Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu

Description ajoutée par MAMIKAT31 2017-11-10T13:47:39+01:00

Après l’atroce défaite de la saison dernière de son équipe de hockey contre son rival de toujours, le gardien des Sea Storm de Jacksonville, Riley Hunter est prêt à laisser le passé derrière lui et à se concentrer sur une saison victorieuse. Son nouveau colocataire, Ethan Kennedy, est un New-yorkais bruyant et possédant une passion pour la justice sociale, qui va très bien avec son rôle de « goon » dans l’équipe. Plus réservé, Riley est cependant attiré par Ethan et ne sait pas quoi faire de cette attirance.

Ethan n’a aucune hésitation. Aussi intrépide que son poste l’exige, il se précipite sans vraiment réfléchir aux conséquences. Bien qu’ils se fassent à l’idée de leur nouveau lien fait de passion, cela ne vient pas sans complication. Alors qu’il essaie d’aider Ethan financièrement, Riley doit cacher sa fortune familiale afin de ne pas heurter la fierté de son petit ami. Afin que leur relation fonctionne, Ethan va devoir apprendre quand porter des gants et laisser quelqu’un l’aider – et Riley va devoir apprendre quant à lui que c’est normal de laisser quelqu’un passer ses défenses.

Riley était à moitié endormi lorsqu’il entendit que quelqu’un essayait d’ouvrir sa porte.

En temps normal, cela l’aurait inquiété. Mais la porte n’était pas verrouillée, et la personne qui essayait d’entrer avait tellement de mal qu’elle devait être ivre. Cela voulait dire que cela ne pouvait être que son colocataire. Quelque chose avait visiblement tracassé Ethan toute la soirée.

Riley savait aussi ce que c’était.

(...)

Ethan ouvrit enfin la porte. Il se tenait sur le seuil de la porte, sa silhouette dessinée par la lumière du couloir.

- Riley, je ne veux pas être ce mec.

- D'accord, dit Riley, le cœur battant et l’estomac retourné de façon peu plaisante. Quel mec ?

Il connaissait déjà la réponse. Le mec qui vit sur le dos de ses amis riches.

- Le mec hypocrite.

Attendez. Cela n’avait pas de sens.

- Tu n’es pas hypocrite, Ethan.

- Peut-être que si. Je ne veux pas l’être, mais ce serait possible.

Ethan entra dans sa chambre.

- Je dois en être certain. D'accord ?

Riley ne pouvait rien dire parce qu’il n’avait aucune idée de la réponse appropriée à donner à son colocataire qui grimpa sur son lit. Puis sur lui.

- Ethan ?

- Oui.

Ethan était imprégné de la sincérité du whisky et le regardait dans l’obscurité, le visage penché au-dessus de celui de Riley.

- Est-ce que je peux simplement m’en assurer ? C’est important.

Riley hocha la tête parce qu’il ne savait pas quoi faire d’autre.

- Bien sûr.

Ethan se pencha et l’embrassa.

Oh. Le cerveau de Riley se transforma comme si c’était un match et qu’il était face à un attaquant fonçant sur la glace lors d’une échappée. Je suppose que ce n’est pas au sujet des chèques.

Riley avait pris son pied de nombreuses fois en pensant à Ethan, mais, pour une raison inconnue, ses fantasmes n’incluaient jamais de l’embrasser. Ce qui allait définitivement changer parce qu’il aimait ça. Énormément. Surtout lorsqu’il bougea et qu’il fit basculer Ethan pour qu’il soit sous lui et que Riley puisse l’empêcher de remuer autant. C’était beaucoup plus facile de l’embrasser de cette façon.

Ce n’était pas très différent qu’avec une fille, sauf qu’Ethan était tendu et nerveux, tout en muscles et en angles, au lieu de courbes et de douceur. Et Riley l’embrassait comme s’il essayait de lui faire comprendre quelque chose. À quel sujet, il n’en était pas certain.

Ethan l’embrassa en retour, et Riley sentit qu’il commençait doucement à se détendre. C’était un instant surréaliste, exactement comme il l’avait fantasmé – faisant retomber la pression d’Ethan. Sauf que c’était d’habitude par une fellation et pas par un baiser, mais Riley s’adaptait facilement.

- Tu te sens mieux maintenant ? demanda Riley, la voix rauque.

- Oui, dit Ethan, d’une voix qui semblait mal assurée.

Il semblait vouloir dire quelque chose, mais il n’en fit rien.

Riley, non plus. Il resta ainsi un peu plus longtemps puis se déplaça afin qu’Ethan puisse se relever. Ce dernier resta allongé sur le dos quelques instants, puis il se leva avec précaution, sortit de la chambre et ferma la porte derrière lui en silence.

Riley n’avait aucune idée de ce qui venait de se passer, mais Ethan semblait aller mieux quand il partit. Donc, c’était déjà ça.

Une lecture toujours très agréable, malgré quelques soucis de formulation parfois.

Le couple se forme lentement et ils découvrent pas à pas ce dont ils ont envie, ce que je trouve plutôt crédible (et plutôt amusant !).

Ce tome est, selon moi, un peu moins drôle que le premier, mais il y a quand même quelques passages bien marrants.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de le relire.

Un deuxième tome meilleur que le premier même si les soucis de mise en page reste globalement les mêmes qu'avec le tome 1.

Je me suis un peu moins ennuyée même si encore une fois le récit n'est que romance, pensées des personnages et descriptions des scores de hockey. Les deux personnages sont intéressants, et il est dommage que la monotonie du récit n'ait pas permis à l'auteur de les fouiller un peu plus, tout reste trop en surface, et pourtant il y avait de quoi entre (la famille absente de Riley et sa richesse dont il a honte ; le manque de confiance de Ethan...).

Pour ce deuxième tome, l’immersion a été immédiate. Le duo mis en avant m’a conquise. Des personnages sensibles, blessés mais terriblement attachants.

l’auteur réussi à jongler entre les phases purement hockey et les moments plus cocasses que nous offrent Riley et Ethan.

J’ai clairement préféré ce tome au précédent et vous invite à lire leurs aventures.

D'un coté, Riley le gars sexy, discret, avec une discipline strict, de l'autre tout son contraire! Ethan, géant pataud au grand cœur, un peu borderline!

Les deux, vont se rencontrer, cohabiter et apprendre à se connaitre de plus d'une façon. Ethan est une tornade dans l'univers de Riley, et vas le troubler énormément. Riley n'est pas en reste, et vas motiver son coéquipier a une routine plus saine. Peu à peu, ils se sentent troubler l'un par l'autre, leurs gestes sont empreint de gêne et une certaine tension règne entre eux...

Une fois de plus, j'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux nouveaux personnages: Riley et Ethan (on les avait brièvement aperçu dans le tome 1). J'ai adoré leur caractère complètement opposé mais qui fonctionne parfaitement entre-eux. On a droit à de l'humour, de l'amour, de l'émotion, ... J'ai vraiment bien aimé aussi le fait qu'on retrouve un peu Lane et Jared! Bref j'ai passé un super moment de lecture! Hâte de lire la suite!

Riley Hunter, gardien des Sea Storm, a passé l’été à s’entrainer pour devenir champion avec la saison qui commence. Issu d’un milieu aisé, il fait en sorte de le cacher même s’il souhaiterait en faire profiter ses proches. Habitant dans un grand appartement, il propose à Ethan, le défenseur de son équipe, d’être son colocataire. Petit à petit l’amitié entre les eux hommes se transforme en des sentiments plus profonds… Un bon moment avec un tome un cran au dessus du précédent et des personnages attachants.

Je ne sais pas si c’est l’écriture ou la traduction ou les deux qui offrent un récit magique, passionnant, captivant, cependant la féérie est là. Une pépite drôle, affectueuse, agréable, divertissante à souhait, un petit bonheur en barre. Les scènes intimes sont ponctuées d’une saveur étrangement adorable, entre chaleur, complicité, tendresse, elles emportent dans un ballet des sens où l’affection et l’amour se ressentent à la perfection. Foncez!!! Pour ma part, je suis très curieuse de lire le premier tome et la suite.

En lire plus: http://www.newkidsonthegeek.com/une-chance-de-marquer-tome-2-sauver-le-jeu-avon-gale/

J’avais eu un coup de coeur pour le 1, et j’ai autant (voire plus) aimé le second.

Le côté sport est toujours aussi présent, toujours aussi complexe mais pourtant étonnamment facile d’accès. Ce qui permet de vibrer avec nos héros dans leur quête du trophée qui leur a échappé dans le tome 1, et dans leurs réflexions sur leur avenir.

Mais j’ai également eu un coup de cœur pour nos héros, le posé et sérieux Riley, le fou-fou Ethan. Ils sont tellement bien assortis tous les deux. Et il faut dire qu’ils ne savent pas du tout ce qu’ils font et qu’ils réservent quelques scènes cocasses. Ça change des hétéros qui deviennent gays et expérimentés en sexe gay en 5 min.

Comme dans le tome 1, l’histoire se déroule sur plusieurs mois, ce qui nous fait vivre beaucoup de jolies scènes quotidiennes, peut-être pas palpitantes, mais remplies d’émotions entre la famille d’Ethan et les autres Hockeyeurs (avec toujours l’impayable Lane qu’il en faut pas appeler pour conseils). J’ai surtout adoré le cheminement d’Ethan dans ce tome, dans sa découverte d’un vrai objectif, et dans sa réalisation que demander de l’aide pour une bonne raison n’est pas un mal.

Bref un très bon moment de lecture et vivement le 3. En plus les couvertures sont superbes.

Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu

• France : 2017-11-09 (Français)
  • USA : 2016-01-29 (English)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T10:18:12+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T17:32:43+02:00

• Save of the Game (Scoring Chances, #2) - Anglais