Encore une fois remercions une maison d'édition prenant ses lecteurs pour des pigeons. En effet, PKJ a apparemment décidé par manque de ventes du tome précédent qu'elle ne publierait pas le tome n°4 et FINAL de cette saga suivie par un grand nombre de lecteurs francophones par forcément en mesure de lire l'anglais comme il se doit.

Cela en devient irritant et lassant car c'est une pratique qui se reproduit de plus en plus souvent je trouve et dénote un irrespect de la part des ME pour les lecteurs/acheteurs qui les font tourner depuis un certain nombre d'années maintenant.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Villacreloise

réponse de Wonderful_Life 2021-07-09T14:16:49+02:00

Le nombres de suite jamais traduites, ca devient insupportable. J'ai un très bon niveau en anglais mais quand je lis je veux me détendre, pas chercher la traduction de certains mots... Déjà que le livre a un lexique et une histoire assez complexe, j'ose pas imaginer le lire en vo. Dommage parce que la suite avait l'air intéressante ... Et merci d'avoir prévenu :)

réponse de Chamallowlove 2021-07-30T12:24:02+02:00

Il y a eu le même problème avec Finale de Stephanie Garber ... abandonné par Bayard et repris après de multiples pétitions par la maison Aeternam peut être pourrions nous entreprendre une démarche similaire ? https://www.aeternamaseditions.fr/index.html

Si une pétition ou autre existe déjà n'hésitez pas la signaler :)

réponse de AliiH 2021-08-19T16:16:32+02:00

Après avoir envoyé un message à PKJ pour avoir des informations, ils m'ont simplement répondu "Nous n'avons pas de date pour l'instant" ce qui selon moi laisse entendre qu'ils vont traduire ce quatrième tome. Je place beaucoup d'espoir dans ce message j'en ai conscience, mais je suis tellement amoureuse de cette saga que je suis prête à les croire et à croire qu'il va être traduit !