Ce livre est palpitant!

Rempli de rebondissements et de déchirements pour nos petits cœurs de lecteurs, il tiens en halène de sa première à sa dernière page. Impossible de s'ennuyer dans cet univers impitoyable en compagnie de nos deux protagonistes Laia et Elias dont on a tour à tour le point de vue. L'auteur ne prend pas le temps de nous ménager, elle fait subir à ses personnages une suite d’événements plus horribles les uns que les autres mais oh combien addictifs!

Il me tarde d'avoir le tome deux entre mes mains!

Pour tout vous dire je me posais déjà énormément de questions avant même d'avoir ouvert le livre. Mais dès la première page toutes mes questions se sont envolées et je me suis pleinement focalisée sur le livre. L'action et l'intrigue commence presque instantanément, le frère de Laia est enlevé par des soldats de l'empire et Laia se met en quête de trouver la résistance et de leur demander de l'aide. Et là,boum !!! Ça commence !!! Plus possible de lâcher le livre. On est embarqué dans un voyage qui se fini seulement à la dernière page du livre !!! Plus possible de faire marche arrière.

Laia est un personnage très attachant que l'on comprend tout de suite, pas le genre de personnage qu'on à envie de secouer tellement leurs actions ou leurs paroles sont idiotes. Elias est attachant et responsable ou quelque chose dans se genre là!!! Leur parcours est rempli d'action de trahison, d'amitié ,de perte, de mystère et de problème. Un livre que j'ai absolument adoré et dont j'ai hâte de lire la suite !!! Je l'attend avec tellement d'impatience que ça devient une vraie torture !!!

Ps : à lire absolument ;-) ♥

An ember in the ashes, que dire...

Ce livre est tout simplement incroyable! Les personnages principaux, comme les secondaires, sont intriguant; intéressant et on veut toujours en savoir plus.

Je dois avouer que la rencontre entre Elias et Laia à pris du temps mais ça n'a fait que rajouter du suspense.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout simplement adorée cette première rencontre, surtout le fait que ce soit du point de vu d'Elias. Sa réaction était juste magique.

Ce livre nous tiens jusqu'au bout en haleine et j'ai franchement hâte de lire la suite!!

De braise et de ronce tome 1 :

J'ai adoré.

Ce livre est sorti depuis quelques temps déjà et j'avoue que je ne m'y etais pas intéressée plus que ça.

Grave erreur , il y a de l'action, de la surprise, des révélations , bref on ne s'ennuie jamais.

Les personnages sont tellement intéressants , tous autant qu'ils sont, ils sont intrigants et attachants.

Elias et Laia nous surprennent plus d'une fois que ce soit par leur comportement ou leur pensées. Ils sont à la fois semblables et en même temps opposés.

Je vous conseille cette lecture et j'ai vraiment hate de pouvoir me plonger dans la suite.

Une Braise sous la Cendre est un livre vraiment prenant et attachant. Au début, avec le changement de personnages à chaque chapitre, il faut s'habituer et ce n'est pas le genre de choses que je préfère. Mais ensuite, le fait qu'on est le point de vue de deux personnages, qui ne vivent pas la même chose (au début en tout cas) et qui ne sont pas au même endroit, ça apporte un truc en plus à l'histoire. D'ailleurs, les deux personnages, Laia et Elias, sont vraiment sympas (même si j'ai une préférence pour Elias). Ils ne sont pas parfaits, font des erreurs, et ils le savent, ce qui les rend bien humain dans un monde très brutal. La violence est partout dans le livre et ça fait presque peur. Les dilemmes dans lesquels se retrouvent les personnages sont... je ne sais pas comment les qualifié mais ce que je sais, c'est que je n'aimerai pas du tout avoir à faire les mêmes choix qu'eux ! Je trouve que de bonnes leçons de vie sont données en même temps dans ce livre, il y a toujours une petite note d'espoir, une petite phrase "morale", qui font plaisir dans ce monde très dur.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, l'auteure écrit très bien et a su imaginer un monde et des personnages à la fois différents et proches de nous !

Une Braise sous la cendre à été pour moi une très bonne lecture. Pas un coup de cœur mais vraiment, une lecture agréable.

Je pense que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur parce que, je ne sais pour quelle raison, j'étais persuadée en lisant le résumé, que Laia et Elias allaient former une espèce d'équipe très rapidement. Qu'ils allaient se rapprocher, et qu'à partir de là commencerait l'histoire!

Du coup je n'attendais que cela, jusqu'au moment où j'ai dû me confronter à la réalité! J'avais déjà trop imaginé l'histoire, sans aucune raison, puisqu'en relisant le résumé, on parle bien de Laia et d'Elias qui vont tout tenter pour retrouver leur liberté mais en aucun cas on nous dit qu'ils vont s'unir pour tenter cela!

Mon jugement était donc faussé par cette attente!

Cependant même avec (ou sans) cela, j'ai vraiment apprécié ma lecture! L'écriture est très fluide et dynamique! Il y a beaucoup d'actions et surtout, il est fort et intense en descriptions "trash" ! On ne nous noie pas dans du faux semblant! L'auteur nous décrit un environnement dur, dictatorial, même sans avoir les détails, c'est dit, c'est posé, on est là, à cette époque, et c'est comme ça que les choses se passent!

Nous partons donc ici, avec les 2 points de vue de Laia et Elias qui s'altèrnent, chacun gérant son quotidien pour réaliser leurs objectifs.

J'ai adoré ces deux personnages principaux qui sont tout les deux courageux, honnêtes et persévérants!

J'ai moins aimé les deux personnages secondaires (chacun le leur :p ) qu'on ne découvre que très peu, et pourtant qui sont censé avoir une certaine importance!

Ils sont pourtant tout les deux loyaux et honnêtes, mais cela m’énervait car ça n'allait pas dans le sens que je voulais (dur d'expliquer sans spoiler lol)

En tout cas, une lecture très prenante, riche, très riche, et palpitante!

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite!!!

Alors... que dire...

Tout d'abord, j'ai commencé ce livre à cause de toute la promotion qui l'entourait. Tous le monde en parlait. Donc, je n'ai pas hésité et l'ai acheté le jour de ça sortie.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai lu les 8 premiers chapitres puis je l'ai laissé de côté jusqu'en... février. 4 mois plus tard.

Ce qui m'a gêné c'est qu'on passe d'Elias à Laia à CHAQUE chapitre.

Ce style de narration ne me dérange pas généralement mais contrairement aux Chroniques Lunaire, par exemple, on change à chaque fois.

Ce qui a un peu compliqué mon immersion dans l'histoire.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais qu'ils feraient tous les deux parties de la résistance et qu'ils seraient plus en interraction.

Je n'ai commencé à apprécier l'histoire et à vraiment m'immerger qu'à partir de... 70% du livre. Ce qui est assez décevant au final.

Mais les 30 derniers pourcent ont été un pur plaisir !

Je suis assez déçu de ne pas avoir autant aimé ce livre que les autres. Quand je lis les autres commentaires, j'ai l'impression d'être la seule qui n'est pas été autant "touchée" par l'histoire, les personnages et co.

Je lirai quand même la suite, en espérant que j'accrocherais plus.

Juste génial et vivement le tome 2

Alors, je me suis lancée dans Une Braise Sous La Cendre un peu au hasard sans vraiment savoir à quoi m’attendre en ayant seulement lu un ou des avis pas très descriptifs mais positifs. Et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise, j’ai même eu un petit coup de cœur pour cette histoire !

J'ai trouvé les personnages complexes et très attachants, l'auteure m'a totalement captivée et immergée dans son monde !

En romantique incontestable j’ai toujours envie et besoin de romance dans mes lectures mais je savais qu’en me plongeant dans une Fantasy Young Adult la romance ne serait le point le plus important. Pourtant ça ne m’a pas dérangée parce que même si une romance n’est pas profondément développée, Spoiler(cliquez pour révéler)Laia et Elias sont tout de suite fortement attirés l’un envers l’autre malgré tout ce qui les sépare.

Vraiment un coup de coeur pour cette histoire super originale et diablement captivante ! Vivement la suite !!!

Pour la chronique complète : https://confessionsdelivrophage.wordpress.com/2016/01/29/une-braise-sous-la-cendre-sabaa-tahir/

L’histoire est racontée du point de vue de Elias et Laia, on alterne entre les deux d’un chapitre à l’autre. C’est une pratique courante et ça ne me dérange pas tant que ça, mais il est important de le préciser car je sais que tout le monde n’aime pas forcément ça. Quand on utilise cette façon de faire, j’aime quand les deux côtés sont intéressants, là le point de vue de Elias ne l’était pas toujours, j’ai eu du mal à accrocher aux épreuves et aux longues descriptions des chapitres concernés. Sauf que, quand je repense à ma lecture, je ne peux m’empêcher de remarquer à quel point l’univers est complet et bien pensé. Dommage que l’auteur n’ai pas un peu plus développé le pourquoi du comment.