Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une blonde à Manhattan



Description ajoutée par Lilou 2011-05-21T21:34:15+02:00

Résumé

New York, 1955. Marilyn Monroe quitte Hollywood pour échapper à l'emprise des studios et à son image de blonde écervelée. Elle se réinvente en fréquentant l'élite intellectuelle et les cours de l'Actors Studio. Pour témoigner de cette nouvelle Marilyn, un magazine populaire engage le photographe Ed Feingersh. Ensemble, Ed et Marilyn inventent un style de reportage qui emporte le lecteur dans l'intimité de la star. Créatif et téméraire, il la suit pas à pas dans les rues, le métro ou les bars de Manhattan. De son objectif jaillissent les images sensibles d'une femme sans fard, une passante presque ordinaire, heureuse, mélancolique, impériale et solitaire. Cinquante ans plus tard, ces clichés cachent encore une énigme : alors que l'actrice entrait dans la légende, le photographe disparaissait sans laisser de trace. Le temps d'une semaine, il avait su voir Marilyn comme personne avant lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zarg 2017-12-16T00:36:38+01:00

Marylin serait une façade,un masque,une création glamour, tandis que Norma Jeane serait la personne réelle.Derrière la blonde Marylin,l'être de lumière artificielle,se cacherait la brune Norma Jeane, l'être authentique,innocent et souffrant. Marylin éveille le désir. Norma Jeane la compassion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-01-12T09:03:51+01:00
Diamant

Un magnifique récit des années new-yorkaise de Marilyn Monroe, photographiée par Ed Feingersh. La brève rencontre de deux étoiles filantes au destin tragique à l'ombre du boulevard des cœurs brisés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2018-11-03T09:46:52+01:00
Lu aussi

Livre particulier retraçant l'aventure New-Yorkaise de Marylin Monroe et l'oeuvre d'Ed Feingersh. Je connaissais peu la première et pas du tout le second et après avoir été un peu dérouté par le(s) sujet(s) du livre (on me l'a offert) j'ai plutôt été séduite par ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2017-10-02T11:23:14+02:00
Argent

Ayant lu beaucoup de livres sur Marylin, je n'ai pas été complètement conquise par ce livre qui ne m'a pas appris grand chose sur elle.

Pour ceux qui connaissent peu Marylin, je pense que c'est un bon livre pour découvrir son aventure New-Yorkaise.

Par contre, la biographie du photographe Ed Feingersh est très intéressante et peu connue.

L’écriture est fluide et c'est bien écrit. La lecture est très agréable et devient passionnante au fur et à mesure.

Afficher en entier

Date de sortie

Une blonde à Manhattan

  • France : 2012-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode