Une braise sous la cendre, Tome 1

342 notes | 220 commentaires | 80 extraits

Description ajoutée par milkarambar 2015-07-24T23:16:43+02:00

Source : Résumé(Traduction Forum BdP)

Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d'entre eux n'est libre.

Sous l'Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l'Empereur risquent l'exécution des personnes qu'ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C'est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l'Empire. Ils ne défient pas l'Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d'aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l'intérieur même de la plus grande académie militaire de l'Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l'école - et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu'une chose : se libérer de la tyrannie qu'il se doit d'appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l'Empire.

Classement en biblio - 1 304 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2015-06-04T14:11:19+02:00

« La peur est ton ennemie seulement si tu acceptes qu'elle le soit. »

CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.

Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais

Spoiler(cliquez pour révéler)
des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé.

Attendre le prochain tome va être une torture !

Commentaire ajouté par Pamie

J'avoue être un peu sans mot. J'ai littéralement dévoré ce roman. Il a beau faire 528 pages, j'ai tourné la première et la toute dernière page dans la même journée. Je ne pouvais pas le lâcher... Je devais tout simplement savoir ce qu'il allait arriver aux deux personnages principaux, soit Laia et Elias. J'ai d'ailleurs adoré que les chapitres alternent entre leurs points de vue. Cela m'a vraiment permis de m'attacher à eux et d'embarquer dans l'univers que l'auteur a si bien créé. J'attend la suite avec impatience et ce premier tome est définitivement une lecture que je recommande sans hésiter. Bonne lecture!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lafleure02 2017-04-22T10:38:46+02:00

Salut à tous.

Je m'en vais vous faire un témoignage assez poignant. J'avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans, malgré le degré très élevé de notre amour. J'ai parlé de cela à une voisine, et elle m'a promis de m'aider. Ensuite, elle m'a donné l'adresse mail d'un marabout et m'a conseillé de le contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j'ai contacté le marabout, je lui ai expliqué toute la situation qui prévalait entre mon mari et moi. Il me promit en effet de faire quelque chose pour que mon mari me revienne. C'est ainsi qu'il me fit quelques rituels. Curieusement, dans les sept jours qui ont suivi, mon mari est revenu et me supplie de me réconcilier avec lui, ce fut un vrai miracle pour moi. En plus de cela, j'avais quelques ennuis au travail avec mon directeur. Mais tous ces problèmes ont été résolus et depuis lors, je vis en paix aussi bien dans mon service que dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai connu de ma vie. Alors, pour tous vos petits problèmes notamment de rupture amoureuse ou de divorce, de maladie, de chance, de même que les problèmes liés à votre personne d'une manière ou d'une autre, à savoir les maux de ventre, les problèmes d'enfantement, les problèmes de blocage, d'attirance de la clientèle, les problèmes liés à la recherche d'emploi ou autres, je vous conseille vivement de vous référer à ce marabout. Il est vraiment compétent. Avec lui,j'ai eu la satisfaction à mes problèmes en trois jours. Il est très efficace surtout dans la résolution des problèmes relatifs au retour affectif. Bonne chance à vous. Voici son adresse Mail : maitre.feticheur@gmail.com

Tel :(00229) 68-72-15-51

Bonne chance à vous.

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-04-22T10:33:36+02:00

Wahou...c'est à peu près le seul mot qui vient après avoir fini Une braise sous la cendre.Et je pense que je peux dire que ce roman est à la hauteur de sa réputation.Je dois bien l'avouer je me suis lancée complètement à l'aveugle dans ce roman en ayant à peine lu le résumé car ce livre tout le monde en disait tellement de bien que ça ne pouvait que me plaire...et effectivement c'est le cas.

Ce livre est un diamant brut, je vous jure on est transportés dans un monde de la première à la dernière page sans jamais s'arrêter.L'histoire à une intrigue de fou-même si à certain endroit j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs-qui nous empêche de lâcher ce livre sans l'avoir fini.

Les personnages,oh mon dieu,ils sont justes dingues.On prend plaisir à en adorer certain comme à en détester d'autres et ça j'ai vraiment adhérer.

-Elias...je l'adore tout simplement,il est loyal,gentil en vers ce que son peuple considère comme plus faible que lui finalement et il refuse de devenir un cruel assassin en ayant soif de liberté et c'est ce coté du personnage que j'ai adorée.

-Laia,au départ ce personnage je ne l'aimais pas du tout je dois bien l'avouer.Je la trouvais faible et naïve mais au fur et à mesure du livre on apprend à la connaitre et à l'apprécier.Elle devient courageuse-même si elle a encore un petit coté naïf-et ce bats pour ces amis.

Il y aussi beaucoup d'autres personnages secondaires que j'ai aimé comme Izzy,Darin,Keenan ou encore Cuisinière-même si j'ai encore un peu de mal à la cerner-

L'ambiance du livre est très sombre du début à la fin,on sent que c'est tendu et qu'une menace plane au dessus de notre tête mais on ne sait pas quoi et j'ai vraiment trouvé ça super.

La plume de l'auteur est très belle,elle nous transporte dans un autre monde et nous interdit de partir et ça faisait un bon moment que je n'avais pas ressenti cela en lisant un livre.L'auteur sait aussi donner un coté vivant à ces personnages,je sais pas tellement comment expliquer ça mais j'ai trouvé qu'elle arrivait presqu'à les faire exister comme si il étaient réelle.

Dans ce bouquin,j'ai trouvé que la romance était présente sans prendre de place-en même temps il y en a pas vraiment-mais pour le peu qu'il y avait je l'ai trouvé vraiment légère et très agréable à suivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si on se trouve un peu avec un triangle amoureux à la fin et j'espère que cela ne prendra pas trop de place dans le deuxième tome

Et le dernier point est la "mythologie" dans ce livre qui est vraiment très interessante à comprendre au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture.

En bref,Une braise sous la cendre à frôlé le coup de coeur mais en était pas un à cause de certaines longueurs qui m'ont un tout petit peu ralentie dans ma lecture.Mais ce livre reste une excellente lecture que je conseille fortement à tous les amateurs de fantasy. Mon seul regret est de ne pas avoir le tome 2 sous la main...

Commentaire ajouté par christ974 2017-04-22T10:20:03+02:00

Un livre fascinant! Tant dans l'histoire original que dans l'écriture fluide et efficace, a lire absolument, je le conseil.

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-04-20T20:19:32+02:00

"Une braise sous la cendre" est à la hauteur de sa réputation! Sabaa Tahir maîtrise son récit à la perfection et le rythme d’une façon très agréable et dynamique! Ses personnages sont à la fois attachants et marquants, et ils évoluent dans un contexte antique rempli de fantasy… Ce roman n’est certes pas un coup de cœur, mais il reste une excellente lecture que je te recommande chaudement ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/03/22/une-braise-sous-la-cendre-tome-1-sabaa-tahir/

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2017-04-19T10:24:24+02:00

Un très beau livre à découvrir. Cette histoire est renversante, elle prend aux tripes. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Elias. Il est plein de remords, de haine, de souffrance et de désir de liberté. Découvrir son univers avec Laia était énergisant.

Commentaire ajouté par roulia55 2017-04-18T19:51:22+02:00

Ce livre est juste GENIAL !

Les personnages sont incroyables (surtout Laia et Elias...), l'histoire est addictive et on plonge très vite dedans, sans voir le temps passer...

Je recommande ce livre à tout le monde !!

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-04-18T02:27:27+02:00

Je dois avouer que ce livre a longtemps traîné sur mon étagère. Environ 6 mois. Peut-être 1 an. Et aujourd'hui, 3 mois après l'avoir lu, je regrette de ne pas l'avoir ouvert plus tôt. Ce roman est un diamant brute. C'est un livre qui peut être dur, puisqu'il traite de sujet assez lourd, mais il vaut vraiment la peine d'être lu. Il est totalement addictif. 3 mois plus tard, j'en ai encore une souvenir vif. C'est une histoire qui laisse sur nous une marque brûlante comme la braise, je peux vous l'assurez.

Commentaire ajouté par Lisouille31 2017-04-16T19:20:54+02:00

Je n'ai pas posté de commentaires sur un livre depuis longtemps, mais celui-ci me fait sortir du silence !

Du début à la dernière page, j'ai été emportée dans un monde que je connaissais pas, mais qui m'a tout de suite fascinée.

J'ai franchement adoré ma lecture, et je n'aurais que peu de reproches.

On a ici un vrai choix, le choix de montrer de la violence, du sang, et des évènements tordus dans un livre. Souvent, on se retrouve avec des livres qui nous parlent de "Révolution", de "monde post-apocalyptique" mais qui sont trop lisses, et laissent la violence de côté. Ici, elle parait vraie. On se retrouve plongés dans un monde de violence, de cruauté malsaine, et je trouve ça génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Elias se voit obliger de se battre contre Hélène et son escadron est extrêmement forte par exemple... J'ai été submergée par le dégoût et l'émotion face à cette obligation cruelle de tuer/ou de se faire tuer par ses amis, les hommes avec qui on a été élevé dans la souffrance.

Que dire des personnages ?

J'ai vraiment eu un coup de coeur, à la fois pour Elias mais aussi pour Laia. Je trouve que comparé à d'autre personnage féminin qui manquent parfois de force, Laia est l'exemple parfait de la femme qui sait se battre pour ce qu'elle veut. Et ce qui est vraiment intelligent, c'est de nous montrer la marge de progression qu'il y a entre les premières scène du livre, et ses dernières scènes.

Pour rappel :

1ères scènes : Fuite de Laia face aux adversaires, elle laisse son frère à son sort

Dernières scènse : Cette fois-ci, elle ne fuit pas, et tente de sauver Elias.

Quant à Elias, il ne progresse pas vraiment dans sa façon de penser, mais il se met de plus en plus à agir de la manière dont il pense. Il lutte pour rester le Mask sans coeur face aux autres, mais son masque se craquelle peu à peu. J'aime également le fait que son éducation à Blakcliff ait un impact sur lui : La violence fait partie de lui, et peut le submerger même s'il reste un homme bon.

Pour finir, je dirais que l'auteur nous laisse espérer plein de choses à la suite de son roman, et qu'il ne tient qu'à nous de lire la suite...

Commentaire ajouté par EclatanteObscurite 2017-04-13T11:59:30+02:00

Bon je pensais que j'allais adorer mais à certains moments j'ai vraiment décroché.

Il y a un truc bizarre avec ce livre, c'est que une fois l'auteure écrit avec de belles tournures de phrase, mais juste après je sais pas ce qui se passe mais c'est vraiment bien moins écrit. C'est vraiment étrange. Après c'est peut-être moi ou je sais pas la traduction ( ?! ) mais bon ça m'a plutôt dérangée.

En fait je ne sais pas si je m'attendais vraiment à ça. Après je n'ai pas pas aimé.

C'était plutôt bien. Surtout le milieu du livre à peu près mais vers la fin j'ai complètement décroché et je ne pensais qu'à finir pour passer à un autre livre. Les personnages principaux ne m'ont pas vraiment marqués. Ils étaient un peu plats. Je n'ai vraiment pas trop aimé Laia.

Ça allait un peu mieux avec Elias mais je n'arrivais pas à me connecter à eux.

En fait j'ai adoré quelques autres personnages ; Marcus et Helene sont mes préférés. Je les ai ADORÉS !!!! J'aurais vraiment aimé que l'histoire soit centrée sur eux ou sur Blackliff depuis qu'ils sont arrivés là ( avec Elias ) et sur leur scolarité, plutôt que sur les énièmes tentatives de s'encourager pour être "courageuse" de Laia, qui m'insupportait vraiment à certains moments.

J'ai l'impression que l'auteure voulait tellement mettre une intrigue et passer des messages sur la liberté de l'âme de l'esprit blablabla toutes les deux pages qu'elle a un peu écrasé le reste, ( même les épreuves qui se déroulaient chacune en un chapitre de quelques pages à chaque fois ?! ) ( d'ailleurs c'était légèrement cliché, trop prévisible. )

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire de la peur de tuer, le champ de cadavres. Il y avait un air de déjà-vu
L'on nous parle de ces épreuves tout le long du livre et quand elles arrivent c'est complètement survolé. Je pense que ça m'aurait plus plus qu'on se concentre plus là-dessus.) alors que l'univers en soi et déjà génial.

C'était vraiment ça le point fort de l'histoire, l'univers avex les érudits d'un côté et les Martiaux de l'autre. Ce que j'ai adoré plus que tout c'est Blackliff mais j'aurais vraiment aimé qu'il n'y ait pas Laia dans l'histoire.

Je pense que je lirai le deuxième tome mais ça ne me paraît pas urgent. Après si je l'avais sous la main je le lirai mais enfin je ne suis pas fan de cette série visiblement. Après ce n'est pas mauvais mais voilà quoi.

Commentaire ajouté par aalya 2017-04-07T09:50:32+02:00

Un énorme coup de cœur pour ce tome. Une histoire qui nous entraîne sans difficulté, de l'action au rendez-vous et des personnages très intéressants et diversifiés.

Je le recommande fortement. Il est resté un sacré moment dans ma PAL et c'est bien dommage.

• France : 2015-10-15 (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

Elhana le place en liste or
2017-04-18T23:11:25+02:00

Lecteurs 1 304