Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Une chance sur un milliard

Description ajoutée par Bibounine 2020-08-30T10:14:15+02:00

« Je venais d’avoir onze ans lorsque j’ai pris conscience de ce qu’était le destin. C’est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m’est arrivé d’important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter.

« Depuis ce jour, plus personne ne m’a pris dans ses bras. Enfin, jusqu’à la semaine dernière. C’était encore pour m’annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence. Il n’y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c’est un dieu, il chausse grand. »

À travers cette histoire aussi réjouissante qu’émouvante, j’espère vous entraîner au moment où chacun doit décider de ce qui compte réellement dans sa vie. Plus de temps à perdre. Plus question de s’égarer. Se jeter sans filet. Remettre les pendules à l’heure, dire, faire, espérer. Aimer, libre comme jamais.

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2020-12-07T13:13:06+01:00

– Vous savez, Adrien, lorsqu'un couple se forme, c'est toujours un peu la même histoire : l'un des deux en a envie, et l'autre laisse faire. D'une certaine façon, à des degrés divers, il y a forcément celui qui choisit, et celui qui est choisi. [...]

Commentaire ajouté par Delissia 2024-02-16T12:24:19+01:00

Encore une excellent roman de cet auteur. Les situations drôles s'enchaîne et les péripéties du héros permettent de prendre du recul sur sa vie.

J'avoue que les trois premiers chapitres ne m'ont pas emballé mais la suite était à la fois triste et joyeuse. C'est un roman qui fait réfléchir sur le sens de la vie, l'Amour et les intentions qu'on lui donne ou qu'on lui prête.

Une lecture qui détend et fait réfléchir à la fois.

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-11-18T16:12:27+01:00

Une amie m’a prêté il y a un an et demi “Une chance sur un milliard” de Gilles Legardinier. Et je l’ai enfin lu ! J’ai une amie très patiente… Peu enthousiasmée par la quatrième de couverture, je l’ai enfin lu… Et je regrette de ne pas l’avoir lu avant ! Je ne vous remets pas ici le résumé officiel car il est pourri et il ne vend pas du tout du rêve.

Pourtant l’histoire d’Adrien est passionnante ! Tout commence le jour où à l’issue d’examens médicaux, il apprend qu’il est atteint d’un syndrome extrêmement rare et qu’il lui reste moins d’un an à vivre. S’ensuit pour Adrien une remise en question totale de sa vie tant personnelle que professionnelle et cet homme à l’esprit particulier et plein d’humour part en croisade pour donner au reste de sa vie une saveur et un renouveau bienvenus !

Comme tous les romans de Gilles Legardinier, celui-ci se lit à toute vitesse. Les situations ubuesques m’ont fait sourire, voire carrément éclater de rire. Le moins que je puisse dire c’est que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Adrien est un personnage très drôle, à l’humour décalé et qui ne verse pas dans l'auto apitoiement. J’ai beaucoup aimé aussi son groupe d’amis, notamment Nico qui est, malgré son côté caricatural, un très bon ami pour Adrien.

Bref, un très bon roman feelgood, qui même s’il ne va pas me laisser un souvenir impérissable, m’a fait passer un excellent moment de lecture !

Comme toujours avec Gilles LEGARDINIER, une belle leçon de vie pas du tout moralisatrice grâce à une énorme dose d'humour !

Commentaire ajouté par lnf80 2023-09-23T21:31:19+02:00

Livre de Gilles legardinier toujours aussi agréable a lire mais moins drôle que les précédents.

Et surtout j'ai trouvé que la fin n'en était pas vraiment une c'était bizarre.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-07-07T01:01:52+02:00

🍀 Nous suivons ici l’histoire d’Adrien qui apprend être atteint d’une maladie très rare réduisant fortement son espérance de vie. Il va alors vivre sa vie de manière différente prenant conscience de ce qui compte réellement. Il ne prend plus de pincette pour dire ce qu’il pense. Il vie sa vie à fond ou du moins ce qu’il en reste.

🦝 J’avais déjà lue de nombreux roman de cet auteur. Son humour est toujours bien présent ( bien qu’ici le sujet soit un peu plus sensible ) et j’ai plutôt bien apprécié cette lecture.

Le début est un peu long et la fin trop rapide. Mais très vite nous nous attachons aux personnages. Leurs liens et leurs folies. ( #batman )

🍀 Ce n’est pas mon roman préféré de Giles, mais je recommande tout de même cette lecture. C’est un 3/5 pour moi.

Commentaire ajouté par anbowe 2023-06-04T21:27:15+02:00

Legardinier a toujours un talent incroyable pour mêler humour et sentiments plus profond.

Je regrette la fin que j'ai trouvé trop rapide.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-06-01T14:36:25+02:00

Un Legardinier qui nous laisse songeur. C'est une trame qu'il a déjà utilisé mais concernant un personnage secondaire dans un autre roman (et je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler).

Je suis d'ailleurs surprise que le résumé ici camoufle autant le propos central ! Oo

Du coup que dire sans trop dévoiler ? Que toujours la tendresse et la loufoquerie l'emporte. Que les bandes d'amis sont décidément phénoménales quand elles sont estampillées Gillou. Que l'on est émut et qu'en même temps...on rigole bien ! :D

J'ai aussi aimé la réflexion sur les œillères que l'on est amené à porter par amour...et dont il faut savoir se dégager.

Si ce n'est pas mon préféré de l'auteur la plume est là...résultat on ne voit pas les 500 pages passer. ;)

Adrien, jeune chef d’entreprise au cœur brisé par Cassandre se laisse couler depuis deux ans. Jusqu’à cette soirée avec des amis, où Darshan, médecin, le trouve un peu pâle... le verdict ne tardera pas à tomber quant à l’espérance de vie d’Adrien. Aux côtés de Nico, son ami, son frère, il va revisiter ses priorités en se mettant dans des situations dignes de sketchs, aussi absurdes les unes que les autres, et pourtant profondément réfléchies et sensées. Un livre très drôle !

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-01-01T14:55:37+01:00

Un bon roman feel-good comme Legardinier peut écrire.

Adrien, le personnage principal, apprend une nouvelle qui va bouleverser son existence. A partir de ce moment, il décide de vivre chaque jour intensément et de se consacrer aux personnes qui lui sont chères.

On rit souvent avec Adrien des situations dans lesquelles il se retrouve et certains chapitres nous livre des réflexions intéressantes sur nous et les autres.

Un très bon roman qui nous offre la possibilité de réfléchir sur nos liens et sur ce qui nous caractérise.

Une chance sur un milliard

• France : 2020-10-07 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

PPJ63 le place en liste or
2023-12-17T19:05:28+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !