Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Une braise sous la cendre

Description ajoutée par Underworld 2020-07-19T17:32:14+02:00

Dans un monde où l'armée a pris le pouvoir, l'obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s'unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.

* * *

Quand Games of Thrones rencontre Hunger Games !

Autrefois le royaume était savant et cultivé. Il était partagé entre les Scholars (ceux qui détiennent le savoir) et les Martials (les soldats qui tirent leur puissance de la force brute). Jusqu'au jour où les Martials ont pris violemment le dessus et écrasé les Scholars. Désormais, quiconque est trouvé avec un livre ou en train d'écrire risque la prison ou la mort. Le royaume a sombré dans l'obscurantisme et les Scholars ont peu à peu oublié leurs connaissances...

Laia, une Scholar de 16 ans, voit sa famille assassinée car son frère, qui détenait un carnet mystérieux, est accusé de trahison. Pour venger sa famille et empêcher que son frère ne soit exécuté, Laia rejoint la résistance. Celle-ci l'envoie en mission d'espionnage dans l'école militaire de Blackcliff qui forme l'élite de l'armée, où elle devient vite l'esclave de la terrible directrice.

De son côté, Elias, jeune Martial de 20 ans, fils de la directrice et possible futur empereur, rêve d'échapper à son destin tant il hait les exactions du pouvoir en place... et sa mère despotique.

Extrait ajouté par kats-at 2015-06-04T14:11:19+02:00

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

Poubelle

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais Spoiler(cliquez pour révéler)des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:18:23+02:00

Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2023-08-12T09:20:11+02:00

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Livra' deux pour Pal'addict. Ma binôme leshistoiresdesolene a choisi de me faire découvrir ce roman et je l'en remercie.

"Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné sous l'Empire Martial. Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, elle s'enfuit et va à la recherche des rebelles afin de l'aider. Elle veut aider son frère, mais pour cela, elle devra effectuer une mission : espionner la commandante de la plus grande académie militaire."

C'est un livre que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et je suis contente d'avoir pu l'en sortir. J'avoue avoir eu peur d'être déçu et de m'ennuyer. Or, ce ne fut pas le cas.

Dans un premier temps, j'ai appris à découvrir Laia ainsi que ses forces et ses faiblesses. Puis viens le tout d'Elias. L'histoire est rythmée par la mission de Laia, mais également par les mystères qui entourent différents personnages. L'action, les rebondissements et les retournements de situation rythment également la lecture.

Malgré les 528 pages, l'histoire se lit rapidement. J'ai tremblé devant l'animosité de la Commandante, j'ai pleuré devant la tristesse de Laia et j'ai souri aussi grâce à elle.

La fin m'a un peu surprise. Certes, on se doute de ce qui va se passer, mais rester révélations m'ont étonnée.

En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'ils sont bien travaillés. On s'attache à eux ou on les déteste. Laia et Elias sont attachants dès le début. Elle est sensible mais courageuse, tandis que lui, sous son masque, il est quelqu'un de tendre.

Et puis, il y a Izzy. Petite et si blessée, que j'avais envie de la protéger. Quant à Cuisinière, elle est très mystérieuse, mais malgré tout, on s'y attache.

Il y a également plusieurs personnages assez secondaires qui méritent qu'on s'attarde sur eux.

A contrario, il y a la commandante. Comment une personne peut être aussi ignoble. Mon Dieu, j'ai eu envie de la tuer tout le long du livre.

Et puis Aquilla, je ne sais pas, je ne l'aime pas et je ne la sens pas celle-ci. Elle est froide malgré tout et pour moi, elle reste un Mask.

Au niveau de la plume de l'auteur, c'est une belle découverte. Elle a créé un monde fascinant mélangeant magie et dystopie. Sa plume est addictive et sanguinaire.

Pour résumé, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré le monde dans lequel nos héros évoluent même s'il est sombre. J'étais très motivé à lire la suite. Malheureusement, la maison d'édition française s'est arrêté au tome 3 et donc 2 tomes ne sont pas traduit en français. (et j'ai un niveau 6eme en anglais)

Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2023-07-29T14:32:52+02:00

Une histoire originale qui m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai trouvé les personnages développés et réalistes, e qui, je trouve, est difficilement le cas dans ce genre de roman. L'univers est très bien travaillé, et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elias, qui nous rappelle l'impact que procure toute cette violence.

Commentaire ajouté par leclet 2023-06-28T12:16:00+02:00

Deux destins que tout oppose se retrouvent lies dans ce roman qui alterne chapitre après chapitre les points de vue d'Elias jeune Martial élevé dans la douleur le sang et l’obéissance et qui rêve de s’émanciper de se carcan et Laia jeune érudite ayant vu sa famille réduite a son seule frère emprisonné par les Martials pour trahison. Un récit haletant qui ne ménage pas ses héros et les confrontent a de nombreux dilemmes dont le poids pèsera sur leurs épaules.

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-06-16T00:07:15+02:00

J'avais hâte de lire ce livre et au final je l'ai trouvé long 😩 mais les personnages sont intéressant.e.s et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer alors je lirai peut-être la suite, en espérant qu'elle soit plus dynamique 🤔

Commentaire ajouté par rxmxnee 2023-06-15T16:43:24+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à commencer et, je n'ai pas fini. J'avais beau m'accrocher, ce livre ne m'a pas plu

Commentaire ajouté par moon_tee 2023-06-09T13:17:09+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce bouquin. L'écriture de l'auteure qui est fluide, on suit l'histoire d'Elias et Laia en double point de vue, l'objectif de leur vie est clair... L'histoire n'est pas compliquée à comprendre, ni même pleine de stéréotypes du genre. Je recommande !

Commentaire ajouté par Estard 2023-05-26T00:49:05+02:00

Incroyable ! J'avais jamais vu ce livre en rayon en france. Je suis tombée dessus en VO sur instagram. Franchement il mérite d'être mieux connu, il est génial ! Du coup je l'ai lu en VO avant de me rendre compte qu'il était sorti en FR il y a lonnnngtemps. Et par curiosité j'ai feuilleté la traduction française, et là j'ai compris qu'elle n'était pas terrible. Du moins pour le premier tome. Je viens de finir le deuxième en français et là la traduction est bien mieux ! (au niveaux des descriptions et des sentiments des personnages).

Bref, j'ai adoré, un vrai roller coster d'émotions ! Les personnages principaux sont très bien façonnés. Psychologiquement ils prennent coup sur coup sans jamais abandonner leur idée d'un monde meilleur, il y a vraiment de la tension. Terrible ! (les lecteurs aussi prennent des coups d'ailleurs, j'ai serré les dents plus d'une fois, oui oui). L'intrigue est captivante et l'univers intéressant même si j'avoue que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur le monde qui entour les deux héros. J'ai hâte de voir comment vont évoluer les choses dans le prochain tome. Je vous conseil ce livre ! ( plus en VO vu que la traduction du premier est pas très bonne, à mon avis et aussi parce que le tome 4 ne sortira jamais en VF).

Commentaire ajouté par MONA_1 2023-05-24T19:21:55+02:00

Ce livre est tout simplement extraordinaire, j'aime presque tout les personnages, et en particulier celui de laïa, possédant un mental fort, elle est intelligente, douée et perspicace!

Elias est adorable ! Ainsi que Izzi, et Cuisinière.

Sabaa Tahir a crée un univers redoutable, et je l'en félicite.

Commentaire ajouté par Julie1992 2023-04-24T08:19:24+02:00

On est sur un bon livre de mise en place. L'univers est intéressant et bien développé. J'ai lu ce livre très rapidement, ce qui montre que je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans l'histoire.

J'ai envie de lire les suivants, je suis sûre de les acheter mais j'ai un peu peur de retrouver un triangle amoureux dans la suite et je ne suis vraiment pas fan de ça.. A voir si cette série peut monter jusque dans la liste argent !

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-04-18T17:59:08+02:00

Me revoici avec ce tome 1, d'une histoire faisant beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux. Mais quand est-il vraiment ? Une braise sous la cendre m'a plutôt plu, même si je suis loin de trouver le coup cœur ressenti pour beaucoup.

Une braise sous la cendre prend racine dans un univers fantasy plutôt prometteur, qu'il me tarde même d'explorer davantage. Nous plongeons, aux côtés de deux personnages que j'ai trouvé assez intéressant par plusieurs aspects.

Le résumé parle d'adolescents, et je craignais de rencontrer deux jeunes gens avec une cervelle de moineau (comme l'on retrouve souvent chez les YA). Fort heureusement, ce n'est pas le cas.

Laia est naïve sur de nombreux points, et on ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle qui ne connait pas grand-chose du monde. Mais elle apprend, et se montre suffisamment intelligente pour survivre.

Elias, lui, est tout son contraire. Il connaît bien trop ce monde sanglant et ne rêve que d'une chose : s'en échapper. J'ai retrouvé un peu la vibe de Blood song, au travers de ses entraînements, ce qui, forcément, m'a bien plu.

L'univers est assez riche pour nous garder dans l'histoire, l'intrigue est rondement menée et prenante. Les PDV différents nous permettent d'avancer et reculer selon l'envie de l'autrice, et l'idée est vraiment chouette.

Ce qui m'a moins plu, en revanche... C'est le style de l'autrice en lui-même. Personnellement, j'ai trouvé sa plume assez facile, j'ai repéré pas mal de répétitions, notamment dans les combats avec Elias. Et ça m'a suffisamment dérangé pour me détacher de l'histoire.

Et puis, franchement... "au jour d'aujourd"hui" ? Qui a validé ça, sérieux ? En dehors de ça, je sais que je suis pointilleuse, et que cette histoire peut plaire - et plaît - à un grand nombre d'entre vous. Je lirais la suite (le tome 2 est déjà dans ma PAL), parce que je suis tout de même curieuse de la suite que l'autrice nous réserve.

Une braise sous la cendre

• France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2018-11-22 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T18:00:15+02:00

• An Ember in the Ashes - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !