Une chance de marquer, Tome 3 : Supériorité numérique

Description ajoutée par Gkone 2018-06-05T20:45:44+02:00

Un accident au cours des play-offs de la Stanley Cup a mis fin à la carrière de hockey de Max Ashford. Malgré tout, Max revient dans le jeu qu’il aime, mais cette fois derrière le banc comme coach adjoint des Spitfires de Spartanburg, la pire équipe de toute la ligue. Mais rien ne le prépare au choc qu’il ressent lorsqu’il apprend que le nouveau coach en chef est Misha Samarin, l’homme qui a causé son accident.

Après des années de culpabilité pour son rôle dans l’accident de Max, le Russe Misha Samarin n’a aucune idée de ce qu’il doit faire lorsqu’il est confronté à la présence de ce dernier. L’optimisme de Max fait des ravages sur l’équilibre de Misha – tout comme l’attirance féroce qui se développe entre eux.

Non seulement ils doivent naviguer entre les remords de Misha et un passé qu’il a essayé toute sa vie d’oublier, mais ils doivent également faire avec un propriétaire d’équipe sordide qui est déterminé à utiliser leur histoire comme accroche de vente. Mais lorsqu’un visiteur indésirable cible un joueur, Misha revisite ses jours les plus sombres, et cela pourrait coûter à Max et lui le début d’une relation qu’ils ont travaillé si dur à construire.

— Max n’est pas gay, répliqua Misha, et Max eut soudain peur qu’il perde son calme et il donna à Misha ce coup de pied dans les genoux auquel Belsey s’était attendu quand il les avait présentés au début de la saison. Moi, je le suis.

Cela anéantit sur-le-champ une grosse partie de sa colère. Et afin que Misha ne soit pas seul à le faire, Max claironna :

— Je suis bi. Bisexuel.

— Je vois déjà notre nouveau spot publicitaire.

Belsey commença à fredonner la chanson It’s raining men, et Max et Misha le regardèrent avec horreur jusqu’à ce que Belsey renverse la tête en arrière et éclate de rire.

Avon Gale a écrit un tome où tout est bien dosé la relation Misha/Max, les scènes de sexe, les phases de jeux de Hockey, les temps de rires, les moments de souffrance, les récits de passé. Cela parle de résilience, d'acceptation de soi et de solidarité.

Le fait que l'histoire ne soit pas centrée que sur la romance entre Misha et Max est une bonne chose.

C'est sympa de voir l'équipe de hockey remonter son niveau petit à petit au fil de l'histoire.

Le sujet très sensible de la prostitution est abordé de façon assez pudique. Ici, il s'agit d'homme, de joueurs de hockey. Donc on est loin des stéréotypes.

Si les histoires vont crescendo je pourrai jamais décider quel couple je préfère.

Sympa.

J'aime beaucoup cette romance, très belle histoire. Mais les fautes... Mon Dieu, c'est une horreur !! Je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant. Très dérangeant.

Ce troisième tome est largement tourné sur la notion de pardon. Les deux protagonistes principaux sont forts malgré leurs blessures. Leur rencontre est à la hauteur de leur passé commun. Entre doutes et acceptation, l’auteur nous offre un roman à la symbolique forte. Le hockey est toujours aussi bien décrit, rendant ainsi la lecture plus facile.

J’ai passé un bon moment avec Misha et Max.

Encore une fois, Avon Gale nous régale, avec un tome un cran au dessus des précédents. Misha et Max forme un couple étonnant, aux antipodes l'un de l'autre. On en apprends beaucoup sur Misha, car c'est celui qui a le plus de mal a exprimer ses sentiments. Tout au long de l'histoire et grâce au soutien de Max, il s'ouvrira un peu plus et surtout prendras soin de lui même, et profiteras de ce que la vie a, à lui offrir.

Max, après une carrière écourtée et l'envol de sa petite amie quelques années auparavant, aurait pu s'effondrer et nourrir une certaine haine, mais non, le soutien de sa famille a été pour lui un moteur. Il croque la vie a pleine dent.

Concernant la partie Hockey, c'est assez bien expliqué, et on sent bien que dans les ligues mineurs, ce n'est pas de tout repos. Les trajets sont longs avec souvent des patinoires remplis a moitié, et pas forcement de supporter.

Misha, sait motivé ses troupes et rappeler a l'ordre au moindre faux pas.

En résumé, c'est toujours un plaisir de retrouvé le monde du Hockey!!

Tout comme les 2 premiers tomes, j'ai adoré l'histoire de ces 2 hommes.

Dans ce troisième tome, on quitte l'équipe des seastorms pour retrouver les spitfires alias la plus mauvaise équipe du classement. On fait la rencontre de Misha et Max les nouveau coach de l'équipe. Les deux hommes ont un passé commun pas facile mais petit à petit, ils vont se rapprocher et mettre toute leur énergie pour aider leur équipe. Les personnages sont touchants et un passé assez sombre mais ils vont réussir à passer outre et se trouver. J'ai adoré leur caractère opposés mais complémentaires. J'ai adoré aussi faire la connaissance des membres de l'équipe surtout Drake. J'ai hâte de découvrir son histoire!

Une chance de marquer, Tome 3 : Supériorité numérique

• France : 2018-06-07 (Français)
  • USA : 2016-05-09 (English)

Nari le place en liste or
2023-09-10T10:02:17+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-21T07:55:03+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:42:35+02:00
JennyQ le place en liste or
2022-01-15T15:56:19+01:00

• Power Play (Scoring Chances, #3) - Anglais