Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 426
Membres
1 223 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang



Description ajoutée par Naaimou 2017-12-03T10:26:22+01:00

Résumé

Beyond the Empire and within it, the threat of war looms ever larger.

The Blood Shrike, Helene Aquilla, is assailed on all sides. Emperor Marcus, haunted by his past, grows increasingly unstable, while the Commandant capitalizes on his madness to bolster her own power. As Helene searches for a way to hold back the approaching darkness, her sister’s life and the lives of all those in the Empire hang in the balance.

Far to the east, Laia of Serra knows the fate of the world lies not in the machinations of the Martial court, but in stopping the Nightbringer. But while hunting for a way to bring him down, Laia faces unexpected threats from those she hoped would aid her, and is drawn into a battle she never thought she’d have to fight.

And in the land between the living and the dead, Elias Veturius has given up his freedom to serve as Soul Catcher. But in doing so, he has vowed himself to an ancient power that will stop at nothing to ensure Elias’s devotion—even at the cost of his humanity.

Afficher en entier

Classement en biblio - 796 lecteurs

extrait

“You are my temple. You are my priest. You are my prayer. You are my release.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

COUP DE CŒUR. Si ce troisième tome est un véritable coup de coeur, c'est avant tout grâce à un personnage : Hélène Aquilla.

Hélène est l’un de mes personnages préférés en littérature. Elle a cette froideur et cette force qui renferment une humanité, une loyauté et un dévouement au-delà des mots. En surface, sa carapace ne se fendille jamais mais à l’intérieur, elle doit jongler avec ses émotions et je l’admire irrémédiablement pour ce qu’elle est. Elle me fait également beaucoup trop rire, surtout lorsqu’elle qualifie le Semeur de Nuit de “toutou surnaturel” de la Commandante. C’est une femme dévouée corps et âme à son peuple, prête à porter elle-même secours. Je me rappelle encore de cette scène où elle s’est dirigée vers une enfant au visage ensanglanté durant l’attaque d’un village pour essayer de lui porter secours. Comme l’a dit le Semeur de Nuit, Hélène est une femme “du peuple”. Elle souhaite coûte que coûte protéger son peuple et rester loyale envers lui. Elle ne dévie jamais de ses valeurs et idéaux.

Je crois que toute ma chronique entière pourrait se résumer à : Hélène est incroyable. Je me rappelle encore de cette scène à l'infirmerie où elle prend le temps d’aller voir chaque enfant et leur chanter une chanson pour apaiser leur douleur. Elle le fait avec une énergie telle qu’elle en ressort épuisée mais comblée. Comblée d’avoir ravivé de l’espoir et de leur avoir dit de ne pas avoir peur. Je peux aisément dire que Hélène Aquilla a largement dépassé Feyre Archeron dans mon coeur de lectrice.

Mon deuxième personnage préféré dans cette saga c’est Harper Avitas et j’espère que sa relation avec Hélène se développera davantage dans le dernier tome car je suis un petit peu restée sur ma faim à ce niveau-là.

Ce tome 3 s’ouvre sur un chapitre du point de vue du Semeur de Nuit puis il alterne simultanément entre Laia, Elias et Hélène. Laissez-moi vous dire que les chapitres que j'attendais le plus étaient bien sûr ceux du point de vue d’Hélène. Les chapitres du point de vue de Laia et Elias sont, certes, intéressants mais m’ont moins plu que ceux d’Hélène because Hélène is Queen.

Laia, accompagnée de son frère Darin, essaie de combattre le Semeur de Nuit qui veut récupérer l'Étoile pour libérer les djinns. Elias quant à lui doit se familiariser au nouveau rôle qu'il acquiert à la fin du tome 2. J’ai été très surprise de constater que les chapitres sur Elias étaient ceux qui m’intéressaient le moins. C’est étrange car avant Elias était mon personnage préféré mais j’admets que la tournure qu’a décidé de lui donner l’auteure ne me plait pas. De ce fait, Elias s’est largement fait concurrencer et dépasser par Hélène et Harper dans mon coeur.

Dans ce second tome, la violence est toujours à son apogée. Marcus en fait voir de toutes les couleurs à Livia, la sœur d’Hélène. J’ai adoré découvrir Livia ainsi que toute l’intrigue qui se met en place autour d’elle.

Nous retrouvons toujours nos personnages des tomes précédents dont Afya (qui frappe les fantômes avec une poêle soit dit en passant) mais aussi Cuisinière. Et alors là … laissez-moi vous dire que la révélation concernant Cuisinière est juste IM-PRÉ-VI-SI-BLE ! Je ne l’ai littéralement pas vu venir et donc c’était bien joué de la part de l’auteure car après la révélation concernant Keenan dans le tome 2, cette révélation sur Cuisinière dans le tome 3 nous laisse sur les fesses.

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages comme Musa ou encore Quin Veturius, le grand-père d’Elias et donc le père de la Commandante. Cette rencontre nous permet d’effleurer le passé de cette dernière.

La fin n’est pas aussi dingue que ce à quoi je m’attendais même si la guerre contre les Karkauns a fait des dégâts je ne trouve pas que ce troisième tome se referme sur un cliffhanger. Je peux tenir patiemment en attendant le grand final et retrouver mes personnages chouchous : Hélène et Harper.

Afficher en entier
Diamant

Comment peut-on briser le cœur de ses lecteurs de cette manière?? Plus j'avance dans cette saga, plus je suis bouleversée par l'histoire... Comme les deux autres tomes de cette saga, ce troisième opus est un véritable coup de cœur. Il s'agit définitivement d'une des meilleures sagas que j'ai pu lire de ma vie. J'ai tellement hâte de pouvoir me plonger dans le quatrième tome... Encore une fois, Sabaa Tahir m'a plongé dans un roman extrêmement sombre, avec des personnages torturés et des péripéties à couper le souffle. Lire ce roman, c'est véritablement accepter d'avoir le cœur brisé, de se sentir démuni face à tant d'horreurs. J'ai adoré retrouver les personnages d'Elias, de Laia et d'Hélène. Comme dans le second tome, le roman est divisé en trois points de vue. Trois points de vue: trois fois plus de péripéties, trois fois plus de mystère, trois fois plus de douleur, trois fois plus de révélations. L'auteure a su tisser une histoire absolument bouleversante qui m'a tenue en haleine tout du long. Lire ce roman est une expérience tout simplement magique, une expérience qui dépasse l'entendement. Cette saga fonctionne définitivement en crescendo. Déjà les deux tomes précédents m'avaient surprise et bouleversée par leurs péripéties. Mais ce n'est rien comparé à ce troisième tome. Tout est tellement démesuré. Mais cette démesure est convaincante. Lorsque nous lisons ce roman, on ne se dit pas qu'il y a trop de drames, qu'il est too much, non. On y croit dur comme fer. Une braise sous la cendre, c'est une histoire tourmentée pleine de magie, de violence et d'aventures. Une histoire et des personnages qui nous font vibrer, qui nous font pleurer. De l'amitié et de l'amour. De l'impossibilité et de l'espoir. Un monde en flammes, un monde condamné. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus. Car vous aller l'adorer et le détester de vous faire subir tout cela.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Aloooors... j'ai eu plus de mal à vraiment me laisser emporter par ce troisième tome. Entendons-nous bien hein, l'écriture est toujours fluide et agréable, mais j'ai eu le sentiment que le rythme est beaucoup plus lent. Au vu des révélations et retournements de situation, dont quelques-uns bien prévisibles (mais ça ne gâche pas le plaisir du tout), je pense que l'autrice pose les bases d'un tome 4 que j'espère rugissant, flamboyant et palpitant. Du coup j'ai les maxi boules car il n'est dispo qu'en VO à ce jour :-/

Afficher en entier
Diamant

Ce 3e tome est un coup de cœur! j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2, mais alors ce tome 3 est vraiment magique!

Impossible de s'arrêter, je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont toujours aussi incroyables, voire même mieux (je pense à Helene!).

Ils agissent tous de manière sensée, et logique, ce qui me plait beaucoup. (je déteste quand je ne comprends pas la façon d'agir d'un personnage, ou quand ses réactions sont trop différentes de ce que j'aurai fait personnellement. Ici c'est tout sauf le cas!)

A la fin de ma lecture, j'aurai tout donné pour avoir le tome suivant entre les mains! Et d'ailleurs j'avais peur de ne pas réussir à trouver un autre univers incroyable dans lequel me plonger! Heureusement on m'a vite conseillé la duologie "Six of crows" et mes craintes n'ont été que de courtes durées!

Afficher en entier
Or

J’ai été un petit peu moins entraînée par ce tome que les précédents. Gros coup de cœur pour le point de vue d’Hélène ! J’espère que tous les personnages vont pouvoir se rassembler autour d’un même objectif pour le dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été un peu déçue par ce tome. Trop de longueurs, les points de vue alternés trop frustrants et je n'ai pas retrouvé la même plume poétique que dans les deux premiers tomes.

Pour moi, seule la Pie de Sang a le mérite de rehausser un peu la qualité de ce livre (Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire entre Laia et Elias est quasi-inexistante et c'est vraiment dommage )

Bref, je ne pense pas continuer le tome 4.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome très addictif ce que je peux dire après ma lecture c'est WHY pourquoi pourquoi nous faire subir cette torture je ne me suis attendu à aucun de ces senarios franchement j'ai rien vu venir Sabaa Trahir doit être sadique après tout ce qu'elle fait endurer a ses personnages vivement la suite

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est une pépite ! Bonjour l'ascenseur émotionnel... à chaque fois qu'on se dit c'est bon ça va aller, bim un rebondissement arrive et c'est la cata !

J'adore l'univers de Sabaa Tahir même si ce dernier n'est pas jojo.

En tout cas ça m'a fait énormément plaisir de revoir les personnages surtout mimon chouchou Elias !

Tellement hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Un troisième tome encore addictif, qui me donne qu’une seule envie : découvrir le fin mot de cette histoire !

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup de longueurs dans ce tome et seulement avec certains personnages, mais on sent clairement les fondations du tome 1 sous jacentes.

Je pense que le 4eme tome sera à la hauteur de nos attentes.

Cette fois l'histoire est vraiment centrée sur l'action et les réflexions de la pie de sang qui fait aussi face à une rare violence.

Mais Elias et Leia ne sont pas en reste, et on sait que tout ce qu'il leur arrive n'est pas dû au hasard.

Les augures m'en soient témoins.

Bref

Ce trio est super.

Ce tome est super.

Cette saga est super.

PS : j'avais deviné pour Cuisinière sur le tome 1, mais, j'aurais aimé plus d'interactions.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome est moins bon que les précédents à mon goût.

Au niveau du style d’écriture, de la tension et du vocabulaire, ça reste un réel plaisir. Par contre, il se passe tellement de trucs chacun de son côté que cela en devient compliqué à suivre… Genre, chaque personnage poursuit un but, et on sait tous que ça va se rejoindre mais j’ai trouvé que c’était assez brouillon quand même dans ce tome. Je me suis un peu ennuyé pendant près de la moitié du tome.

Ma déception est également lié au personnage de Keenan qu’on voit peu dans ce tome alors que, à la suite de ce qu’il s’est passé dans le deuxième tome et l’introduction de ses pensées au début de ce tome, pour moi, il y avait quelque chose à faire. Au début du tome, on a le sentiment que ses actions ont un passé plus profond et qui explique mais ce n’est pas développé par la suite. Et c’est dommage. Après vu que c’est mon personnage préféré, mon avis est biaisé.

En conclusion, un peu déçue par ce tome mais cela ne m’empêchera pas de lire le dernier tome, qui malheureusement, ne sera jamais traduit en français…

Afficher en entier
Diamant

J’ai relu récemment la saga An Ember in the Ashes, que je lis en VO, mais ici j’avais envie de voir à quoi ressemblait la VF (future traductrice tmtc). Et comme toujours avec cette saga, j’ai kiffé ma race.

En vérité, je ne sais pas trop quoi dire de plus (j’ai déjà tellement fait l’éloge de cette saga, m’en voulez pas). Je crois que ce tome-ci marque vraiment une certaine maturité chez les personnages et c’est vraiment appréciable. Leur développement reste cohérent et quoi qu’ils décident de faire, même les choix pourris, j’arrive jamais à les contredire. D’ailleurs je crois que ce tome-ci marque définitivement mon amour éternel et immuable pour Helene.

On sent bien que ce tome, c’est l’avant dernier, et c’est donc celui où absolument tout va partir en couille alors que les protagonistes tentent toujours de s’accrocher et de combattre le mal. La tension est perceptible tout au long de la lecture et elle m’a tenue éveillée jusqu’à tard dans la nuit.

L’univers s’étoffe, car les personnages traversent les frontières. Outre le world building, les enjeux sociaux, politiques et « magiques » se développe toujours. Bien que ce tome soit bourré d’action, on a aussi des passages plus calmes (qui ne sont pas nuls ou « plats » pour autant).

Bref, c’est clairement pour moi une des meilleures saga fantasy YA qui soit et je n’ai qu’une hâte : enfin découvrir le dernier tome qui attend patiemment sur mon étagère !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Une braise sous la cendre, Tome 3 : Le Prix du sang

  • France : 2018-11-22 (Français)
  • USA : 2018-05-21 (English)

Activité récente

Naik90 le place en liste or
2025-03-14T16:08:07+01:00
Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-08T07:55:24+01:00

Titres alternatifs

  • Le Prix du sang - Français
  • Une braise sous la cendre, Tome 3 : Un Faucheur aux portes - Français
  • A Reaper at the Gates (An Ember in the Ashes #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 796
Commentaires 84
extraits 41
Evaluations 274
Note globale 8.42 / 10