau. Il sentait le plaisir gronder dans son bas-ventre et ses reins s’animèrent au rythme des mouvements de son amant. La main gauche de Yohan, qui jusque-là caressait son torse, descendit entre ses cuisses, qu’il écarta largement. Quand les doigts à peine lubrifiés le pénétrèrent, il poussa un long gémissement de plaisir.

– Content de voir que tu es aussi vocal à jeun, s’amusa Yohan.

– Je te l’avais dit, huuummm.

Il ne fallut pas longtemps pour que David jouisse, se répandant sur son ventre et dans la main de son amant, qui attrapa deux kleenex et lui en tendit un.

– Super équipé, dis donc, fit-il en jetant le sien dans la corbeille que lui présentait Yohan.

– Disons que je suis un homme pratique. David sourit en se rallongeant.

– Tu as conscience que tu viens de réduire à néant mes maigres velléités de me lever ? demanda-t-il en bâillant.

Il se sentait extrêmement détendu par son orgasme et n’aspirait qu’à dormir un peu plus. Il attendit néanmoins de voir la réaction de Yohan. Certains types n’aimaient pas trop qu’on reste chez eux, une fois le sexe consommé. David n’en aurait pas été vexé mais il ne mentait pas en disant qu’il n’avait aucun courage pour se lever.

– C’est un programme qui me convient, répondit Yohan en se glissant à ses côtés. David sourit.

– Tu es toujours aussi câlin le matin ?

– Il n’y a qu’une façon de le savoir.

David se demanda un instant s’il avait vraiment compris le sous-entendu. En tout cas, ça ressemblait fortement à une invitation à passer une autre matinée avec lui. Et franchement, si celle-ci s’assortissait d’une partie de jambes en l’air aussi satisfaisante que celle de la nuit précédente, il aurait été fou de dire non.

Un heureux mélange entre amour, sarcasme, manga, douceur et humour! À lire absolument, plus je lie les romans de Hope et plus j'en suis complètement accro. Une lecture remplis d'humour et une bonne dose de sensualité. xox

Une histoire somme tout sympathique mais j'avoue que je n'ai pas réussi à adhérer au caractère de David. Je conçois que dévoiler ces sentiments peut être complexe mais faire autant l'autruche c'est un comble. Yohan est vraiment amoureux pour tout laisser passer... Enfin jusqu'à un certain point.

Mais le personnage le moins compréhensible est bien Nicolas, comment peut-il tout laisser passer à ce point ? J'ai du mal à comprendre. Bref, une histoire sympa mais de mon point de vue les caractères des deux frères sont à la limite du concevable.

David est un jeune homme bien dans sa peau mais très réfractaire à deux choses : la chérie de son frère Nicolas qu'il ne peut pas encadrer et l'engagement au-delà de quelques nuits voir quelques jours. Quand Nicolas, ce frère avec qui il a une relation très forte et complice, lui impose plus ou moins une soirée chez sa copine, David décide de faire sa forte tête, de rester maussade et renfrogné jusqu'à ce qu'apparaisse Yohan qui creuse un peu de son flegme. Yohan est charmant, charmeur et possède des tas de points communs avec David si bien qu'il arrive à percer sa carapace pour l' entraîner dans une folle nuit d'amour.

David se retrouve plongé dans une romance pour laquelle il prend bien le temps de réfléchir, d'analyser ses sentiments mais aussi d'étudier une possible relation avec Yohan. Mais voilà l'amour ne va pas forcément frapper les deux jeunes gens de la même façon et avec la même force.

Court petit roman sur les affres de l'amour au premier regard pour l'un et aux sentiments plus tardifs à se mettre en place pour l'autre. On suit les deux protagonistes qui ne sont clairement pas sur la même longueur d'onde, ce qui nous fait pencher plus pour l'un que pour l'autre. Même si David est clairement le centre de cette histoire, et même si j'ai compati à toutes ses interrogations, il m'est apparu comme une personne un peu autocentrée sur elle-même, quelques fois un peu mesquin et méchant, j'ai eu du mal à vraiment l'aimer lui. Il est vindicatif vis-à-vis de l'amie de son frère voir insultant et ça laisse presque Nicolas de marbre, limite le fait sourire. Il faut reconnaître à Nicolas son tempérament coulant et très arrangeant. Yohan, quant à lui, est resté mon petit chouchou du début à la fin, il est magique, il a un regard sur son entourage clair mais romantique, accommodant mais pas naïf et nous fait apprécier au final ce David pas très facile à contenter.

Une jolie petite histoire que se lit toute seule dont on suit et comprend les tenants et aboutissants sans se prendre la tête, pour passer un bon moment avec Yohan -non je ne suis pas partiale- et vivre une belle histoire d'amour. Rose Taylor

Une lecture gentille mais sans grand intérêt, en ce qui me concerne, j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Le résumé avait pourtant l'air sympa. L'un des personnages, Yohan est plutôt sympa, par contre j'ai détesté David, une vraie tête à claques! Et sa méchanceté envers la copine de son frère, la pauvre, si quelqu'un de ma famille se conduisait comme ça envers un proche, elle passerait un sale moment! Par contre, le frère qui sourit et même éclate de rire quand David s'en prend à sa copine, là c'est pas du tout crédible!

Un bon début qui retombe comme un soufflet...

Une lecture sympathique sans plus...

Le début de ce roman était vraiment très sympathique, des personnages avec du caractère notamment David, une légèreté qui passe très bien mais voilà tout est retombé.

Déjà je n'ai pas apprécié la vulgarité du personnage principal, ensuite on tourne un peu en rond tout au long du roman même si on se doute de la fin...

En bref, l'ensemble est trop gentillet...

Je pourrais dire que le livre commençait bien : une romance qui s'annonçait mal et un personnage principal au caractère bien trempé et pourtant ça n'a pas continué. Une haine viscérale envers sa belle-sœur qui se métamorphose en un claquement de doigts sur des futilités.

Je suis vraiment déçue de cette fin qui n'a rien à faire là si on veut continuer l'écriture dans le prolongement des 3/4 du livre.

Je sais "qu'il faut terminer un livre sur une fin heureuse" blablabla mais si c'est pour retourner sa veste sur les deux dernières pages, autant ne rien faire.

Un livre vite lu, créant (en tout cas chez moi) beaucoup de frustration et vite oublié.

Livre que j'ai lu très très rapidement. L'histoire est sympa, pas très originale mais ça reste très agréable à découvrir.

Les personnages sont assez touchants, bien que David et sa haine contre la petite amie de son frère m'a très vite saoulé mais bon. Il était tellement irrespectueux envers elle que voilà, j'ai été assez réticente face à ce personnage.

Par contre Yohan je l'ai trouvé très rafraîchissant à découvrir et j'ai beaucoup apprécié son caractère !

L'histoire d'amour se fait assez rapidement et je trouve que bien qu'elle soit appréciable, il n'y avait pas assez de détail pour l’apprécier complètement. Enfin, je sais pas trop comment expliquer ça mais bref.

Lecture très agréable mais sans plus

Enfaite j'ai aimé ce livre et en meme temps pas aimé.

J'ai aimé David. Bon sang j'ai tellement compris ce personnage. Yohann est trop chou aussi mais différemment. L'histoire est simpa.

Mais je n'ai pas pu apprécier ce texte car je me suis justement trop reconnu en David, et que j'ai donc ressenti tous ses sentiments, toutes les injustices, et je n'aurais pas fait le meme choix que lui à la fin, mais du coup ce livre a été dur à lire car les sentiments étaient trop familiés

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Hope Tiefenbrunner et c'est une bonne surprise ! J'ai aimé son dynamisme et son anti-héros que l'on prends plaisir à détester ! Son roman est drôle, frais et réellement différent : je serais curieuse de découvrir d'autres de ses histoires.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/04/une-biere-des-mangas-et-un-sourire-charmant-hope-tiefenbrunner.html

Un livre sympathique. On découvre David et Yohan, la formation puis l'évolution de leur couple.

J'ai bien aimé la franchise et le caractère de David. L'histoire se concentre sur les sentiments et les doutes de nos deux personnages.

Une romance mignonne, ils vont très bien ensemble et se complètent. Là ou David dit absolument tout ce qu'il pense et ne s’embarrasse pas de plaire à qui que ce soit, Yohan est plus calme et posé. J'aurai malgré tout aimé que l'on voit un peu plus l'alchimie entre eux. Il y a beaucoup d'ellipses qui permettent l'avancée de leur relation mais un peu plus de détails de leurs moments passés ensemble aurait été le bienvenue.

Une histoire agréable, avec deux personnages drôle et charismatiques qui forment un joli duo. Avec une fin peut-être un peu trop rapide.

Une bière, des mangas et un sourire charmant

• France : 2015-10-09 (Français)