Commentaire de lanoenzo

Une bonne âme

Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:40:04+02:00

L’Histoire de ce roman ce déroule en Angleterre à l’époque victorienne. Il nous raconté comment était traité les femmes à cette époque. Ce roman est touchant, intense et si réel. Dans l’ancien temps, les femmes n’avaient pas de pouvoir et on remarque qu’elles avaient du mal à vivre sans les hommes et que le travail était très difficile à trouver.

Ce livre nous raconte l’histoire de Florence, une jeune femme qui a eu une fille Sélina hors mariage et qui a été abandonné par le père de l’enfant. A cet époque, les mères célibataire étaient rejetés par leur famille et jetés la honte, le déshonneur à leur entourage car une femme ne pouvait pas avoir d’enfant hors mariage. Pourquoi une femme célibataire ne pouvait t’elle pas élever son enfant seule et pourquoi leur famille les rejeté ?

Beaucoup d’entre-elle se retrouvé donc livré à elle-même et faisait donc appelle à des fermières d’enfants. Ces fermières étaient des femmes qui se faisaient payer pour garder les enfants et les faire adopter. Ce qui ressemble plus à un marché d’enfants car ces adoptions n’étaient pas officiel.

Ada Hewetson est une fermière d’enfant dont fera appelle Florence. Cette dernière ne pouvant pas élever sa fille demandera à Ada de bien vouloir s’occuper de la petite. Ada, est une personne brisée qui cache un lourd secret et qui est impliquée dans la disparition de plusieurs enfants. Quel est ce secret ? Que c’est t’il réellement passé ? Que va t’il arriver à Sélina ? Pourquoi Florence ne sait pas renseigné plus sur cette dernière avant de lui confier sa fille ?

Malheureusement à l’époque, les hommes étant peu présent ou pas du tout, les femmes avaient du mal à survivre, alors s’occuper d’un enfant seule était inenvisageable. Peut t’on leur reprocher d’abandonner leur enfant ? Peut t’on en vouloir à ces fermières de faire du profit sur le dos de ses femmes ? Pour le savoir lisez ce livre et soyez prêt à vivre une expérience douloureuse, intense.

Audrey Perri nous fait découvrir dans ce roman, la vie des femmes en Angleterre à l’époque victorienne et nous montre les dessous de ces marchés d’enfants. Dans son roman, elle nous fait passer par un tas d’émotions allant de la Tristesse, du dégoût à la colère. Je remercie l’Auteure d’avoir écrit ce roman que j’ai beaucoup aimé

Réponses au commentaire de lanoenzo