Une bonne et une mauvaise nouvelle

Description ajoutée par PatateB4 2020-02-29T15:35:35+01:00

Clothilde a fait de l'annonce des mauvaises nouvelles son métier. Son créneau : les interactions sociales personnelles que les gens préfèrent éviter. Sa mission : informer avec diplomatie et professionnalisme en cas de ruptures, licenciements, fins de contrats brutales, maladies et décès, etc. Née sous X, Clothilde porte un prénom qu'elle déteste et collectionne les objets perdus qu'elle s'efforce de rendre à leurs propriétaires. Elle a deux chats, parce qu'eux ne la contredisent jamais, et beaucoup trop de livres à lire. Elle n'a qu'une amie, Sarah, mais c'est déjà pas mal.Elles se connaissent depuis l'école primaire, car la maison de Sarah était en face du foyer de l'orphelinat. Le seul défaut de Sarah, c'est son frère jumeau, Ben. Il a été le premier - et unique - amour de Clothilde, mais l'a quittée brutalement pour faire sa vie en Angleterre.  Alors qu'elle est confortablement installée dans cette vie solitaire et un tantinet marginale, Clothilde reçoit la visite du notaire local: il à une bonne et une mauvaise nouvelle pour elle. Sa mère biologique vient de mourir, lui laissant un héritage pour le moins inattendu: la garde d'un petit garçon de 8 ans, tout aussi roux qu'elle... qui s'avère être son petit frère. Mais est-ce la bonne ou la mauvaise nouvelle?

- Tu ne mets pas de punitions ? risqua-t-il.

Ben se décolla de la porte et s'assit à son bureau, les mains croisées derrière la nuque.

- Non, je n'y crois pas, ça n'apprend rien, si ce n'est à mieux cacher ses bêtises, expliqua-t-il, désinvolte. Alors, tu me racontes ?

Comme dans son livre précédent livre, Marion nous propose des personnages sensibles et vrais. On s'attache très facilement à eux. Ils sont heurtés par la vie, mais la vie va leur offrir une nouvelle chance.

Ici c'est un petit village normand, la nature, les arbres, la pluie, l'automne, la commère, la meilleure amie... Beaucoup de silences, et d'émotions.

Une lecture très agréable, on se laisse prendre, emporter et on en ressort pas indemne !

Merci Marion !

Merci Marion !

Une bonne et une mauvaise nouvelle

• France : 2020-05-28 (Français)

Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T22:43:21+02:00