Une bière, des mangas et un sourire charmant

Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T14:40:46+02:00

Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ?

Deux bières, une pause pipi chacun et deux paquets de cacahouètes plus tard – parce que David avait considéré qu’ils lui revenaient de droit pour avoir attendu son frère, ce en quoi ce dernier n’avait été que partiellement d’accord vu qu’il avait trouvé son cadet plongé dans une conversation animée –, David se sentait de plus en plus attiré par Yohan. À tel point que cela faisait bien deux minutes qu’il était fixé sur ses lèvres et qu’il n’écoutait que d’une oreille distraite ce que ce dernier disait. Il savait que la quantité d’alcool qu’il avait ingérée n’était pas suffisante pour lui faire perdre le contrôle de lui-même, mais pouvait largement avoir raison de ses inhibitions. Et le désir qui lui brûlait les reins à cet instant aurait sans doute été présent à un autre moment, mais certainement pas avec la même intensité.

Il n’avait d’ailleurs aucune raison d’y résister. Après tout, Yohan avait été plutôt clair sur ses intentions et, s’il en jugeait par l’agréable moment qu’il passait, sa conversation ne l’avait pas fait fuir. Sans compter que ça faisait un petit moment qu’il ne s’était pas envoyé en l’air. Alors, après une dernière – très vague – hésitation, il lui coupa la parole d’un baiser, et laissa ses lèvres recouvrir celles de Yohan.

Une histoire somme tout sympathique mais j'avoue que je n'ai pas réussi à adhérer au caractère de David. Je conçois que dévoiler ces sentiments peut être complexe mais faire autant l'autruche c'est un comble. Yohan est vraiment amoureux pour tout laisser passer... Enfin jusqu'à un certain point.

Mais le personnage le moins compréhensible est bien Nicolas, comment peut-il tout laisser passer à ce point ? J'ai du mal à comprendre. Bref, une histoire sympa mais de mon point de vue les caractères des deux frères sont à la limite du concevable.

David est un jeune homme bien dans sa peau mais très réfractaire à deux choses : la chérie de son frère Nicolas qu'il ne peut pas encadrer et l'engagement au-delà de quelques nuits voir quelques jours. Quand Nicolas, ce frère avec qui il a une relation très forte et complice, lui impose plus ou moins une soirée chez sa copine, David décide de faire sa forte tête, de rester maussade et renfrogné jusqu'à ce qu'apparaisse Yohan qui creuse un peu de son flegme. Yohan est charmant, charmeur et possède des tas de points communs avec David si bien qu'il arrive à percer sa carapace pour l' entraîner dans une folle nuit d'amour.

David se retrouve plongé dans une romance pour laquelle il prend bien le temps de réfléchir, d'analyser ses sentiments mais aussi d'étudier une possible relation avec Yohan. Mais voilà l'amour ne va pas forcément frapper les deux jeunes gens de la même façon et avec la même force.

Court petit roman sur les affres de l'amour au premier regard pour l'un et aux sentiments plus tardifs à se mettre en place pour l'autre. On suit les deux protagonistes qui ne sont clairement pas sur la même longueur d'onde, ce qui nous fait pencher plus pour l'un que pour l'autre. Même si David est clairement le centre de cette histoire, et même si j'ai compati à toutes ses interrogations, il m'est apparu comme une personne un peu autocentrée sur elle-même, quelques fois un peu mesquin et méchant, j'ai eu du mal à vraiment l'aimer lui. Il est vindicatif vis-à-vis de l'amie de son frère voir insultant et ça laisse presque Nicolas de marbre, limite le fait sourire. Il faut reconnaître à Nicolas son tempérament coulant et très arrangeant. Yohan, quant à lui, est resté mon petit chouchou du début à la fin, il est magique, il a un regard sur son entourage clair mais romantique, accommodant mais pas naïf et nous fait apprécier au final ce David pas très facile à contenter.

Une jolie petite histoire que se lit toute seule dont on suit et comprend les tenants et aboutissants sans se prendre la tête, pour passer un bon moment avec Yohan -non je ne suis pas partiale- et vivre une belle histoire d'amour. Rose Taylor

Une lecture gentille mais sans grand intérêt, en ce qui me concerne, j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Le résumé avait pourtant l'air sympa. L'un des personnages, Yohan est plutôt sympa, par contre j'ai détesté David, une vraie tête à claques! Et sa méchanceté envers la copine de son frère, la pauvre, si quelqu'un de ma famille se conduisait comme ça envers un proche, elle passerait un sale moment! Par contre, le frère qui sourit et même éclate de rire quand David s'en prend à sa copine, là c'est pas du tout crédible!

Un bon début qui retombe comme un soufflet...

Une lecture sympathique sans plus...

Le début de ce roman était vraiment très sympathique, des personnages avec du caractère notamment David, une légèreté qui passe très bien mais voilà tout est retombé.

Déjà je n'ai pas apprécié la vulgarité du personnage principal, ensuite on tourne un peu en rond tout au long du roman même si on se doute de la fin...

En bref, l'ensemble est trop gentillet...

Je pourrais dire que le livre commençait bien : une romance qui s'annonçait mal et un personnage principal au caractère bien trempé et pourtant ça n'a pas continué. Une haine viscérale envers sa belle-sœur qui se métamorphose en un claquement de doigts sur des futilités.

Je suis vraiment déçue de cette fin qui n'a rien à faire là si on veut continuer l'écriture dans le prolongement des 3/4 du livre.

Je sais "qu'il faut terminer un livre sur une fin heureuse" blablabla mais si c'est pour retourner sa veste sur les deux dernières pages, autant ne rien faire.

Un livre vite lu, créant (en tout cas chez moi) beaucoup de frustration et vite oublié.

Livre que j'ai lu très très rapidement. L'histoire est sympa, pas très originale mais ça reste très agréable à découvrir.

Les personnages sont assez touchants, bien que David et sa haine contre la petite amie de son frère m'a très vite saoulé mais bon. Il était tellement irrespectueux envers elle que voilà, j'ai été assez réticente face à ce personnage.

Par contre Yohan je l'ai trouvé très rafraîchissant à découvrir et j'ai beaucoup apprécié son caractère !

L'histoire d'amour se fait assez rapidement et je trouve que bien qu'elle soit appréciable, il n'y avait pas assez de détail pour l’apprécier complètement. Enfin, je sais pas trop comment expliquer ça mais bref.

Lecture très agréable mais sans plus

Enfaite j'ai aimé ce livre et en meme temps pas aimé.

J'ai aimé David. Bon sang j'ai tellement compris ce personnage. Yohann est trop chou aussi mais différemment. L'histoire est simpa.

Mais je n'ai pas pu apprécier ce texte car je me suis justement trop reconnu en David, et que j'ai donc ressenti tous ses sentiments, toutes les injustices, et je n'aurais pas fait le meme choix que lui à la fin, mais du coup ce livre a été dur à lire car les sentiments étaient trop familiés

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Hope Tiefenbrunner et c'est une bonne surprise ! J'ai aimé son dynamisme et son anti-héros que l'on prends plaisir à détester ! Son roman est drôle, frais et réellement différent : je serais curieuse de découvrir d'autres de ses histoires.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/04/une-biere-des-mangas-et-un-sourire-charmant-hope-tiefenbrunner.html

Un livre sympathique. On découvre David et Yohan, la formation puis l'évolution de leur couple.

J'ai bien aimé la franchise et le caractère de David. L'histoire se concentre sur les sentiments et les doutes de nos deux personnages.

Une romance mignonne, ils vont très bien ensemble et se complètent. Là ou David dit absolument tout ce qu'il pense et ne s’embarrasse pas de plaire à qui que ce soit, Yohan est plus calme et posé. J'aurai malgré tout aimé que l'on voit un peu plus l'alchimie entre eux. Il y a beaucoup d'ellipses qui permettent l'avancée de leur relation mais un peu plus de détails de leurs moments passés ensemble aurait été le bienvenue.

Une histoire agréable, avec deux personnages drôle et charismatiques qui forment un joli duo. Avec une fin peut-être un peu trop rapide.

Avis posté sur BdP:

C'est cette couverture originale qui m'a attirée vers ce roman, et avec un synopsis plutôt engageant je n'avais plus qu'à me lancer moi aussi.

A l'heure où j'écris ce commentaire cela fait plusieurs semaines que j'ai terminé cette lecture et j'en garde un souvenir assez plaisant.

Un beau couple dont j'ai trouvé la première rencontre assez cocasse et explosive. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation et le fait qu'il y ait pas mal de personnages intéressants gravitant autour d'eux. Les complications engendrées par la peur de l'engagement de David sont en quelque sorte le moteur de ce récit.

J'ai beaucoup apprécié Yohan, étant bien plus en adéquation avec sa personnalité et sa vision de la vie et des autres que celle de David. Lui aussi est un personnage que j'ai apprécié, mais pas autant que je l'aurais voulu malheureusement.

J'avoue avoir eu un souci avec son caractère TROP affirmé par moment et son franc parlé. Avoir du caractère c'est bien, mais il y a certaines limites tout de même et dans son cas j'ai trouvé qu'il dépassait les bornes. Manquant d'un flagrant manque de respect envers sa belle-soeur et son frère (qui ne réagit pas!) ça l'a rendu pénible à mes yeux, puéril et un brin égocentrique. Je n'ai pas vraiment compris le choix de cet acharnement par rapport à elle, ou bien disons que j'ai compris le fond, mais pas la forme. J'ai d'ailleurs aimé ce qu'entraînera vers la fin l'une de ses visites à elle, un petit déclic dont il avait besoin pour avancer en quelque sorte. Pas si mal que ça de la compter parmi les membres de sa famille et l'avoir dans sa vie finalement...

Ce trait de caractère trop marqué de David est mon seul regret car le reste de ma lecture a été agréable avec une écriture juste, pas mal d'humour, de belles scènes sensuelles et une belle romance au final.

Ma notation: 3.25/5

Une bière, des mangas et un sourire charmant

• France : 2015-10-09 (Français)

Jiyu le place en liste or
2017-12-14T11:40:44+01:00