Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une carte pour l'enfer



Description ajoutée par quiquenotte 2014-11-25T22:53:21+01:00

Résumé

Un policier temporairement sur la touche à cause d'une blessure va accepter d’enquêter à titre privé sur la disparition de la fiancée du neveu de sa défunte femme. En effet, Shoko a disparu lorsque son jeune et brillant fiancé, banquier, lui dit avoir découvert qu'elle ne pouvait obtenir une carte de crédit puisqu'elle était inscrite au fichier des insolvables... Assez rapidement Honma, l'oncle inspecteur, va découvrir que Shoko n'est pas qui elle prétend être, qu'elle a pris...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PrinzessAviviE 2015-07-20T20:40:56+02:00

<< [...]

- Vous me tiendrez au courant ? demanda l'homme de loi.

- Je vous le promets.

- Si vous ne la retrouvez pas, vous pourriez peut-être mettre une annonce dans un journal.

- Ah oui, du genre: "Shoko, on veut te parler, reviens"?

- Contrairement à ce qu'on pense, c'est souvent efficace. Dans un journal que Mlle Sekine avait l'habitude de lire...>>

Ça en vaudrait peut-être la peine, pensa Honma.

<< Si Mlle Sekine revient s'expliquer [...] Elle n'est pas uniquement responsable. Ces cartes de crédit, c'est une vraie pollution.>>

"Pollution." Le mot frappa Honma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-02-03T17:04:40+01:00
Argent

Un jeune et brillant banquier, Shoko, veut faire établir une carte de crédit au nom de sa future femme Kazuya et découvre qu’elle est insolvable, s’en suit une longue et périlleuse cherche de cette dernière qui disparaît du jour au lendemain sans la moindre explication. Une plongée dans le Japon « moderne » (le livre date quand même de 1992), sur la société de consommation, et le surendettement qui va avec, ce n’est pas vraiment un polar mais je n’en suis pas déçu pour autant.

L’immersion dans le pays du soleil levant est totale, j’ai beaucoup appris sur la société nippone, la complexité de l’administration (promis c’est pas aussi chiant que ça en a l’air), le mode de vie aussi, complexe et sur ces disparus qui quitte tout du jour au lendemain, sur les pièges du crédit, sur tout ça sans que ce soit lourd à lire, au contraire, j’ai trouvé l’écriture légère mais remplie d’un suspens sur la longueur. Il ne faut pas être trop pressé de découvrir le fin mot de l’histoire mais l’auteur répond à toutes les questions qu’il pose. Ca m’a plu, je me suis laissé entraîner dans ce roman sans trop de difficulté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrinzessAviviE 2015-07-28T23:39:19+02:00
Or

Une enquête policière, dans le japon d'aujourd'hui.

Il s'agit là d'une vraie critique de notre société de consommation! On aborde ici les problèmes que peuvent entraîner la possession d'une carte de crédit. A notre époque où cet outil est de plus en plus "monnaie courante" (c'est le cas de le dire...), ce roman policier nous alerte sur les limites et les dangers!

Des personnages intéressants, une enquête originale, du suspense...

Bien écris, fluide, je n'ai eu aucun mal à rester accrocher à l'intrigue! Si vous aimez le genre policier, je recommande fortement!

Afficher en entier

Date de sortie

Une carte pour l'enfer

  • France : 2013-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

ISACOO l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:45:36+01:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode