Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lanoenzo

Une bonne âme


Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:40:04+02:00

L’Histoire de ce roman ce déroule en Angleterre à l’époque victorienne. Il nous raconté comment était traité les femmes à cette époque. Ce roman est touchant, intense et si réel. Dans l’ancien temps, les femmes n’avaient pas de pouvoir et on remarque qu’elles avaient du mal à vivre sans les hommes et que le travail était très difficile à trouver.

Ce livre nous raconte l’histoire de Florence, une jeune femme qui a eu une fille Sélina hors mariage et qui a été abandonné par le père de l’enfant. A cet époque, les mères célibataire étaient rejetés par leur famille et jetés la honte, le déshonneur à leur entourage car une femme ne pouvait pas avoir d’enfant hors mariage. Pourquoi une femme célibataire ne pouvait t’elle pas élever son enfant seule et pourquoi leur famille les rejeté ?

Beaucoup d’entre-elle se retrouvé donc livré à elle-même et faisait donc appelle à des fermières d’enfants. Ces fermières étaient des femmes qui se faisaient payer pour garder les enfants et les faire adopter. Ce qui ressemble plus à un marché d’enfants car ces adoptions n’étaient pas officiel.

Ada Hewetson est une fermière d’enfant dont fera appelle Florence. Cette dernière ne pouvant pas élever sa fille demandera à Ada de bien vouloir s’occuper de la petite. Ada, est une personne brisée qui cache un lourd secret et qui est impliquée dans la disparition de plusieurs enfants. Quel est ce secret ? Que c’est t’il réellement passé ? Que va t’il arriver à Sélina ? Pourquoi Florence ne sait pas renseigné plus sur cette dernière avant de lui confier sa fille ?

Malheureusement à l’époque, les hommes étant peu présent ou pas du tout, les femmes avaient du mal à survivre, alors s’occuper d’un enfant seule était inenvisageable. Peut t’on leur reprocher d’abandonner leur enfant ? Peut t’on en vouloir à ces fermières de faire du profit sur le dos de ses femmes ? Pour le savoir lisez ce livre et soyez prêt à vivre une expérience douloureuse, intense.

Audrey Perri nous fait découvrir dans ce roman, la vie des femmes en Angleterre à l’époque victorienne et nous montre les dessous de ces marchés d’enfants. Dans son roman, elle nous fait passer par un tas d’émotions allant de la Tristesse, du dégoût à la colère. Je remercie l’Auteure d’avoir écrit ce roman que j’ai beaucoup aimé

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lanoenzo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode