Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

Description ajoutée par Raeyth 2016-10-30T20:15:57+01:00

"Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n'est pas qu'une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :

Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.

“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan le traître. YASSS.

En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T17:01:36+02:00

Que dire de plus.... Encore une fois on tombe sur des révélations de fou. Les événements s'enchainent et à chaque fois on est étonné de la tournure des choses. Laia est une personne forte et le comprend à la fion du tome. Elias, comme je t'aime ! Il est tellement badass Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort/résurrection on s'y attend pas et on se demande ce qu'il va se passer ensuite. Hélène, on finit par comprendre ses choix et putain que le destin la brise de fou ! C'est tellement injuste. Marcus on le hait mais on hait beaucoup plus La Commandante, cette femme est perfide et sans cœur Spoiler(cliquez pour révéler)ses enfants tués sans pression alors qu'Helene voulait les épargné mais qui pourra la tuer cette folle ??? Bref vous comprenez bien que ce livre est prenant.

Dans ce tome, Laia fuit Serra avec Elias pour aller sauver son frère. Ce tome est un voyage, un périple dans lequel Laia et Elias sont traqués de tous les côtés. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue d'Hélène, ça m'a permis de vraiment m'attacher à elle. Les complots des uns et des autres commencent à devenir plus clairs et le vrai conflit se dessine. J'ai hâte de savoir comment les différents protagonistes vont réussir à contrer le Semeur de Nuit et ses alliés.

Bonne suite. Le premier tome était plus introductif, mais ce deuxième tome permet vraiment de rentrer dans l'intrigue et est très riche de rebondissements.

L'histoire est alternée sous trois points de vue différents: celui d'Elias, Laia et Helene. La façon dont l'auteure a écrit les chapitres permet de tenir le lecteur en haleine tout le long de l'histoire.

L'univers est vraiment sombre, c'est la guerre, certains passages sont très dure à lire. Beaucoup d'émotions dans ce deuxième tome. J'aime beaucoup la personnalité de Laia qui a beaucoup grandit de ses expériences.

Une bonne découverte cette saga, je la recommande.

Je vais attaquer direct le troisième tome qui promet pleins d'actions.

8/10

Suite directe d’Une braise sous la cendre, Une flamme dans la nuit nous plonge un peu plus dans la noirceur de l’Empire, de ses dirigeants et dans les pensées les plus sombres des personnages.

Elias et Laia ont fuit Blackliff, poursuivit par les Martiaux, par les Masks, et surtout, par Hélène, meilleure amie d’Elias et nouvelle Pie de Sang avec pour mission de sauver Darin qui est emprisonné a Kauf.

Si le premier tome nous propose de suivre alternativement Elias et Laia, dans ce second tome, Sabaa Tahir ajoute le point de vue d’Hélène, Pie de sang, qui doit désormais obéir aux ordres de Marcus, le nouvel empereur.

Aussi addictif que le premier tome, cette suite dévoile de nouveaux liens entre les personnages mais aussi de nouvelles facettes de leurs personnalités, qui les rendent plus attachant ou parfois, plus détestables.

Au fil des pages, nous retrouvons les personnages secondaire du premier tome – Dex, Izzy, Keenan entre autres – mais apparaissent aussi de nouveaux personnages qui en apportant de nouveaux axes à l’intrigue principale, permettent aux personnages principaux d’évoluer parfois de manière inattendue.

Conquise par ce second tome riche en rebondissements, en fermant le livre, on ne veut qu’une chose : connaître la suite de l’histoire !

J'ai beaucoup apprécié ce tome car on a trois personnages avec trois points de vue différents. Ce que j'ai le moins aimé est le fait que les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent par rapport à l'amour qu'ils ressentent pour l'un ou l'autre personnage. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que Keenan soit le Semeur de la Nuit.

Génial une suite qui est a la hauteur du premier tomme qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et qui encore une fois nous transporte dans un autre monde. Un livre à trois voit Helene Laia Élias

J'ai adoré ce second tome autant que le premier, de part son écriture et rythme fluides et le suspense qui m'a empêché tout du long de prédire la suite.

Ce livre est une suite logique du premier, comme si on tournait juste la page suivante plutôt que de changer de tome. J'espère que le troisième me donnera la même impression.

Il s’agit d’une relecture pour moi, le quatrième (et ultime) tome de cette saga est sorti en décembre (bon, ça date, mais j’attends encore le format broché pour aller à côté de ses frères et sœurs). Moi qui ai parfois du mal avec les young adult, ne nous voulons pas la face, j’ai adoré !

Je trouve que ce tome 2 n’a pas subi la fameuse malédiction du tome 2 (vous savez, comme quoi ils sont toujours un peu pourris). Au contraire, le premier était introductif, ici ce n’est plus le cas, on a une action continue, sur fond de complots politiques, révolution, guerre de pouvoir, une quête quasi irréalisable et de nouveaux pouvoir mystiques qui se mettent en branle.

Concernant les personnages, ils sont vraiment bien faits. Bon, on est dans du young adult quand même, donc il nous faut quand même deux protagonistes qui entretiennent une romance. Heureusement pour moi, elle est douce, elle prend son temps et, surtout, elle ne prend pas le pas sur l’histoire. Cependant, ce ne sont pas ces deux persos qui ont retenu mon attention, mais c’est plutôt Helene. Autant je ne l’appréciais pas tellement dans le tome 1, autant j’ai adoré son évolution dans le tome 2. Pour moi, ce tome, c’est SON tome. Je crois qu’elle est devenue mon personnage principal. Euh… attendais, non c’est pas possible, y’a Elias avant (la quantité de bave sur mon livre témoigne de mon adoration pour cet homme).

Je ne crois pas que je vais mentionner les autres personnages car je connais déjà la suite (relecture, vous vous souvenez), et clairement mon avis est biaisé (je m’excuse pour cette faiblesse, je sais que vous étiez persuadés que j’étais parfaite).

J'ai mis plus de temps à le lire mais je l'ai tout de même adoré ! Beaucoup de chose bouge dans ce tome , ça promet pour la suite ...

Une braise sous la cendre, Tome 2 : Une flamme dans la nuit

• France : 2016-11-17 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

Jade160 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T20:50:23+02:00