Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

Description ajoutée par Lolita91 2016-10-30T20:15:57+01:00

"Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

Extrait ajouté par Jolin 2016-11-19T23:47:09+01:00

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n'est pas qu'une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T17:01:36+02:00

Commentaire ajouté par adex23 2017-10-18T05:24:50+02:00

OMG! Certes,en dessous du 1er tome qui pour moi était une pépite, celui ci n'est pourtant loin d'être innéficace !

Le livre se dévore et plein de rebondissements sans parler des derniers chapitres que je n'ai pas pu lâcher malgré l'heure tardive ..

Je suis toujours autant amoureuse d'Elias. J'apprécie de plus en plus Hélène qui se révèle être un personnage plus complexe (bon je crois que ce tome, d'après le titre est de toute façon tourner vers elle)

Ce livre est assez noir, assez sanglant, assez ...perfide je dirais.

Il y a davantage d'événements fantastiques,qui je pense, sera encore plus le cas dans le prochain tome!

Vivement la suite

Commentaire ajouté par FlyGirl 2017-10-06T07:07:48+02:00

Ca faisait des mois que j'avais lu le premier tome et du coup j'avais peur de perdre un peu le fil...au final, meme si j'ai eu un peu de mal, ca n'a pas vraiment derangé ma lecture globalement!

Je ne saurais dire quel tome est le meilleur mais en terme de surprise, c'est certainement le tome 2...

J'ai été super contente d'avoir le point de vue d'Helene, je l'avais trouvée interessante dans le tome 1 et c est tellement cool de la découvrir plus intimement! Et mon dieu tout ce qu'elle subit...

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai eu les larmes aux yeux quand elle assiste au massacre de sa famille oh mon dieu c'etait tellement horrible..

Coup de coeur pour Harper, il m'intrigue à chacune de ses apparitions et c'est un personnage tres subtil dans sa gentillesse!

Elias devient de plus en plus attachant, sa bonté et son dévouement me touchent!

La Commandante est toujours aussi psychopathe, elle est super flippante, sadique, la parfaite antagoniste!

Venons en au point plus négatif.

Laia.

J'ai toujours trouvé Helene plus interessante qu'elle. Oui, Laia est courageuse, gentille, compatissante...ouais elle est parfaite quoi. Bah je sais pas, le courant ne passe pas avec elle. Dans le 1er tome, ca allait, je gardais pas un souvenir désagréable d'elle. Mais alors là...y a des scènes qui m'ont réellement agacée, bien que je puisse sembler injuste mais c'est plus fort que moi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Keenan, quand ils font leurs petits trucs..mais allez y, ne vous derangez pas, votre pote vient de mourir, l'autre mec que t'aime risque sa vie pour ton frere, mais vas y, cède à tes pulsions. Okay elle veut fuir la douleur. Mais de cette facon..profiter de ca pour cette 1ere fois je trouve ca degueu..

Keenan pffff il fait une telle fixette sur Laia que j'ai fini par le detester...

Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu'à ce qu'on découvre qu'il est le Semeur de Nuit OMAGAD. OMAGAD. J'etais choquee et je jubilais xD Parce que ca explique clairement son comportement qui m'a ete desagreable tout le long et il devient bien plus interessant!

Globalement, j'ai pas adhéré à la romance parce que mes OTP ne se formaient pas..

Elias et Helene quoi. Ils sont tellement émouvants ensemble. Leur relation est nettement plus interessante que celle d'Elias et Laia.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La scene de leurs retrouvailles m'a émue jusqu'aux larmes, mon dieu..

La fin promet du lourd, je suis tellement impatiente pour le tome 3!

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2017-09-25T22:18:18+02:00

j'ai adoré ce second tome car pour une fois il ne s'agit pas d'un tome de transition dans lequel on s'ennuie. l'alternance de point de vue entre laia, elias et Hélène nous rend addictif à notre lecture et on s'attache beaucoup aux personnages. je ne l'ai pas mis en diamant car l'ambiance est dure et sanglante mais je l'ai vraiment trouvé meilleur que le 1er.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-09-25T10:38:14+02:00

Ce tome est excellent et bien meilleur que le premier. Tout ce que j'avais reproché au premier disparaît ou est amélioré. Laïa qui ne m'avait pas convaincue est à présent un personnage que j'apprécie. Le point de vue d'Helene est génial, poignant. L'univers et la magie sont vraiment super à découvrir. L'histoire, riche en révélation et rebondissement, est addictive. Il me tarde d'avoir la suite !

Commentaire ajouté par lettheskyfall 2017-09-14T19:23:18+02:00

Pour plus voir mon blog : https://labibliothequedessentiments.wordpress.com/2017/09/13/une-flamme-dans-la-nuit/

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre. Je trouve que ce tome est même meilleur que le premier. Une chose qui m'a fait très plaisir c'est le PDV d'Helene Aquilla. Dans Une braise sous la cendre ce n'était pas un personnage que j'avais trouvé particulièrement intéressant. Mais dans le tome 2 elle se dévoile plus et je la trouve plus captivante ainsi. Elias m'a conquise encore plus tandis que Laia m'a déçue. Alors que Elias me semble avoir muri depuis le premier tome, Laia redevient la jeune fille peureuse du début et j'ai eu l'impression de retourner à la case départ.

Dans ce tome l'action est plus présente ainsi que les légendes qui me font penser à celles du Moyen-Orient (comme tout l'univers de cette trilogie !).

J'adore tout simplement, et je sens que l'attente du tome 3 va être très dure !

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-09-03T14:21:09+02:00

J'ai énormément apprécié ce second tome qui est, selon moi, encore meilleur que le précédent.

L'univers s'élargit encore, on découvre de nouveaux endroits, de nouveaux mystères.

L'évolution des personnages est très intéressante, surtout celle d'Hélène. Les chapitres de son point de vue étaient mes préférés. C'est un personnage complexe et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir par la suite.

J'aime toujours autant Elias. Il ne manque jamais de courage, est toujours là pour ses amis, bref il est vraiment incroyable.

Je n'ai pas beaucoup aimé Laia dans ce second tome. Elle fait preuve d'encore plus de naïveté que dans le premier tome ce qui la rend parfois agaçante.

L'histoire est palpitante, on ne s’ennuie jamais et il y a de beaux rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-08-29T13:15:04+02:00

J’étais loin d’imaginer que l’addictivité me ferait dévorer cette suite en quelques jours. Dès qu’on reprend la lecture, nos héros sont au cœur d l’action et il est impossible de s’ennuyer. Je ne pensais pas que l’auteure pourrait me surprendre davantage et pourtant au milieu du récit, elle tire son épingle du jeu en montrant le meilleur de ses personnages dans des situations les plus difficiles.

Après le chaos qu’ils ont laissé derrière eux à Blackcliff, Laia et Elias tentent de fuir leurs assaillants par les tunnels, mais derrière ce besoin de liberté ce cache deux combattants prêts à tout pour sauver le frère de la jeune résistante. Au cours de leur voyage à travers l’empire ils vont apprendre à se faire confiance et traverser des épreuves qui vont les conduire à se battre pour atteindre leur objectif.

Ce tome est une vraie petite merveille et l’intrigue est captivante, mais je suis admirative de la manière dont Sabaa Tahir met en avant ses héroïnes. A commencer par Laia, jusqu’ici la jeune femme avait toujours été un peu craintive, cherchant une manière de disparaître et ce n’était pas dans sa nature de s’opposer à l’autorité, pourtant au contact d’Elias et surtout face aux épreuves qu’elle a traversées, elle va s’affirmer et montrer qu’elle a autant de capacités que n’importe qui. Parallèlement l’auteure à choisir de mettre en avant une autre héroïne qui est une force de la nature, vous l’aurez deviné je parle d’Hélène.

Désormais Pie de sang, la jeune guerrière va devoir elle-aussi se dépasser. Rongée par son amitié avec Elias et son attachement à l’empire, la jeune femme va devoir mener un combat intérieur pour prendre les bonnes décisions. Il est vrai que son personnage ne figure pas parmi mes préférés, mais passée les premières plaintes et apitoiement, elle a commencé à devenir un personnage très intéressant pour l’intrigue. A travers ses yeux, nous allons découvrir l’avancée de l’Empire et de nouvelles révélations vont venir consolider l’univers déjà très complet pour nous apporter une vue d’ensemble.

Contre toute attente, l’homme au centre des recherches Elias ne va pas être le principal atout de cette histoire. On va grâce à lui pouvoir vivre des situations intenses, mais son évolution est l’une des plus touchante. Notamment car, à l’image de ces deux héroïnes qui acceptent qu’elles vont devoir se battre pour leur famille et leur conviction. Alors que notre héros est épuisé de sa situation et n’escompte ne plus faire de mal à personnes. J’ai beaucoup aimé les valeurs qu’il transmet et sa loyauté est admirable. Impossible de ne pas être attendri par ce personnage qui malgré les souffrances va tout faire pour tenir une promesse qu’il a faite à Laia. Face à cette volonté je n’ai pu que craquer pour Elias.

En bref, un tome excellemment mené avec de l’action et des révélations inattendues. A aucun moment je ne me suis ennuyée et c’est toujours avec beaucoup d’intérêt que je replongeais dans ma lecture. Le seul petit bémol, identique à mon ressenti du tome précédent concerne la gestion des relations amoureuses, à un moment j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. C’est tellement frustrant à gérer en tant que lecteur que j’en aurais crié de déceptions. Je dois avouer que par moments ça en était énervant, mais c’est un choix que je peux comprendre dans l’avancée de l’histoire. Après l’annonce de la parution du tome 3 en version originale, je n’ai qu’une hâte pouvoir enfin retrouver cet univers fascinant.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3zx

Commentaire ajouté par Madamerrance 2017-08-22T13:53:15+02:00

Ce tome était bien meilleur que le premier mais toujours pas un coup de coeur pour autant.

J'ai trouvé le personnage de Laia vraiment agaçant. Elle est naïve bien que courageuse mais je n'adhère vraiment pas à son attitude. Je la trouve incroyablement égoïste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A coup de je batifole à droite et à gauche, aussi c'est vraiment limite pour ce pauvre Elias

Par contre, j'ai adoré Elias qui est le point fort de ce roman niveau personnage. Rien à dire sur lui que j'aime énormément et que j'ai hâte de retrouver dans le troisième tome. J'ai trouvé Hélène plus passable aussi que dans le premier tome et Marcus et la Commandante sont absolument DETESTABLES.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais tellement triste pour Hélène à la fin du livre...

En soit, un bon deuxième tome, meilleur que le premier et j'espère que la suite sera encore meilleure !

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-08-15T09:51:59+02:00

J'ai adoré ! J'ai tellement hâte de lire le troisième

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand on a "su" que Darin était mort, j'étais sceptique. Et pour Keenan, là, je ne l'ai pas vu venir du tout

Commentaire ajouté par ChristieFO 2017-08-03T20:36:21+02:00

Pour ceux qui ont lu la critique que j’ai écrite sur le tome 1 Une braise sous la cendre

(disponible ici : https://christiefo.wordpress.com/2017/04/13/une-braise-sous-la-cendre/ ) vous savez que j’ai adoré l’histoire, le style d’écriture, les personnages … Et que c’était un gros coup de cœur pour moi ! Pour ce tome 2 c’est un peu différent.

[...]

On découvre de nouveaux personnages dont certains extrêmement perturbants. Dérangés. Flippants.

En ce qui concerne l’histoire, elle m’a semblé cohérente aussi. Que ce soit dans le fond comme dans la forme. Certains détails m’avaient échappé dans le tome 1 – ou tout simplement je les avais oubliés – et du coup parfois je ne comprenais pas forcément les allusions.

L’auteur est resté fidèle à son style d’écriture et à ses idées. Elle a donné une bonne suite à son livre, qui apporte beaucoup de réponse mais nous amène également à nous poser beaucoup de questions supplémentaires. Surtout en ce qui concerne cette fin. Comment l’histoire va t-elle se dénouer ?

Ma conclusion : C’est un bon livre qui suit correctement le premier sans pour autant l’égaler. Je l’ai aimé mais n’ai pas ressenti le coup de cœur que j’ai eu pour Une braise sous la cendre. Je le conseille quand même fortement et j’attend le tome 3 avec impatience.

La critique complète ---> https://christiefo.wordpress.com/2017/05/06/une-flamme-dans-la-nuit/

Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit

• France : 2016-11-17 (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

adex23 le place en liste or
2017-10-18T05:19:05+02:00
Elhana le place en liste or
2017-10-09T08:33:30+02:00
FlyGirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T23:30:14+02:00
Lowrra l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-27T11:49:22+02:00

• A Torch Against the Night (An Ember in the Ashes #2) - Anglais