Une Chienne de Vie

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T06:04:09+01:00

Le monde s’achève non pas dans une explosion, mais dans un déluge. Des tornades ravagent le cœur de Londres, une chaleur étouffante fait fondre le bitume à New York et des couches de permafrost de plus en plus épaisses paralysent la Russie. Au début, les hommes se mobilisent, organisent des co-voiturages et évacuent les populations, mais le temps ne fait qu’empirer.

À Durham, Danny Fennick, un professeur affable, s’est calfeutré chez lui en attendant que la tempête passe. Élevé dans les Highlands d’Écosse, il a connu des hivers plus rigoureux. Et surtout, il possède un avantage : c’est un loup-garou. Ou, plus exactement, un chien-garou. Moins impressionnant, mais tout aussi pratique.

Néanmoins, les loups-garous n’y voient pas qu’un simple hiver et franchissent le Mur du Nord pour marquer leur nouveau territoire. Parmi eux, son ex, Jack, fils du Numitor de la meute et prince héritier, et son frère, qui rêve de fratricide.

Un hiver de loup n’est pas blanc. Il est rouge comme le sang.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-04-07T22:00:49+02:00

« Il pleuvait encore, une lourde averse qui persistait, mais la température avait dû baisser dans la nuit. Tout était gelé et des gouttes tombaient des stalactites brillantes accrochées sur les côtés des voitures et le long de la clôture.

— Fenrir doit être un grand fan de la Reine des neiges, bredouilla-t-il. C’est bon à savoir.

Jack rit dans son bâillement, en se relevant du sol.

— Je ne crois pas. Libérer et délivrer, ça va un peu à l’encontre de ses préférences, dit-il, en rejoignant Danny et en lui ébouriffant légèrement l’arrière du crâne. Et ne blasphème pas. »

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-04-21T10:05:48+02:00

Je n’ai pas aimé. En général, à partir du moment où un livre est fluide et traduit en un bon français (et c’est le cas ici), j’arrive toujours à sortir quelque chose de positif, mais pas ici.

Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, l’univers est assez confus et l’histoire avance très très lentement et, j’ignore si une suite est prévue, nous n’avons pas de vraie fin. L’ambiance est également très sanglante, dans le genre film d’horreur gore, et ce n’est pas vraiment mon truc.

A part Danny qui relève (un tout petit peu le niveau), les personnages sont peu sympathiques, Jack le premier. Je n’aime pas les héros grossiers et sans compassion, et même si c’est justifié par le fait qu’il soit un loup tout-puissant, cela n’a pas suffit pour que j’éprouve quoi que ce soit pour lui.

Et je pense que c’est mon principal soucis avec ce livre, je n’ai rien ressenti du tout, le couple est froid, leur passé est très confus, et à part une attraction sexuelle, on a l’impression qu’il n’y a rien entre eux, même pas de respect ou d’amitié.

Bref, je ne lirai pas la suite si elle est écrite un jour.

Commentaire ajouté par smalad 2017-04-14T09:30:26+02:00

j'ai aimé.. Alors oui ce n'est pas parfait et le récit souffre de quelques lacunes que vous avez soulignés (un peu confus et des interrogations...) mais j'ai aimé que l'auteure sorte des sentiers battus et oui il ne faut pas chercher les sentiments et la romance "humaine" puisque justement ils ne sont pas "Humains" !! et les personnages expriment clairement ce qu'ils sont des loups, des chiens...et c'est ce qui fait que la lecture est déstabilisante et originale.

J'ai aimé aussi que l'auteure fasse de cet "hiver de loups" comme un personnage à par entière et l'atmosphère est inquiétante à souhait avec cette impression de solitude et de fin du monde glacé.

Des ombres rodes et tues, quelque chose arrive.... Un univers trouble, glaçant, inquiétant, où passion et désir s'exprime brutalement mais les liens et la tendresse se devine "autre".... Il y a une vraie fin mais elle laisse la porte ouverte et j'aimerai un tome 2 pour trouver quelques réponses

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-13T11:45:40+02:00

Ce roman est un mélange réussie entre le roman fantastique, le thriller apocalyptique et la romance M/M. L'auteur arrive avec un style infaillible à poser l'atmosphère lourde et désespérée de toute fin du monde qui se respecte. Les personnages sont taillés d'une étoffe rude et sauvage, de vrais loups, pas des parodies. Jack colle totalement à l'image qu'on se fait d'une créature plus animale qu'humaine, constamment borderline. Danny est plus équilibré, il oscille entre la civilisation et la Nature Sauvage qui l'appelle. Leur relation est à l'image du reste du roman : tendue, en lutte constante mais belle aussi. Seul bémol pour moi, le format un peu court : en 200 pages, l'auteur introduit un univers et des personnages très intéressants mais la fin est arrivée trop vite... Une suite ?

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-04-12T19:36:34+02:00

C'est un livre qui change des standards dans le style on ce retrouve dans une sorte d'apocalypse. Les personnes sont vraiment attachant surtout Danny sans parler de Jake qui m'a beaucoup plus par son caractère imposant et possessif même si il ne le montre pas vraiment.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas si un T2 est prévu en tout cas j'aimerais beaucoup pour en savoir plus, pour en avoir plus.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-04-07T22:05:59+02:00

Jack ne peut croire que son père a fait le choix de garder son frère plutôt que lui, à cause d’un simple détail de sa vie ! Et pourtant il n’a pas le choix : il doit partir loin de sa meute… Sur sa route il va recroiser le chemin de Danny. Danny qui vit au milieu des hommes depuis un moment déjà, et qui est devenu professeur à l’université. Mais depuis que l’hiver le plus dur qu’ils connaissent a commencer il est dur de savoir ce qu’il va se passer pour lui. Pour eux. Car même si Danny ne souhaite pas la présence de Jack, ce dernier compte bien rester proche de lui. Et comme si les températures glaciales et le temps horrible ne suffisaient pas, Gregor le frère de Jack est là pour une raison des plus simples : tuer son frère une bonne fois pour toute.

Une chienne de vie était un achat que je ne devais pas faire à Livre Paris il y a quelques semaines, mais comment résister à une histoire sur des loups, et des chiens ? Surtout avec une telle couverture et un résumé aussi énigmatique ! Cerise sur le gâteau ? TA Moore était présente sur le stand quand je l’ai acheté, alors me voilà avec un livre dédicace ! Je ne remercierai assez ma chance pour ce jour-là !

Nous commençons notre lecture directement au cœur de cet hiver de loup comme l’appel les personnages. Nous allons principalement suivre Danny, même si des points de vue de Jack ou d’autres personnages sont trouvable au fil des pages.

Ce livre c’est un peu une histoire de survie. Survivre contre la nature qui se révèle être plus qu’hostile, mais aussi contre tout ce qui entoure les personnages. Les ennemis peuvent se trouver n’importe où, et être n’importe qui. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce côté-là : de me dire qu’en plus l’ennemi dont on nous parle dans le résumé il y en avait d’autre et surtout il y avait cette nature… sauvage ! Surtout que les descriptions de l’auteure sont vachement détaillées, que ce soit durant les combats, ou à tout autre moment !

Je ne connaissais pas du tout la plume de TA Moore, mais je peux dire que je l’ai adoré durant ma lecture ! Même si le livre n’a pas été un coup de cœur, il n’en reste pas moins un très bon moment de lecture. C’est le genre de livre qui, quand tu ne peux pas le finir en une seule fois, tu te poses toujours des questions par rapport à la suite quand tu t’arrêtes. Et j’adore les livres qui arrivent à me suivre même quand je ne suis pas plongé dedans !

"Une Chienne de Vie" est sorti 2017-04-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Avril

Une Chienne de Vie

• France : 2017-04-11 (Français)

• Dog Days - Anglais