Une chance de marquer, Tome 5 : Le Défi des coachs

Description ajoutée par Gkone 2019-07-02T19:59:34+02:00

Cela fait des décennies qu’un chantage a forcé Troy Callahan à se retirer du hockey professionnel, et il s’est construit une carrière couronnée de succès derrière le banc. Lorsqu’on lui offre la possibilité d’entraîner les Ravens d’Asheville – l’équipe la plus détestée de la ECHL –, il est convaincu que son attitude pragmatique est précisément ce qu’il faut pour que l’équipe se concentre à nouveau sur le hockey. Mais Troy est découragé quand il découvre que les Ravens ont fait appel à Shane North, un joueur connu pour son agressivité – en particulier lorsque la beauté sauvage de Shane lui donne des pensées inappropriées envers un joueur, même si ce dernier est décidé à prendre sa retraite à la fin de la saison.

La carrière de Shane dans les majors n’a jamais vraiment décollé. Voulant se retirer selon ses propres termes, il accepte de signer un contrat d’un an avec les Ravens et se retrouve avec un entraîneur qui pense qu’il est une brute vieillissante et une équipe qui ne fait confiance ni à lui ni à Troy. Malgré sa détermination à ne pas s’impliquer, Shane devient à contrecœur une partie intégrante de l’équipe... et est tout aussi involontairement attiré par l’entraîneur bourru, assumé et fier. Alors que les Ravens luttent pour se construire une nouvelle identité, Shane et Troy succombent devant la passion qui pourrait tout leur coûter.

Vous sortez clairement ensemble, idiot. Tu lui écris des messages à propos des trucs stupides que tu vois en faisant les courses. Tu lui as presque acheté un puzzle de joueurs de hockey à moitié nus sur un coup de tête. Admets-le.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec le coach et son joueur. Deux caractères forts qui s'emboîtent parfaitement. J'aurais aimé que cette série continue encore !

Là encore, ce sont les héros qui font la différence. Si Troy est un personnage classique, en entraîneur qui a une revanche à prendre sur la vie, et qui retrouvera son âme de hockeyeur en trouvant un but et le plaisir de faire ce qu’il aime, Shane, lui est un héros passionnant, un peu plus original. En effet, il est au bout d’une carrière qui n’a jamais décollé. C’est un homme qui est passé à côté de sa vie, sans qu’il comprenne vraiment pourquoi. Il lui a toujours manqué l’étincelle, la passion, l’envie de se distinguer, l’envie de l’exploit. Cette rencontre entre ces deux hommes qui ont de vraies différences, va bientôt faire ressortir le meilleur de chacun. De réflexions en confidences, de conflits en complicité, ils vont peu à peu se prendre au jeu dans tous les sens du terme… personnel et professionnel.

Nouveau tome, nouveau duo/couple. A lire même si peut être moins fascinant que les précédents.

J'aime beaucoup cette série, mais ce tome est un peu en dessous selon moi.

Je n'ai pas eu de moment de franche rigolade, le sexe m'a parfois ennuyée au point d'en sauter des passages, je trouve les personnages un peu moins fouillés, et il y a toujours quelques erreurs de formulation.

Ceci dit, c'est toujours un plaisir de le relire, le récit est intéressant jusqu'au bout et l'alchimie entre les personnage est bien décrite.

Il est également très intéressant de suivre l'évolution de l'équipe de St Savoy après les évènements du tome précèdent.

J'espère qu'un prochain tome mettra fin aux tourments du pauvre Matthews, je suis sure qu'il y a une histoire à raconter pour lui aussi !

Un tome 5 très bon.

J'ai aimé la romance, les deux personnages principaux, ainsi que retrouver tous ceux déjà vus dans les tomes précédents.

J'ai vraiment hâte que le T6 sorte même si ça va sans doute être long car le T6 n'est pas encore paru en VO). Il devrait être sur Matthew, le capitaine des Ravens, fils d'une famille riche, puissante et surtout très traditionnelle qui voudrait le pousser à tenter une thérapie de conversion. Matthew, dans ce tome 5, aspire à une vie de couple épanouie et au bonheur d'une relation saine et aimante, tout en se demandant s'il la mérite vraiment. Il m'a beaucoup touché, j'espère que son tome sera à la hauteur.

Sympa.

Un très beau cinquième tome, que j'ai adoré relire. Dommage qu'il y ait autant de fautes...

Cette fois-ci, on se retrouve dans l'équipe des Ravens qui se remet doucement mais sûrement du cataclysme qui a touché l'équipe à la fin du tome précédent. On rencontre le nouveau coach Troy alias Cally qui se retrouve à devoir "ressusciter" la nouvelle équipe des Ravens, ce qui ne va pas être facile, surtout avec l'arrivée d'un nouveau joueur: Shane. J'ai adoré voir leurs joutes verbales à tout les deux. Ils sont plus âgés donc on a plus de moments hot et moins de réflexions et hésitations mais j'ai adoré aussi, ça change. J'ai hâte d'avoir le suivant en croisant les doigts pour que ça soit sur Matthew.

Ce tome est dans la parfaite lignée du précédent. Le sujet de fond du 4ème opus, reste en fond de ce tome ci.

Le personnage de Troy détonne mais apporte ce qui manquait à l’équipe. Shane,lui , se révèle un peu plus chaque page. Ce duo a le mérite de nous tirer un sourire plus d’une fois. L’équilibre de ces deux personnages est parfait. Certains points sont enfin éclaircis et la situation finit par revenir à la normale. J’ai beaucoup aimé ce duo hors du commun. Un très bon tome.

Cette série s'améliore de plus en plus au fil des tomes.

Dans ce tome, j'ai bien ressentis que les personnages, était plus agés, plus installés dans la vie "adulte. La relation entre Troy et Shane est plus mature. Il n'y pas de quiproquos, ils communiquent et cela m'as vraiment étonnée. J'ai vraiment appréciée ce point dans leur relation. Pour une fois, on passe outre les querelles un peu enfantines, et ca fait du bien. :D

Leur couple, se construit petit a petit. Du fait de leurs positions respectives, une relation entre eux est compliqué. Vas débuter dés lors un jeu du chat et de la souris, assez sensuel.

Le point bonus pour moi, c'est le fait qu'on en apprends plus sur Xavier, son passé, sa famille. J'espere qu'on auras la chance de lire son histoire.

Un roman à la hauteur des autres avec une plongée dans le monde du hockey toujours aussi bien menée, on sent réellement la passion de l'auteur pour ce sport et ses pratiquants. On a toujours droit à notre petit laïus d'explications nous permettant de ne pas être trop perdu dans ces arcanes de glace.

Donc le coach Cally, nouvellement embauché pour remonter une équipe plus que sur la pente glissante, se retrouve face à Shane fraîchement acquis pour sa dernière année de jeu. Un entraîneur bourru qui sait ce qu'il veut et un joueur pugnace qui lui aussi sait aussi ce qu'il veut. Et croyez moi nous aussi on sait très vite ce qu'ils veulent (en passant comme ca c'est pas comme si c'était aussi ce qu'on voulait nous on est là pour le sport rien d'autre !!).

Beaucoup d'étincelles pour deux hommes en plein tournant, deux hommes abruptes mais sympas au sein d'une équipe qui a tout à reconstruire de sa gloire à son public. Rien n'est facile pour personne, il est toujours compliqué de se sentir à l'aise dans un bourbier puant qui a laissé derrière lui bien des séquelles (rappelez vous Saint et Drake du tome 4). On prend donc beaucoup de plaisir à découvrir une team que l'on avait appris à detester cordialement. J'ai crains un moment le côté rédempteur trop facile pour passer du jour à la nuit mais l'auteure avec logique, et certainement un plan bien calibré, parvient parfaitement à équilibrer tout cela, à nous présenter les joueurs sous un jour meilleur comme des enfants effarouchés sortis d'un long tunnel.

L'histoire reste très prenante, la romance étant complètement mêlée une fois de plus à ces grands hommes sur patins et leur monde de crosses. La relation de Shane et de Troy est hyper mature, faite de moments hots, sincères, abruptes, hots, très masculins mais très hots (mais comme nous on ne s'interresse qu'au sport on ne le remarque pas trop en fait ! ) et de dialogues pleins d'humour qui m'ont vraiment beaucoup plus. Leurs joutes restent un vrai plaisir à suivre ( je ne verrai assurément plus jamais les puzzles de la même façon) et c'est probablement le tome le plus drôle de la série même s'il traite pourtant de l'équipe la plus difficile. Troy et Shane c'est une formule de jeu qui marche vraiment bien, aussi bien sur la glace, dans les vestiaires, dans les bureaux sans portes que dans nos coeurs de midinettes. C'est de la braise dans un bac à glaçons et en cette période de chaleur je ne sais si c'est vraiment sympa de ma part de vous le conseiller (pour le sport toujours hein soyons claires la-dessus une bonne fois pour toutes!).

C'est un tome qui parle beaucoup du coming out mais au-delà aussi des rêves que l'on avait, des espoirs que l'on parvient à faire passer de craintes, regrets et déceptions à la possibilité de les voir évoluer en quelque chose de moins individuel et de plus communautaire.

Le seul bémol c'est le texte qui est, par moment, un peu étrange: des expressions comme "chaussures de costume" ou "bon dieu sur une tartine" m'ont un peu laissé perplexe je dois dire.

Dans tous les cas c'est à nouveau un tome très efficace (pas loin d'être mon préféré) où les hommes font fondre la glace aussi sûrement que nos coeurs pour une série que j'avoue apprécier de plus en plus . Yop http://meninbooks.eklablog.com/le-defi-des-coachs-une-chance-de-marquer-5-d-avon-gale-a167133996

Une chance de marquer, Tome 5 : Le Défi des coachs

• France : 2019-07-04 (Français)

Nari le place en liste or
2023-09-14T11:08:37+02:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-21T07:57:01+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:42:48+02:00
JennyQ le place en liste or
2022-01-23T00:10:22+01:00

• Coach's Challenge (Scoring Chances, #5) - Anglais