Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

Description ajoutée par Lolita91 2016-10-30T20:15:57+01:00

"Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n'est pas qu'une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :

Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.

“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan le traître. YASSS.

En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T17:01:36+02:00

Mon avis lecture : le mantra de cette histoire est "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et c'est clairement un cri à la liberté et à l'espoir que nous avons entre ses pages ! Une détermination sans faille pour survivre, pour être libre et avoir le droit comme n'importe qui d'exister. Ce second volet est encore plus intense et émouvant que le précédent, la plume de l'auteure nous plonge sans modération dans un monde sombre, décadent et semer de chaos mais où nous trouvons aussi des personnages prêts à tout pour se battre contre tout ça ! Les derniers chapitres sont vraiment spectaculaires et nous donnent des révélations surprenantes ainsi que ahurissantes auxquelles nous ne nous attendions absolument pas ! Le déroulement de cette histoire est tout à fait stupéfiante et je l'adore de plus en plus pour cela… Je n'ai pas encore entamé la suite que j'espère déjà sincèrement que le tome final sortira un jour en version française, malgré les complications que cela pourrait engendrer pour la maison d'éditions, parce que pour ceux qui aiment vraiment cette série littéraire ça serait un crève-cœur qu'elle soit inachevée. Je vais me garder le tome 3 de côté pour le moment afin de me replonger dans la P.A.L. que mon homme m'a faite récemment en entamant "Chroniques des cinq trônes, tome 1 : moitié d'âme" de Anthelme Hauchecorne aux éditions Gulf Stream Editeur.

Dans ce tome 2, une jeune et courageuse rebelle appelée Laia est la recherche de son frère qui a été arrêté par les sbires de l'Empire au début du tome 1. Elle est accompagnée par Elias, un jeune homme qui voulait se libérer de l'Empire.

Ce deuxième tome est une aussi bonne lecture que le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler) bien que je n’ai pas apprécié que Elias soit mourant . Par contre j’ai bien aimé qu’on ai le point de vue d’Helene car j’ai pu m’attacher beaucoup plus à elle que dans le livre précédent où je ne la comprenais pas. L’intrigue en elle même est intéressante et cohérente par rapport au début de l’histoire.

Je le recommande et encore une fois, j’ai hâte de lire la suite !

Je ne sais que dire, l’auteur a réellement un don pour faire espérer juste ce qu’il faut avant de tout détruire. Peut être que c’est simplement moi qui croyais encore que de la douceur et de la joie pouvait émerger.

Et bien non la cruauté, et la douleur sont les maîtres mots de ce monde.

Pourtant j’y crois encore à cette lueur, à cette étincelle qui viendra embraser ces cendres d’un empire ne vivant plus que par la peur.

Ajoutons à cela de la magie et du mystère...

Ce fut une bonne lecture bien que je ne fus pas autant emballée que lors de ma lecture du premier tome. Je continuerai néanmoins avec grand plaisir.

Une excellente suite, qui varie bien avec le premier tome. Ici nous suivons en plus de Laia et d'Elias Hélène, nous permettant également de suivre le "camp" des Martiaux. L'histoire est celle d'une quête, délivrer Darin, le frère de Laia, de la prison de Kauf, ce qui entraine les personnages à voyager, à traverser l'Empire, et à rencontrer un nouveau peuple, celui des Tribus. Cette quête est aussi une course, car Laia et Elias sont des fugitifs. Nous vivons donc également une poursuite, bien intense, et truffée de rebondissements. Les personnages secondaires sont toujours aussi bien exploités, et les différents pans de l'histoire sont entrecroisés par l'auteur avec adresse.

Ce tome est à la fois plus léger, avec le développement d'une certaine camaraderie, tous sortis de l'atmosphère liberticide de Blackcliff, mais aussi plus terrible, car les personnages ressortent tout sauf indemnes de leurs périls.

Quelles épreuves pour les trois héros...! Que de frustration et de désespoir pour le lecteur ! et de palpitations !

La romance est un peu plus présente que dans le tome précédent, mais on ne peut pas dire qu'elle vient éclaircir tout le reste... Vous verrez... argh ! Et le paranormal, le magique, se développe, avec notamment la découverte d'une nouvelle dimension : "The Waiting Place", lieu de transition entre la vie et la mort pour les âmes.

Un tome deux tout bonnement sensationnel qui a dépassé pour moi l'excellence magistrale du premier. Je n'aurais jamais cru cela possible, et pourtant...

Excellente suite, j'ai même préféré encore plus ce tome que le 1er ! Un vrai page turner.

Le tome 2 reprend directement avec la fin du 1er tome. Nous avons un 3ème point de vue qui s'ajoute à ceux de Elias et Laia, et je suis vraiment contente, ça n'aurait pas du tout été aussi bien si on était resté seulement avec Elias et Laia en pdv, il était même nécessaire au livre. Ce tome est 1000 fois plus intense que le 1er, par la course contre la montre que nous suivons, par les stratégies politiques qui se sont ajoutées, et surtout par les nouveaux éléments fantastiques auxquels je ne m'attendais PAS DU TOUT (par exemple, l'attrapeuse d'Âmes, le semeur de nuit, Spoiler(cliquez pour révéler)le pouvoir de disparition de Laia , etc...) et qui créent des nouvelles questions, et beaucoup de révélations. Le tome est aussi plus intense par l'univers du livre qui se développe de plus en plus et devient je trouve de plus en plus sombre (l'histoire de Hel surtout, m'a fait versé une larme, et tout ce qui arrive aux érudits). J'ai hâte de lire le 3ème tome même si je suis curieuse de ce qui va s'y passer car avec la fin du Tome 2 la suite ne me parait pas évidente (contrairement au tome 1).

Complètement addictif, plus on rentre dans l’histoire plus je suis secouée par celle-ci.

Des rebondissements auxquels on ne s’attend pas, des personnages qui deviennent tous attachants , ici on suit à la fois Hélène, Élias et notre petite esclave aux yeux mordorés.

C’est intolérable d’attendre pour lire la suite !!

Encore une bonne lecture même si j’ai trouvé certaines longueurs sur ce deuxième tome qui n’étaient pas présentes dans le premier tome.

Bravo Bravo 2e tome incroyable j'ai adoré je l'ai lu d'une traite !!! J'adore les 3 personnages, Laia, Helene et Elyas sont incroyable !!

Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

• France : 2016-11-17 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

User12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T15:43:26+02:00