Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une bombe à retardement au cerveau



Description ajoutée par TerverChante57 2023-01-21T16:16:39+01:00

Résumé

Chaque année en France, 150 000 personnes sont victimes d’un accident vasculaire cérébral. Parmi elles, 40 000 ne survivent pas…

Guillaume Amasson, marié, père de famille, salarié d’une compagnie aérienne, est un homme hypersensible qui souffre de troubles anxieux et se bat depuis de nombreuses années contre une dépression fluctuante, un trouble unipolaire. Fin juin 2016, alors âgé de 38 ans, il a une intuition ; il pressent que « quelque chose dysfonctionne » en lui. Alors il insiste auprès de son médecin pour passer une IRM du cerveau. Pour le moins sceptique, ce dernier va toutefois lui prescrire l’examen. Le diagnostic est terrifiant : fistule artérioveineuse durale de l’étage antérieur de type IV. En clair : malformation des veines et des artères du cerveau ; le sang passe « par des sens interdits ». C’est très grave. La fistule peut se rompre à tout moment… et engendrer une hémorragie cérébrale pouvant entraîner la mort. L’opération – non dénuée de risques – est dès lors sa seule option…

Guillaume Amasson revient, avec beaucoup de sincérité et de courage, sur ce chapitre clé de sa vie pour nous inciter à être plus vigilants avec notre santé et davantage à l’écoute de notre corps afin que l’AVC ne soit plus la troisième cause de mortalité en France, la première cause de handicap acquis chez l’adulte et la deuxième cause de démence. Un témoignage choc et d’utilité publique.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Une bombe à retardement au cerveau

  • France : 2023-02-01 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode