Une chance sur un milliard

Description ajoutée par Bibounine 2020-08-30T10:14:15+02:00

« Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.

« Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. »

À travers cette histoire aussi réjouissante qu’émouvante, j’espère vous entraîner au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-12-07T13:13:06+01:00

– Vous savez, Adrien, lorsqu'un couple se forme, c'est toujours un peu la même histoire : l'un des deux en a envie, et l'autre laisse faire. D'une certaine façon, à des degrés divers, il y a forcément celui qui choisit, et celui qui est choisi. [...]

Encore un livre de Gilles Legardinier que j'ai englouti ! J'adore tellement sont style d'écriture. Il véhicule tellement de belles valeurs, de belles morales à travers ses histoires !

Comme les autres livres, je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par nathnaud 2022-03-24T21:59:21+01:00
Commentaire ajouté par Bookly 2022-02-19T23:35:59+01:00

Un très beau roman ! J'aime beaucoup la façon dont Gilles Legardinier écrit ! Les personnages sont toujours authentiques et 'réels' avec leurs défauts, leurs tocs, leurs espoirs. Et j'adore ses métaphores et comparaisons : elles sont très justes et souvent amusantes. Bref, c'est une lecture qui donne le sourire !

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio pour l’organisation de cette masse critique et les éditions Livre’s pour l’envoi de ce service presse. L'objet livre de cette édition est magnifique : la carte en couleur est splendide et le petit dragon flip-book qu fil des pages est une jolie surprise... Un très beau travail éditorial pour cette maison d'édition que je ne connaissais pas !

Quelle joie de plonger dans un roman de fantasy français !! Bertrand Crapez propose de revisiter le cycle Arthurien. Attention, si vous vous attendez à une réécriture qui suit la trame originale : passer votre chemin. L’auteur emprunte à la matière de Bretagne les noms et les personnages mais il réinvente totalement la légende en proposant une suite à la mort d’Arthur. Il mélange différentes mythologies rencontrées par ci, par là … sans jamais tomber dans le travers d’un catalogue de mythe qui n’aurait pas de sens. Si vous entrez dans l’imaginaire de l’auteur, vous vivrez une superbe histoire à travers ce récit.

L’univers est riche… Vikings, créatures fantastiques de toute sortes… les rencontres sont nombreuses et apportent un vrai vent de fraicheur à cette grande aventure que l’auteur nous propose. Les contrées rencontrées sont belles et bien décrites : la plume est immersive et agréable à lire. L’univers est bien construit même s’il mériterait d’être parfois plus approfondi : il conviendra parfaitement à un jeune public. Je pense que ce roman est un roman assez jeunesse.

Ce roman est un roman initiatique, tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Ce point ne me dérange pas car j’aime la vieille fantasy… Je l’affectionne particulièrement et c’est agréable d’en retrouver certaines ficelles. La troupe d’aventuriers est parfois caricaturale mais on s’attache rapidement aux différents personnages. L’humour de l’auteur y est certainement pour quelque chose. Il est fin, délicat et omniprésent : j’ai beaucoup ri ! Pas un rire qui vous fait lever les yeux au ciel mais un vrai rire sincère… L’histoire est fraiche et les aventures sont revigorante. J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, sans prise de tête.

Toujours autant d'humour, mais j’ai été moins emballée par l’histoire en elle-même.

Commentaire ajouté par Meringue 2022-01-11T09:30:02+01:00

Encore une bonne comédie de Gille Legardinier, c'est rafraichissant à lire avec une vision réaliste du monde professionnel.

J’aime beaucoup ce genre d’histoire écrite par cet auteur. C’est légé tout en donnant beaucoup d’émotions, on rentre facilement dans l’histoire et on s’y perd dans la leur. L’humour est toujours au rendez-vous avec beaucoup de pédagogie. J’étais un peu retissante à le lire en vue des derniers romans qui m’ont pas plut plus que ça mais je suis toute de même contente d’avoir lu celui-là.

Commentaire ajouté par Natflo 2022-01-04T22:30:04+01:00

Un très bon roman, Adrien à une personnalité très touchante.. Tous les personnages ont quelques choses qui nous donne envie de les découvrir...

Gilles Legardinier est une belle découverte pr moi..

Encore une belle histoire qui se termine avec des personnages que l’on a accompagné sur un bout de chemin, une tranche de vie, un tournant, des décisions pour trouver des réponses de vie essentielles. Dès le début on peut imaginer comment cela va se terminer, ou pas… mais quoi qu’il en soit, on est entraîné dans une histoire, des petites aventures, de l’émotion, des choix, de l’humour, du rire, des larmes et c’est tout ce qui représente le plaisir de cette lecture qui se termine toujours par une note positive, une belle leçon de vie, une inspiration pour soi.

J’apprécie toujours les notes personnelles de l’auteur à la fin de chacun de ses livres, un peu de lui, un peu de son histoire, de son parcours et de ses pensées, qui rendent son écriture d’autant plus vraie, des personnages auxquels on pourrait s’identifier, des questions existentielles que l’on pourrait se poser, qui nous fait réfléchir, tout ce que j’aime.

Une chance sur un milliard

• France : 2020-10-07 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Pybrdn l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-30T20:52:18+02:00