Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une certaine dame



Description ajoutée par sennyo 2010-11-30T11:53:00+01:00

Résumé

Avec ce nouveau roman, Guy des Cars nous fait pénétrer dans l'univers hallucinant de ces êtres incertains et ambigus qu'on appelle pudiquement les transsexuels.

Dominique Gonzales est une femme comblée : d'une beauté éclatante, elle est l'épouse d'un richissime Argentin qu'elle aime et qui l'adore. Ce bonheur ne serait complet sans la présence auprès du couple d'un enfant ravissant, leur fils Raphaëlito.

Qui pourrait soupçonner que cette femme du monde accomplie était connue il y a quelques années sous le nom de Domino, un travesti qui s'exhibait dans un cabaret spécialisé?

Pendant des années Dominique a vécu au milieu de cette faune redoutable de désaxés et a dû se plier à tous leurs caprices pour réunir la somme nécessaire à sa transformation. L'amour étonnant qui l'unit à son époux pourra-t-il résister à cette monstrueuse imposture?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-02T11:26:18+01:00

Pendant qu'il rejoignait son cabinet directorial, Edouard Stoll était aussi satisfait que perplexe. Satisfait parce qu'en bon Suisse de naissance, formé à la première école hôtelière du monde, il sentait que la présence du couple Gonzalez constituait l'une des meilleures « locomotives » de sa grande saison : elle était vraiment étonnante, la deuxième Mme Gonzalez... Son succès personnel, s'ajoutant à la fortune de son époux, serait certainement considérable. Le Tout-Biarritz serait vite amoureux d'elle. Sans pouvoir encore s'expliquer pourquoi, le directeur pressentait qu'aucune femme, même si elle était plus jeune qu'elle, ne pourrait rivaliser avec une telle créature. C'est excellent pour un hôtel de classe d'avoir une cliente de cet ordre : deux, ce serait trop, mais une, c'était très bien. Il n'était pas nécessaire de l'avoir vue longtemps pour comprendre que le milliardaire ait eu envie de changer d'épouse : il y avait un monde entre l'ex et la nouvelle femme ! Et, ce qui ne gâtait rien, malgré son éclat tapageur, la seconde donnait l'impression d'être plus gentille, moins hautaine surtout. Mais quel âge exact pouvait-elle avoir ? C'était très difficile de se prononcer. Il n'était pas question, dans un pareil hôtel et connaissant depuis si longtemps Miguel Gonzalez, de lui demander de faire remplir une fiche à son épouse : c'eût été un manque de tact impardonnable. Mieux valait laisser planer un mystère qui convenait à une blondeur aussi bien organisée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par evane-o 2023-02-16T17:59:10+01:00
Bronze

Cette fois-ci, le thème abordé par Guy des Cars est celui des transgenres/transsexuels.

Je me doute qu'il devait être révolutionnaire pour l'époque à laquelle il a été écrit et je trouve que c'est un sujet très bien traité, comme toujours.

Plus je lis ses romans, et plus je suis convaincue de son immense talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2020-05-12T14:34:34+02:00
Lu aussi

J'ai eu du mal à accrocher au début mais une fois qu'elle commence à se souvenir de son passé je l'ai trouvé assez prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mohamed-162 2019-12-03T12:25:15+01:00

Guy des cars le fascinant , Histoire d'un travestis qui fait tous pour atteindre son objectif , celui d'être une femme .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2013-02-02T15:30:08+01:00
Diamant

Ce roman de Guy des Cars traite de la transsexualtité avec respect et pudeur. J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'amour accepte-t-il tout ? Je vous le laisse découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexLys 2012-05-18T13:53:57+02:00
Lu aussi

Belle histoire ! J'étais très très très jeune mais l'histoire de ce transsexuel ne m'avait pas choqué . Il y a beaucoup de cliché mais bon il date des années 70 ^^.

Afficher en entier

Date de sortie

Une certaine dame

  • France : 1971-01-01 (Français)

Activité récente

Amine19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T13:15:16+01:00
Johanan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T21:16:39+02:00
LouM l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T15:37:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode