Une chose, Tome 1 : Une petite chose

Description ajoutée par Gkone 2013-04-23T10:10:41+02:00

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

— Je ne peux pas avoir d’enfant, Nat ! Je suis... enfin... je suis...

— La personne la plus maternelle que j’aie jamais rencontrée. Tu prends soin de ton ami dans la lune tout le temps.

— Dusty ?

C’était vrai, il était en quelque sorte inconscient, mais au moins lui avait des pouces opposables. Était-ce le cas pour les bébés ? Je pouvais me sentir glisser dans cet état de panique où toutes les pensées les plus idiotes me venaient à l’esprit, mais pas la plus importante... Oh mon Dieu, je suis papa. Ou en tout cas, je le serais dans six petits mois

Ce livre, c'est une vraie friandise, un peu comme une barbe à papa. Ou plus exactement une chupa chups bi-goût. Et c'est l'opposition des saveurs, et des personnages, qui en fait le charme.

A ma droite, on a Rue, trés gay, trés gai, coupe asymétrique, eye liner, vernis bleu, étudiant coiffeur le jour, barman dans un club gay la nuit, sexuellement trés actif et ... actif. Et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée d'un bébé, sa petite Alice, dont il va tomber raide dingue. Et Rue en papa, c'est quelque chose. A ma gauche, on a Erik. Beau mec sans le savoir. Asexué. Ermite. Non pas parcequ'il n'aime pas les gens,mais parcequ'il en a peur. Il déteste qu'on le touche, il déteste la foule, il déteste le changement, le désordre, il faut que tout soit bien rangé dans sa tête et dans sa vie pour que ça fonctionne, sinon il fait des crises de panique. Et il va se retrouver envahi par son beau voisin, le bébé du voisin, et meme le meilleur ami du voisin, le gentil Dusty.

Ces deux là n'ont rien en commun, ils devraient se détester ou s'ignorer, mais par la force des choses, ils vont être amenés à se cotoyer, et à se connaitre. Et petit à petit ils vont s'apprivoiser, devenir amis, puis amoureux, et enfin amants, et découvrir ensemble ce qu'est l'amour, et une famille. Alors certes, il y a quelques facilités parfois dans le scénario. Mais cette relation qui se noue, ce cheminement de l'un comme de l'autre, c'est juste adorable, drôle et touchant.

J'ai passé un délicieux moment en compagnie deRue, Erik, Alice et leur ami Dusty... et j'espère que nous aurons un jour la suite des aventures de Dusty en VF .

Une romance adorable à ne pas manquer...une petite merveille

Cette romance M/M est absolument délicieuse et à ne pas manquer, une vraie comédie romantique et vous ne pourrez que craquer pour le héros Rue Murray qui se retrouve père après une erreur d’une nuit avec l’unique femme qu’il aura essayée. C’est vif, bourré d’humour, une gaité incroyable se dégage de ce récit et les dialogues réservent de petites perles absolument irrésistibles. C’est le genre de romance légère à lire l’après-midi, blottie au coin du feu avec un thé et une tablette de chocolat. Une histoire simple qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur et vous fait oublier qu’il fait froid dehors.

Rue est gay et célibataire, il travaille comme barman dans un bar afin de payer ses cours d’esthétisme, son rêve étant de partir à Hollywood. Lors d’une soirée très arrosée, il a eu l’idée de génie de vérifier s’il était homosexuel en couchant avec une femme. Il y avait une chance sur mille de pointer juste et bingo c’est tombé sur notre héros, et quand la jeune femme en question vient lui annoncer la « bonne nouvelle » au lieu de la laisser mettre le futur bébé à l’adoption, il décide de le garder ou plutôt de la garder. Et voilà notre héros six mois plus tard qui rentre avec sa fille Alice et qui malgré la multitude de cours pris au planning familial du coin se retrouve complètement perdu devant l’ampleur de la tâche qui l’attend. Devant jongler avec ses horaires, les crèches qui ne lui conviennent pas, ses moyens financiers et les horaires de sa baby-sitter gratuite et accessoirement son meilleur ami, il décide un jour de tenter sa chance auprès de son voisin Erik Van Nuys qu’il a surnommé Monsieur Gatorade, c’est un véritable choc pour tous les deux. D’une part pour Rue qui s’attendait à voir un vénérable papy et pour Erik que la rencontre laisse sans voix.

Erik est un véritable ermite, asocial et bourré de manies de vieux garçon, affublé d’un léger bégaiement en cas de stress, ne supportant pas d’être touché, sa rencontre avec Rue est épique, un tsunami pour ce pauvre homme. Auteur au bord du désespoir suite aux refus de ses derniers manuscrits, ayant été obligé de quitter sa maison refuge ne pouvant pas l’acheter, il commence tout doucement à reprendre ses marques quand Rue débarque et lui propose de garder la petite Alice. Notre pauvre écrivain, sujet aux crises de paniques dès qu’un changement survient et réfractaire au bruit le plus infime va accepter, car sa situation financière et en alerte rouge cramoisie. Ainsi commence une relation amicale haute en couleur où les passages drôles causés par les catastrophes engendrées par l’inexpérience des deux hommes succèdent à leur découverte de leur attraction mutuelle.

Le style narratif alternatif est parfaitement adapté au récit, à tour de rôle nous sommes dans les pensées de Rue et d’Erik, nous faisant participer directement à la construction de leur histoire. Ces deux hommes étaient destinés à être ensemble tellement ils se complètent à la perfection. C’est une romance chaleureuse où toutes les pièces de puzzle se mettent en place en douceur comme nous aimons.

Je rejoins certains commentaires que j'ai pu lire, c'est une belle histoire très mignonne qui se lit tout seul, avec plein de charme mais sans vraiment rien d'inoubliable. Sur la fin, j'ai sauté des pages entières pour pouvoir finir le livre. Je ne regrette pas ma lecture mais je ne lirais pas la suite.

Je recommande pour passer le temps et pour une première lecture M/M.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-06-12T22:40:44+02:00

Une histoire toute douce, pleine de bons sentiments et d'amour.

Les personnages sont attachants chaucn à leur manière : j'ai aimé le contraste entre l'exubérance de Rue et la retenue maladive d'Erik. Même Dusty capture notre cœur.

Les troubles de l'anxiété sont plutôt bien abordés, même si c'est sûrement peu poussé.

Et même si c'est un peu facile, on est juste là pour se faire plaisir non ?!...

Rue à une drôle de surprise un soir à son travail, une ancienne conquête, oui une fille, on se demande comment c’est possible, vu qu’il est gay, mais il était bourré. Ça aurait pu rester sans conséquences et oublier ce passage de sa vie totalement bizarre et bah non, car elle lui annonce être enceinte et de lui, il tombe des nues, mais elle est pas prête à être mère donc soit c’est l’adoption, soit il est prêt à s’occuper de ce bébé, et six mois après le voilà à rentrer chez lui accompagner d’Alice.

Il va devoir jongler au départ, car il reprend ses cours, Dusty sont meilleur ami est là pour l’aider, mais il ne pourra pas toujours être disponible et là, la galère commence tous les endroits qui pourraient s’occuper d’elle et une horreur et hors de question pour lui de la laisser là, n’ayant plus aucun recours, il va demander à son voisin s'il est prêt à jouer les baby-sitters.

Erik est un solitaire, asocial, fan de star wars, il va être estomaqué par cette énergumène qui sonne chez lui pour lui demander un service, lui qui ne côtoie jamais d’enfant, le voilà à garder la petite Alice, mais ayant des soucis financiers, il n’a pas trop le choix et accepte.

Ils vont devenir amis au fil du temps, Erik va devenir de plus en plus à l’aise avec eux, et les petites manies du début vont disparaître petit à petit, on le voit s’épanouir et devenir plus sûre de lui. Rue est un véritable tourbillon, avec un look à lui très atypique, ils n’ont rien en commun, mais pourtant, d’ami, ils vont devenir un couple, ce qui est nouveau pour les deux et au final, ils deviendront une véritable famille.

Une magnifique romance MM, qui se met en place tout en douceur, on les points de vue des deux protagonistes ce qui fait qu’on voit le cheminement de leur pensée, des sentiment, et des doutes, on suivre au fil des pages la construction de leur relation, deux âmes que tout oppose, mais pourtant qui sont fait l’un pour l’autre.

Je me suis véritablement régalée avec cette histoire ! Non pas que ce soit une surprise car j’accroche d’ordinaire assez bien à la plume de ce duo d’auteurs mais je ne pensais pas aimer à ce point !

Entre un jeune homme assez fantasque, autant dans son caractère que dans ses tenues, un nourrisson qui a besoin d’une nounou et un voisin enfermé dans sa peur de l’autre et son aversion des contacts, j’aurais dû me douter que ce serait jouissif, tout en étant absolument doux et délicat ! Après tout, les friends to lovers ont souvent cette particularité d’irradier de cette tendresse propre à l’amitié avant de nous consumer de passion. Et c’est beeeaauuu !! D’une part parce que les héros sont vraiment attendrissants et aussi parce que les auteurs amènent de manière parfaite l’évolution de notre gentil hermite. C’est lent parce que ça ne peut pas être autrement et parce que la confiance ne se gagne pas en un jour, même lorsqu’on est à croquer comme Rue.

Le récit nous plonge avec talent, humour et douceur dans le quotidien de cette "famille" peu ordinaire, un papa et sa fille, son meilleur ami et le voisin (et plus si affinités). L’écriture y est fluide et les émotions omniprésentes. L’histoire est riche, les caractères et situations sont suffisamment approfondis pour nous faire passer un moment délicieux.

J’ai savouré les premiers moments de Rue en tant que papa, j’ai dégusté cette amitié naissante et si difficile à appréhender par notre solitaire Erick, et je me suis délectée de la force qu’il lui a fallu pour dépasser ses peurs. Pour oser s’occuper d’un bébé, oser sortir, ... et oser aimer ! Parce que cette histoire, c’est aussi et avant tout un hymne à l’amour, celui pour son enfant, mais aussi celui qu’on n’attendait pas, celui qui rend plus fort et plus confiant. Cet amour que Rue et Erick construisent sans le savoir, pour notre plus grand plaisir...

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-05T13:33:38+02:00

Je connaissais les écrits de Piper Vaughn seule, la voilà, associée à M.J. O'Shea. Les deux auteurs se complètent bien et nous donnent une jolie romance entre deux garçons assez opposés qui se rencontrent grâce à un adorable bébé. C'est mignon à souhait.

Une bonne petite romance toute mignonne, quelques petite rebondissements, des personnages mignons, c’était pas extraordinaire mais sympa pour passer rapidement le temps.

J'ai beaucoup aimé cette romance MM. Les personnages sont attachants. Erik, avec son handicap et Rue qui vit sa vie de façon libre et extravagante... L'alliance des deux n'était pas évidente, et pourtant l'alchimie se créé.

J'ai aimé le développement des personnages et de leur relation alors qu'ils ont des caractères opposés !

Une histoire tout en douceur et belle, qui fait du bien

Un livre plutôt sympa mais qui n'a rien d'exceptionnel.

J'ai eu du mal avec la narration à la première personne, que je n'ai pas trouvé très fluide et prenante par moments.

Commentaire ajouté par Kerco 2020-07-07T23:56:10+02:00

Oh trop gnon.

Une belle histoire

Une chose, Tome 1 : Une petite chose

• France : 2014-01-28 (Français)

SarahYu l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T04:15:03+01:00
Kessi le place en liste or
2023-01-07T20:56:58+01:00

• One Small Thing (One Thing, #1) - Anglais