Une catastrophe n'arrive jamais seule

Description ajoutée par Avalon 2018-08-17T13:45:05+02:00

La vie de Béa est une vraie catastrophe. Elle vient de perdre son boulot et son futur mari s'affiche dans tous les médias au bras d'une présentatrice télé. Forcément, leurs relations se sont quelque peu refroidies… Pour retrouver un semblant de paix, Béa se réfugie chez ses parents.

Sa mère a un don pour faire passer la tristesse à grands coups de liqueur artisanale. Mais, cette fois-ci, sa famille démultiplie au contraire ses problèmes. Béa se retrouve à devoir gérer la dépression existentielle de son neveu, la carrière ratée de sa sœur et les tentations de divorce de ses parents.

Comme si ce n’était pas suffisant, elle tombe amoureuse d’un homme qui n’a pas l’air franchement intéressé. Sa vie est devenir un vrai ouragan. Mais après tout, c’est du chaos que naissent les plus belles histoires…

Excentrique, hilarant et sensible : un grand roman par l’auteur n°1 en Espagne.

Extrait ajouté par Aurely_R 2019-08-30T10:35:55+02:00

J’avais déjà vécu d’autres ruptures. Et j’étais plutôt douée pour tourner la page. Le roi est mort, vive le roi. Une fois la dent arrachée, le mal disparaît. À quelque chose malheur est bon. Bon, d’accord, ce dernier proverbe ne s’applique pas vraiment ici, mais je l’ai toujours préféré à celui qui dit : « Qui s’attache à bon arbre en reçoit une bonne ombre. »

Injustement classé au rayon "chick litt", ce bijou d'humour rocambolesque, ubuesque est impayable de par ses successions de situations comiques et improbables. Un univers familial complètement déjanté, une suite de gags totalement loufoques.... Je crois que j'ai rarement autant ri devant un roman tellement excessif et débridé.

Excellente lecture ! Beaucoup de sourires et même de rires tout au long de cette histoire. Les situations cocasses s'enchaînent mais restent réalistes. Très addictif

C'est 1 des rares livres ou j'ai rit et pleuré.

Jai passé 1 très bon moment a le lire.

La découverte d'une autrice espagnole. Sa plume ne manque pas d'humour. L'histoire commence avec Béa, qui vient de perdre boulot et futur mari, elle va donc ce ressourcer chez sa famille et pour moi c'est là que l'histoire commence. On découvre sa famille, leurs bonheurs mais surtout leur soucis. Beaucoup d'humour mais également pas mal de mélodrame. L'histoire ce dévore pour connaitre la suite des événements pour cette famille avec pas mal de déboires. Bon moment de détente sans être dans la niaiserie.

Cet auteur très populaire en Espagne,nous offre avec ce livre,un roman super drole,hilarant,de quoi passer quelques heures de lectures délirantes.à lire absolument !!!

Un beau moment de lecture, avec quelques longueurs toutefois... J'ai ris à bien des occasions mais ce qui est beau, c'est ce que je me suis retrouvée un peu dans cette famille disjonctée mais pleine d'amour!

Une suite de catastrophes que subissent notre héroïne et sa famille.

Tout ceci dans une ambiance joyeuse, une écriture très rythmée, on ne s ennuie pas une seule seconde.

J ai bcp appréciée ma lecture.

Cela faisait longtemps que je n avais pas autant rit en lisant un bouquin.

Les réparties et les pensees de Béa sont des pépites.

Bref, étant en vacances lu en une journée.

N hésitez vous passerez un excellent moment de détente.

Béa enchaine vraiment les catastrophes.

Suite à sa rupture, elle se réfugie chez ses parents. Mais à croire que le destin s'acharne, c'est alors ses proches qui se retrouvent dans des situations délicates.

De situations cocasses en passages émouvants, le lecteur passe du rire aux larmes jusqu'au dénouement finale.

Un agréable moment de détente.

Une catastrophe n'arrive jamais seule

• France : 2018-05-02 (Français)
  • France : 2019-09-04 - Poche (Français)

joie12 le place en liste or
2020-02-22T09:28:27+01:00