Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 349
Membres
972 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit



Description ajoutée par Raeyth 2016-10-30T20:15:57+01:00

Résumé

"Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen 
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide, 
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 802 lecteurs

extrait

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n'est pas qu'une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :

Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.

“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan le traître. YASSS.

En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/156/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahir

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T17:01:36+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps de cela, et j'en étais sortie assez mitigée. Avec le recul, j'ai conscience que cette lecture, juste après l'excellent Blood Song (lisez cette saga) n'était pas une super bonne idée. Parce que si le registre est totalement différent, Une braise sous la cendre souffrait, à ce moment-là de la comparaison.

Aujourd'hui, ce tome 2 n'a plus cette excuse. Et j'ai nettement préféré ce tome-ci au précédent. Avant, j'avoue ne pas avoir compris l'attrait pour la saga. L'histoire était sympa, quoiqu'un peu prévisible, et un peu fouilli. Puis ce tome 2... relève grandement le niveau ! Déjà, on ne perd que très peu de temps, et on replonge direct dans l'action sans aucun mal. Et nous suivons non plus deux personnages, mais trois ! Et ce troisième personnage apporte une toute nouvelle dimension à l'intrigue, que j'ai su cette fois-ci apprécier.

Il y a du mystère, de l'action, de la magie, toujours cette destinée que l'on ne peut éviter, et de belles traîtrises (qu'on peut deviner, mais c'est le jeu, pour le coup). Petite chose qui m'a bien plus, c'est le registre grave, et les évènements rudes attendant nos personnages à chaque tournant. C'est un récit qui mène nos protagonistes à faire des choix parfois discutables, mais toujours intéressants !

Indéniablement, j'ai mes petites préférences, et je dois bien avouer que, comme beaucoup, Laia est en dessous des autres.

Elle apporte une certaine naïveté, une certaine niaiserie dans un roman qui n'en a vraiment pas besoin, mais qui ramène le récit à sa place, dans les rayons jeunesse. Ca reste donc bon enfant, en comparaison de Blood Song (je les compare parce que le modèle reste celui d'une fantasy classique, soit un jeune homme à la destinée incroyable qui ne l'apprend qu'en grandissant petit à petit) qui est une fantasy adulte. Mais ça se lit, et ça se lit très bien !

Afficher en entier
Diamant

De nombreuses révélations dans ce tome, j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue d’Hélène en plus, je la ship complètement avec Spoiler(cliquez pour révéler)Harper !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé. Je dirais même plus que le tome un!

Afficher en entier
Argent

Je comprends l'engouement autour de ce livre et en même temps quelque chose ne le fait pas avec moi... peut-être cela tient-il de l'écriture qui est assez simple, le changement répété de personnages, leurs relations qui ne sont que brièvement explorées.... je reste toujours sur ma faim et pourtant je passe un chouette moment. Peut-être un peu long aussi...

Afficher en entier
Diamant

Une fois commencé, il est impossible de s'arrêter !

Les aventures de Laia et Elias sont toujours autant captivantes. Le point de vue d’Hélène nous permet de mieux comprendre son personnage et de finir par l'apprécier (ce qui n’était pas facile dans le premier tome).

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai aimé le premier tome et la fin me semblait prometteuse pour la suite... Malheureusement je n'accroche plus du tout au second tome. Il y a beaucoup plus d'action que dans le 1er tome, mais j'ai préféré l'aboutissement de l'histoire du 1. Dans le 1er, on découvre l'histoire, les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Dans le 2e, on retrouve ces mêmes personnages mais ils ne sont plus pareils, tout semble tirer par les cheveux. Les personnages qui me semblaient réalistes par rapport à leur vécu ne le sont plus. De plus, il y a toutes ces histoires d'amour, Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan/Laia/Elias/Helene. On ne sait plus sur quel pied danser, j'aime l'un mais je suis attirée par l'autre, est-ce vraiment le moment de se prendre la tête avec les sentiments? Absolument pas. J'ai trouvé ce côté de l'histoire de trop et ne donne pas envie de continuer.

En plus, avoir ajouté le point de vue de Helene à l'histoire n'y apporte rien... Je me suis ennuyée à chaque chapitre la concernant.

Je n'ai pas pu continuer la lecture et je n'irais pas plus loin avec cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Mais quand s'arrête les ennuis et les ennemis ?! Encore un très bon tome. Même s'il y a avait quelques longueurs parfois. Des hauts et des bas, comme toujours qui sont venu angoisser mes journées de travail, j'avais hâte de rentrer chez moi pour savoir ce qui allait se passer avec les personnages. Surtout Elias après sa rencontre avec la Commandante. Et à Kauff aussi, snif ! Helene aussi, qui devient un personnage principal à part entière. Je ne l'aimait pas beaucoup dans le premier tome mais là je l'adore. Quelle femme ! Forte, intelligente, aimante. Laia suis son évolution plus lentement mais c'est un personnage qui reste très bien. Elle commence tout juste à affirmer sa personnalité donc j'attends la suite avec impatience. Lu en Français cette fois-ci et j'ai trouvé la traduction bien mieux que pour le premier tome de la série.

Afficher en entier
Argent

Aussi addictif mais scène parfois trop longue

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très bon moment dans ce roman, toujours dans la même lignée que le premier tome même si j'avoue avoir préféré le premier quand même.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier et confirme mon intérêt pour cette série. J'ai adoré retrouver les personnages dans leurs nouvelles aventures, leurs péripéties.

J'ai également apprécié l'évolution et le développement des personnages comme Laia, qui est devenu encore plus forte et courageuse.

Le changement dans la personnalité de Elias et palpable et magistralement mené au cours du récit. Je pense que sa nouvelle condition à la fin de ce second tome va amener quelque chose de très intéressant pour la suite.

Keenan confirme la place qu'il a dans mon cœur.

Ce livre s'illustre surtout par de l'action enivrante et des plot twist auxquelles je n'étais pas du tout prête. Les révélations à propos de l'identité réelle d'un des personnages m'a laissé sans voix et amène à un très gros potentiel dans le dernier tome de cette trilogie.

En conclusion, encore une lecture que j'ai très apprécié. Il me tarde de découvrir la fin de leurs aventures et le dénouement de cette histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

  • France : 2016-11-17 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

Activité récente

manow l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:07:26+01:00

Titres alternatifs

  • A Torch Against the Night (An Ember in the Ashes #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1802
Commentaires 196
extraits 97
Evaluations 606
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode