Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Frentis 2021-09-02T20:55:12+02:00

Cet ouvrage m'a tenu en halène du début à la fin, l'auteur écrit au présent ce qui rend la lecture très fluide… Les protagonistes sont attachants, j'aime ces histoires, bien que l’univers soit sombre et cruel il reste de l'humanité…. Je recommande vraiment cette saga .

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-09-02T12:12:09+02:00

Il faut vraiment que je fasse une croix sur le Young Adult étant donné que cela ne marche pas avec moi, ou plutôt ne marche plus.

Je n'en attendais pas grand chose; or, je suis quand-même déçue. Les quelques centaines de pages lues me suffisent amplement pour en faire un avis. D'une, je n'ai pas adhéré à l'écriture qui me parait d'une allure enfantine où l'en trouvent des points de vues alternatives des protagonistes. De deux, en dépit des sacrifices et actes violents présents dans le livre, on n'y croit pas une seule seconde tellement c'est raconté d'une fade et banale façon. Concernant l'intrigue et l'univers; la première est bien construite sauf que le dernier manque de passages descriptifs servant à mieux le comprendre. Et enfin pour les personnages; ils sont tout simplement... adolescents.

Pour les amateurs du Young Adult ce livre vous plaira très certainement mais pour les autres il vaudrait mieux passer votre chemin.

Commentaire ajouté par fanynouj68 2021-09-02T11:53:31+02:00

Alors je suis vraiment surprise au vu du nombres de commentaires positifs d'avoir aussi peu apprécié ce livre. Comme quoi parfois il ne faut vraiment pas se fier aux autres et se faire son propre avis.

J'ai failli lâcher au bout des 3 quarts tellement les personnages sont fades et l'histoire qui tire en longueur. Ca manquait énormément de rebondissements.

Et puis Spoiler(cliquez pour révéler)"la rencontre" entre Elias et Laia qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il l'a vu l'a trouvé belle blabla c'est passez approfondi à mon goût, sans parler également de la relation entre Keenan et Laia où on ressent rien

Pour ma part je ne continuerais malheureusement pas le reste de la série

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2021-08-18T00:19:28+02:00

Gros coup de coeur ! <3

Dès les premières pages on est transportés dans un univers atypique où l'on ne peut que s'attacher aux personnages qui sont aussi charismatiques que profonds.

Chapitre après chapitre, du point de vue de l'un puis de l'autre, on les voit se débattre face à la brutalité et le poids de leur destinée, un pur délice qui laisse parfois en larmes. L'histoire a beau avoir quelques dénouement courus d'avance, ils sont suffisamment bien amenés pour que l'on s'en délecte tout de même.

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-08-17T12:15:39+02:00

J'ai tellement adoré ce livre que je l'ai recommandé à ma prof de français de l'époque !

Une histoire très originale et très touchante.

Je recommande +++

Commentaire ajouté par Lison_Zot 2021-08-17T02:01:35+02:00

ATTENTION : ce livre contient beaucoup de mentions autour du viol et des actes d'agressions sexuelles. Etant sensible au sujet j'aurais aimé qu'on me prévienne avant.

Si je devais résumer mon avis en une phrase : l'histoire est bien, les intrigues amoureuses, les personnages trop manichéens et le relationnel gâchent l'ensemble.

Pour aller plus loin, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, les légendes, les intrigues. C'est d'ailleurs le seul réel élément qui m'a fait accroché Spoiler(cliquez pour révéler)(plus précisément, à partir du moment où les Epreuves sont annoncées).

Par contre, quelque chose m'a prodigieusement énervée tout le long de ma lecture. Genre, vraiment énervée, en colère contre le livre et son auteure. En fait, j'ai eu un tel sentiment de gâchis..! (+ le gros RED FLAG que vous pouvez lire à la fin de mon avis qui m'a presque fait poser le livre pour ne plus jamais l'ouvrir).

Je m'explique. Deux personnages principaux, chacun son point de vue par chapitre, en alternance.

Elias et Laia.

Chacun a deux "love interest" Spoiler(cliquez pour révéler)(dont, on s'en doute, l'un pour l'autre), et, d'une façon très jeune/ado, il oscillent entre leurs pulsions de désirs pour chaque love interest, mais d'une façon si maladroite !

Un paragraphe c'est "je trouve le premier trop beau ouah j'ai des étoiles dans les yeux et le coeur qui bat", quelques lignes plus tard, c'est "l'autre qui est aussi trop beau ouh là là j'ai chaud je ressens du désir le même effet que le premier" !

Sauf que c'est tellement maladroit que même l'auteure se sent obligé d'écrire que les personnages confondaient finalement désir et amour, mais si c'était amené différemment, il n'y aurait pas besoin de le réexpliquer 4 fois !

Et puis on est dans un contexte "grave" et un dans un livre, personnellement je n'ai pas envie de revoir les amourettes du lycée de la vie réelle...

Ce sont des adolescents qui découvrent leurs premiers émois quoi...

Résultat, je ne me suis pas attachée aux personnages, leurs différents rapprochements et leurs tergiversations ne m'ont fait ni chaud ni froid. Il m'a manqué ce petit papillon dans le ventre quand il se passe enfin quelque chose entre deux personnages où il y a une certaine tension !

Là, aucune tension construite, c'est réduit à "il est beau il me fait de l'effet" // "elle est belle elle me fait de l'effet sa peau est lisse elle sent bon"...

Et même leurs arrières plans individuels, leurs parcours à chacun très dur et donnant de la profondeur n'a pas effacé cette impression de creux dans tout ce que je viens de décrire.

Et pour terminer, ma grosse pointe d'agacement, mon red flag à moi... :

Comment peut-on vouloir écrire un personnage féminin fort comme Hélène et faire dire à Elias plusieurs fois des choses comme "si elle commence à se comporter en fille, je suis perdu... Elle pense comme une fille maintenant... Les filles sont compliquées..."

RED FLAG : depuis quand exprimer ses émotions devient "se comporter comme une fille" ? C'est quoi ce genre de réflexion ? En 2021 dans un livre sur la guerre et l'Empire on est peut-être loin de ce genre de pensée type romance dans un lycée des années 2000 ?

Franchement je n'ai pas compris. L'auteure, une femme, écrit un personnage sensible et intelligent comme Elias, ami avec une femme forte et loyale, et elle la réduit à ce genre de réflexions ? Hélène fait "la fille" ?

Non, vraiment, ça m'a complètement sortie de l'histoire. C'était hors de propos et comme passer du coq à l'âne (on passe d'histoires de meurtres et de viol aux tergiversations d'adolescents Spoiler(cliquez pour révéler)avec un mec qui a envie de culbuter son amie d'enfance mais n'en est pas amoureux et en fait il a aussi du désir pour l'esclave).

A titre de comparaison, j'ai adoré la trilogie du Prince Cruel, car les personnages sont plus contrastés et l'évolution et des personnages et des relations entre eux sont bien mieux décrites. J'adore la romance, mais quand elle est bien amenée et pas surréaliste ou superficielle...

Une grosse déception sur ce livre car j'ai aimé l'histoire et pourtant je ne pense pas acheter la suite à cause des personnages !

Commentaire ajouté par Kellodie 2021-08-10T08:42:41+02:00

Le monde était plutôt bien construit, mais je dois admettre que la première partie du livre était un peu longue et je n'étais pas certaine que je lirai le second tome. À 60% du livre, je ne pouvais plus m'arrêter tellement il était bien. Je lirai pour sûr le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Nell24 2021-07-27T19:21:00+02:00

Un premier tome très prometteur

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-14T19:26:11+02:00

J'ai adoré ! Honnêtement c'était hyper intense, les personnages, l'intrigue tout était génial. Je n'ai pas réussi à le lâcher je l'ai dévoré ! Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je mets un spoiler juste pour marquer à quel point je kiffe le couple Laia/ Elias !! Je sens que j'ai pas fini de pleurer avec ce qui se profile à l'horizon avec le tome 2

Commentaire ajouté par LucieP 2021-07-14T17:18:48+02:00

Je ne pensais pas autant aller ce livre mais en réalité, je l'ai dévoré, tellement il était bien et prenant, j'espère avoir vite la suite, afin de le lire aussi rapidement que le tome 1.