Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

Description ajoutée par Reines-Beaux 2014-09-26T12:07:07+02:00

Édition papier - novembre 2014

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé « Papa ». D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

— Je ne peux pas avoir d’enfant, Nat ! Je suis... enfin... je suis...

— La personne la plus maternelle que j’aie jamais rencontrée. Tu prends soin de ton ami dans la lune tout le temps.

— Dusty ?

C’était vrai, il était en quelque sorte inconscient, mais au moins lui avait des pouces opposables. Était-ce le cas pour les bébés ? Je pouvais me sentir glisser dans cet état de panique où toutes les pensées les plus idiotes me venaient à l’esprit, mais pas la plus importante... Oh mon Dieu, je suis papa. Ou en tout cas, je le serais dans six petits mois

Ce livre, c'est une vraie friandise, un peu comme une barbe à papa. Ou plus exactement une chupa chups bi-goût. Et c'est l'opposition des saveurs, et des personnages, qui en fait le charme.

A ma droite, on a Rue, trés gay, trés gai, coupe asymétrique, eye liner, vernis bleu, étudiant coiffeur le jour, barman dans un club gay la nuit, sexuellement trés actif et ... actif. Et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée d'un bébé, sa petite Alice, dont il va tomber raide dingue. Et Rue en papa, c'est quelque chose. A ma gauche, on a Erik. Beau mec sans le savoir. Asexué. Ermite. Non pas parcequ'il n'aime pas les gens,mais parcequ'il en a peur. Il déteste qu'on le touche, il déteste la foule, il déteste le changement, le désordre, il faut que tout soit bien rangé dans sa tête et dans sa vie pour que ça fonctionne, sinon il fait des crises de panique. Et il va se retrouver envahi par son beau voisin, le bébé du voisin, et meme le meilleur ami du voisin, le gentil Dusty.

Ces deux là n'ont rien en commun, ils devraient se détester ou s'ignorer, mais par la force des choses, ils vont être amenés à se cotoyer, et à se connaitre. Et petit à petit ils vont s'apprivoiser, devenir amis, puis amoureux, et enfin amants, et découvrir ensemble ce qu'est l'amour, et une famille. Alors certes, il y a quelques facilités parfois dans le scénario. Mais cette relation qui se noue, ce cheminement de l'un comme de l'autre, c'est juste adorable, drôle et touchant.

J'ai passé un délicieux moment en compagnie deRue, Erik, Alice et leur ami Dusty... et j'espère que nous aurons un jour la suite des aventures de Dusty en VF .

Une romance adorable à ne pas manquer...une petite merveille

Cette romance M/M est absolument délicieuse et à ne pas manquer, une vraie comédie romantique et vous ne pourrez que craquer pour le héros Rue Murray qui se retrouve père après une erreur d’une nuit avec l’unique femme qu’il aura essayée. C’est vif, bourré d’humour, une gaité incroyable se dégage de ce récit et les dialogues réservent de petites perles absolument irrésistibles. C’est le genre de romance légère à lire l’après-midi, blottie au coin du feu avec un thé et une tablette de chocolat. Une histoire simple qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur et vous fait oublier qu’il fait froid dehors.

Rue est gay et célibataire, il travaille comme barman dans un bar afin de payer ses cours d’esthétisme, son rêve étant de partir à Hollywood. Lors d’une soirée très arrosée, il a eu l’idée de génie de vérifier s’il était homosexuel en couchant avec une femme. Il y avait une chance sur mille de pointer juste et bingo c’est tombé sur notre héros, et quand la jeune femme en question vient lui annoncer la « bonne nouvelle » au lieu de la laisser mettre le futur bébé à l’adoption, il décide de le garder ou plutôt de la garder. Et voilà notre héros six mois plus tard qui rentre avec sa fille Alice et qui malgré la multitude de cours pris au planning familial du coin se retrouve complètement perdu devant l’ampleur de la tâche qui l’attend. Devant jongler avec ses horaires, les crèches qui ne lui conviennent pas, ses moyens financiers et les horaires de sa baby-sitter gratuite et accessoirement son meilleur ami, il décide un jour de tenter sa chance auprès de son voisin Erik Van Nuys qu’il a surnommé Monsieur Gatorade, c’est un véritable choc pour tous les deux. D’une part pour Rue qui s’attendait à voir un vénérable papy et pour Erik que la rencontre laisse sans voix.

Erik est un véritable ermite, asocial et bourré de manies de vieux garçon, affublé d’un léger bégaiement en cas de stress, ne supportant pas d’être touché, sa rencontre avec Rue est épique, un tsunami pour ce pauvre homme. Auteur au bord du désespoir suite aux refus de ses derniers manuscrits, ayant été obligé de quitter sa maison refuge ne pouvant pas l’acheter, il commence tout doucement à reprendre ses marques quand Rue débarque et lui propose de garder la petite Alice. Notre pauvre écrivain, sujet aux crises de paniques dès qu’un changement survient et réfractaire au bruit le plus infime va accepter, car sa situation financière et en alerte rouge cramoisie. Ainsi commence une relation amicale haute en couleur où les passages drôles causés par les catastrophes engendrées par l’inexpérience des deux hommes succèdent à leur découverte de leur attraction mutuelle.

Le style narratif alternatif est parfaitement adapté au récit, à tour de rôle nous sommes dans les pensées de Rue et d’Erik, nous faisant participer directement à la construction de leur histoire. Ces deux hommes étaient destinés à être ensemble tellement ils se complètent à la perfection. C’est une romance chaleureuse où toutes les pièces de puzzle se mettent en place en douceur comme nous aimons.

Une belle histoire

Une histoire M/m sympathique. Des personnages plutôt clichés au niveau du style vestimentaire. On a donc un jeune homme exubérant, et sociable face à un Hermite, un peu dépassé par le changement, et ça donne une belle romance.

J'ai trouvé assez originale de voir que pour une fois ce n'est pas un hétéro qui teste le sexe gay mais un gay qui teste le sexe hétéro. Par contre pas de bol que la seule expérience se solde par un petit paquet rose, même si c'est un adorable paquet .

L'écriture est plutôt bonne même si il y a quelques erreurs dans l'ordre des mots.

Une romance très douce mettant en scène deux hommes qui n’ont à priori rien en commun.

Rue est gay, il le revendique et l’assume. Etudiant en coiffure le jour, barman la nuit ; usant de son charme, de son trait d’eye liner et de ses vêtements colorés et très moulants pour obtenir des pourboires un peu plus conséquent. Tout son petit monde explose lorsqu’une expérience d’une nuit lui revient en plein visage comme un boomerang : la seule femme avec qui il ait jamais couché lui annonce qu’elle est en ceinte et qu’elle ne veut pas du bébé. Il lui est impossible de l’abandonner, il décide alors de tenir son rôle de père et obtient la garde d’Alice dès sa naissance.

Erik quant à lui est un homme très effacé, introverti, en panique devant trop de monde ou lorsqu’on le touche ; il passe ses journées enfermées dans son appartement à écrire son nouveau roman et regarder pour la énième fois les paroles pleines de sagesses dont Yoda affuble Luke dans Star Wars. Il n’a aucune connaissance des pratiques sociales et amoureuses.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer mais Rue ayant expressément besoin un mode de garde pour sa fille se voit contraint de proposer un contrat à son voisin peu sociable.

C’est une romance en slowburn, elle arrive très doucement, les personnages apprennent à se connaître, à s’apprécier, à devenir de plus en plus complices. Je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de l’avoir fini. Pourtant ce n’est pas un style que j’affectionne particulièrement mais j’avais hâte de voir ce que l’avenir pouvait réserver à Rue, Erik, Alice et leur meilleur ami Dustin.

Bon livre touchant et facile à lire. L’histoire est très belle même si je pense que les personnages auraient pu être un peu plus étoffés... Je recommande tout de même!

En mettant de coté la décision de Rue de devenir papa qui est plus qu'expéditive, ce bouquin m'a beaucoup plu. C'est tendre et doux à souhait.

Un peu long à démarrer pour moi mais une fois le quotidien lancé entre Rue, Erik, Alice et Dusty, on s'attache très vite et on a du mal à les quitter. J'ai aimé voir Rue et Erik s'apprivoiser, apprendre à se connaître, prendre confiance pour l'un, trouver un point d'ancrage pour l'autre. C'est une belle histoire familiale et un style très plaisant à lire.

Très agréable à lire. Les personnages sont très drôles et très attachants. L'histoire est charmantes. Ça fait un peu vieux jeu de dire ça mais je trouve pas d'autres mots!

J'ai vraiment apprécié cette histoire, entre la petite Alice, Rue et Erik on a une histoire pleine de douceur, adorable, pleine d'amour et de charme. Même les personnages secondaires sont intéressants.

Si vous cherchez un livre doudou, je vous conseille ce roman. Les auteurs offrent au lecteur une vraie bulle de douceur avec les aventures de Rus et Erik.

Chaque protagoniste évolue à son rythme et dans une direction qu'il ne soupçonnait pas.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et vais de ce pas dévorer le tome sur leur ami de toujours.

Merci pour cette douce parenthèse.

j'ai beaucoup aimé cette histoire. les personnages sont très attachants. une belle écriture, très addictif

Une Chose, Tome 1 : Une Petite Chose

• France : 2014-01-28 (Français)

• One Small Thing (One Thing, #1) - Anglais