Pompon Ours, Tome 1 : Une chanson d'ours

Description ajoutée par dadotiste 2014-04-22T15:17:18+02:00

Présentation de l'éditeur (Hélium) :

Petit ours et son papa commencent juste à s’endormir, quand une abeille très en retard file devant l’entrée de la tanière. Voilà Petit ours à sa poursuite ! Les choses se compliquent pour Papa ours, bien décidé, envers et contre tout, à retrouver son bébé… même si cela veut dire atterrir sur l’impressionnante scène de l’Opéra ! Au lecteur de chercher Petit ours dans des pages fourmillant de détails, de fausses pistes et d’humour.

A partir de 4 ans.

C 'est bientôt l'hiver, les journées sont fraîches et la tanière est bien tranquille. Papa ours ronfle déjà, l'hibernation peut commencer. Soudain, une abeille drôlement en retard passe à toute vitesse devant la porte dans un bzzzzz entraînant.

L'hiver approche à grand pas, c'est la période d'hibernation pour les ours. Papa Ours est déjà à moitié endormi quand une abeille passe à proximité de la tanière. Petit Ours décide de la suivre et, rapidement, Papa Ours se rend compte que quelque chose cloche. Mais où est donc passé son petit ? C'est le début d'une longue course-poursuite !

Les illustrations de Benjamin Chaud sont foisonnantes de détails, ça donne envie de relire l'album encore et encore. Ce n'est en effet pas un livre comme les autres, c'est à la fois une jolie histoire et un jeu d'observation. Comment résister à l'envie de repérer Petit Ours dans chaque tableau proposé ? Ce n'est pas un exercice si facile que ça pour les plus jeunes. Enfin, si vous voulez savoir à quoi ressemble une chanson d'ours, ouvrez donc cet album !

Pompon Ours, Tome 1 : Une chanson d'ours

• France : 2011-10-05 (Français)